Comment vous l'avez découvert, les raisons pour laquelle vous l'aimez autant et si vous tenez à ce qu'elle soit plus connue par le lectorat.
Je commence avec une série parue dans Spirou, il s'agit de Sammy par Berck et Cauvin.
C'est en 1994 en ouvrant un spirou et en voyant la couverture dédiée à Alccols aux pruneaux que j'ai été intriguée.
Au départ, j'accrochais moyennement car je lisais activement les tuniques bleues. Puis, toujours avec le journal Un gorille en cage est paru et là, je me suis vraiment éclatée dans ma lecture. C'est d'ailleurs le premier album que je me suis achetée.
Sammy pour moi c'est une série d'action, d'humour et de faits réels avec un duo qui fonctionne bien.
Que je préfére à d'autres binômes de la bd pour tellement de raison.
Mais c'est aussi un coup de crayon du tonnerre, des personnages réels qu'on a plaisir à voir dans des situations comiques.
C'est aussi l'action et les mitraillettes qui parlent, les états unis des années 30 qui rappellent la série télé des Incorruptibles.
Je trouve dommage que Sammy ait été si peu connu et aimé par le public ainsi que pour les concepteurs de produits dérivés ( peu de figurines résines, wallpapers)
A vous de me parler de vos goûts