Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre plus belle trouvaille

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede Messer » 08/08/2009 10:31

Message précédent :
il y a 3 ans environ, achat d'un album sur eBay. En l'ouvrant pour le lire, un papier en sort. Je découvre ainsi un petit XL de Mirallès, tirage confidentiel (20ex), que je n'avais jamais vu, et n'ai jamais revu sous cette forme.

Certaines coïncidences sont parfaites.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede bone » 08/08/2009 20:32

phil noumea a écrit:bonjour,
'ai trouvé 2 tomes de johan et pirlouit qui ressemblent à des intégrales éditions de 1987. Couverture bleu, numéro sur tranche 6 et 7, il y a donc 5 tomes avant ?? mais le tome 6 commence par le chatiment de basenhau ??? je n'arrive pas à joindre les images. Je n'ai rien trouvé sur cette édition ???


Plus d'info ici, http://www.bedetheque.com/serie-8114-BD ... baldi.html

Ce sont des albums Rombaldi, relatif à l'intégrale Peyo (t01 à 4, ceux des schtroumpfs)
Les Johan et Pirlout, t06 à 08

voili voila
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18488
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede Ricky Banlieue » 11/08/2009 13:47

Il y a 2 ans dans une librairie d'Avignon, je tombe sur "Et Franquin créa Lagaffe" en tres bon état, je regarde le prix : 15 € ! Je demande au vendeur si c'est le bon prix qui est affiché, il me répond oui. Je n'ai evidemment pas hésité !



L'été dernier dans un vide grenier de Lyon, un gars vendait des magazines de BD, parmis lesquels "Les cahiers de la BD" special Franquin. Je demande le prix, le gars me répond "les magazines BD sont à 1 €!"



Autre vide grenier à Lyon, je tombe sur les 4 volumes de "Dark knight" de Frank miller. Je demande le prix et le gars me répond "je vous fais les 4 pour 10 €"
Avatar de l’utilisateur
Ricky Banlieue
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 26/02/2009
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede Morti » 11/08/2009 14:58

Ricky Banlieue a écrit:Il y a 2 ans dans une librairie d'Avignon, je tombe sur "Et Franquin créa Lagaffe" en tres bon état, je regarde le prix : 15 € ! Je demande au vendeur si c'est le bon prix qui est affiché, il me répond oui. Je n'ai evidemment pas hésité !



L'été dernier dans un vide grenier de Lyon, un gars vendait des magazines de BD, parmis lesquels "Les cahiers de la BD" special Franquin. Je demande le prix, le gars me répond "les magazines BD sont à 1 €!"



Autre vide grenier à Lyon, je tombe sur les 4 volumes de "Dark knight" de Frank miller. Je demande le prix et le gars me répond "je vous fais les 4 pour 10 €"


CA, c'est ce que j'appelle de BONNES affaires... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede matrimiel » 12/08/2009 12:11

Pour ma part c'était aussi à Lyon dans une boutique d'occasion. Certes, ce n'est pas l'affaire du siècle mais j'avais été ravi de trouver le premier tome des voleurs d'empire en EO pour 4 euros.
Une autre bonne surprise pour moi, toujours à Lyon, a été lorsque j'ai trouvé par hasard le coffret seconde époque des gardiens du Maser et la seconde intégrale de Tramp que je cherchais depuis longtemps. Le prix restait nortmal mais c'esxt une telle joie de trouver des livres qu'on espérait plus! :)
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
Avatar de l’utilisateur
matrimiel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 25/01/2009
Localisation: lyon
Age: 40 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede margo » 12/08/2009 12:18

moi ça a été le "bêtes of " de f'murr, une compil du génie des lapages parce que j'avais pas un rond pour m'acheter l'intégrale de f'murr. à l'espace culturel de chez leclerc à champignac en cambrousse !!!
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede Messer » 12/08/2009 12:51

matrimiel a écrit:(...) Certes, ce n'est pas l'affaire du siècle mais (...)


J'ai eu peur un instante.

il y a peu, j'ai acheté quelques "crayonnés préparatoires" de Mirallès pour une quinzaine d'euro chacun.
En fait de "crayonnés préparatoires", il s'agissait d'une planche complète.
certes, je n'ai pas le montage couleur, mais je suis déjà très content. Le tout m'a coûté moins qu'une dédicace au nom de Gérard sur eBay.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede altharaz » 12/08/2009 13:34

Il y a à peu près 5 ans... Une belle journée d'été, une brocante, avec mon père...

Une dame qui vendait des piles de vieux magazines, et parmi ces piles, une pochette protégeant les dix premiers numéros du journal de mickey, très bien conservés.
Je ne sais plus combien nous les avons achetés, mais cela tournait autour de 700 francs je crois.

Après y a aussi les exemplaires qui n'ont pas vraiment de valeur, sauf celle sentimentale, par exemple le numéro 1 de civil war en Variant Edition, car c'est avec ça que j'ai vraiment commencé à lire des comics, ou encore lorsque j'ai acquis quelques Strange... Ce magazine a un charme, une odeur, une texture, des couleurs qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Ceux qui ont le numéro 1 doivent avoir passé un super moment lors de son acquisition :)
Avatar de l’utilisateur
altharaz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/08/2009
Localisation: Tours
Age: 33 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede nico55 » 12/08/2009 14:18

Ma plus belle trouvaille...heu...dans une brocante, un super recueil de Mickey acheté 5€. Le tout en super état, aucuns numéros manquant, franchement belle affaire et des magazines anciens très bien conservés ;) :ok:

C'est celui là:
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
Avatar de l’utilisateur
nico55
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 05/03/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 28 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede gotlib-fan » 12/08/2009 14:56

ah ouais !!! pis de 5 à 300 auros, y'a quand meme de la marge !!! :D
bravo ! [:flocon:2]
Et moi je viens de m'acheter une éditon récente de Pervers Pépère avec un ex-libris :D (au meme prix que mickey :D )
Et dans les belles trouvailles, j'en rajoute une autre que j'avais déjà dite mais je sais plus où, ce sont de très (mais alors très) anciennes éditions d'albums d'Astérix et de Tintin(la date le plus récente d'inscrite dans les albums est 1959(ou kekchose comme ça) :D ), chez mon arrière grand-mère cette fois :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede nico55 » 12/08/2009 15:28

Chez tintin la date inscrite dans le livre n'est pas forcément celle du bouquin ;)

Et puis le 1er tintin date de 1929 alors 1959 c'est quand même ancien, ok, mais pas tellement par rapport à certains :D
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
Avatar de l’utilisateur
nico55
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 05/03/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 28 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede gotlib-fan » 12/08/2009 15:32

Ceci dit, c'est quand meme une belle trouvaille, et t'aurais vu l'état de certains tomes (particulièrement "Le Trésor De Rackam Le Rouge" :shock: ), je pense qu'il y avait des originaux, oh certes pas tous, mais tout de meme, ça reste une belle trouvaille :D (meme si je préfère Astérix à Tintin ;) )
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede nico55 » 12/08/2009 15:35

Tu pourrais nous joindre des photos de tes Tintin et Asterix :?:

Comme ça, on peut te dire si ce sont des EO, ou alors si elles vallent quelque chose ;) et te confirmer la date :lol:
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
Avatar de l’utilisateur
nico55
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 05/03/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 28 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede gotlib-fan » 12/08/2009 16:01

y'a pas de problèmes, mais pour ça, il faudrait que je retourne chez mon arrière grand-mère :? (à 3 heures de route, je dis pas ça pour pas y'aller, surtout qu'elle est super sympa :D , mais je jure sur mes 26 planches (et bordel, j'y tiens !) que c'est vrai ce que j'ai dit !!! )
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede nico55 » 12/08/2009 16:08

T'as des planches de Michel Greg dans la serie Les as :?: :?:
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
Avatar de l’utilisateur
nico55
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 05/03/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 28 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede gotlib-fan » 12/08/2009 16:13

nico55 a écrit:T'as des planches de Michel Greg dans la serie Les as :?: :?:


On s'est mal compris, je crois... :? :) Je voulais dire mes 26 planches à moi, que j'ai fait moi ! :)
Quand à Greg, je préfère Achille Talon, désolé ;)
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede nico55 » 12/08/2009 16:15

Tu fait des planches :ouch: :ok:

Tu dois bien dessiner alors :?:
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
Avatar de l’utilisateur
nico55
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 05/03/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 28 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede MacCabbe » 12/08/2009 17:11

Personnellement, ma plus belle trouvaille reste un petit coup de poker fait sur eBay. Je cherchais à choper le T1 de Philémon en EO. Je le cherche pendant plusieurs semaines, sans arriver à trouver un belle affaire. Je trouve un type qui vend un T1, mais sans aucune précision. Juste une photo un poil floue, picétou, aucun texte, aucune description. Prix riquiqui et frais de port minimes. Je regarde les autres ventes du type, et me rend compte qu'il ne vendait ni n'achetait de BDs. Par contre, il vendait plein d'accessoires et de revues des années 60-70. Du coup je me dis "avec un peu de chance"... Je l'achète et attend impatiemment l'arrivée... d'une superbe EO complètement neuve. ça a été le seul coup de poker tenté sur eBay, mais celui-ci m'a fait bien plaisir... et pour les finances, et pour la passion. :P
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede Morti » 12/08/2009 17:58

Un truc qui m'avait fait plaisir il y a quelques années, c'était chez Little Nemo à Bruxelles, il avait trouvé des bleus de Jacobs...une pile "comme ça" !!
Il y avait quasi de quoi reconstituer un album muet mais en grand format (style 50x70)...et il y en avait de tous les albums.
J'en ai pris une de chaque album, il m'en a offert une en plus...en tant que fan de Jacobs, j'étais heureux...à 5€ pièce...
Ca n'a en soi aucune valeur mais quand on est fan, ça ne se discute même pas... :bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede Baptixte » 12/08/2009 19:19

nico55 a écrit:Chez tintin la date inscrite dans le livre n'est pas forcément celle du bouquin ;)

Et puis le 1er tintin date de 1929 alors 1959 c'est quand même ancien, ok, mais pas tellement par rapport à certains :D

Je ne sais pas pour tintin(encore que j'aurais dit 1930 ...),mais en tout cas,1959 c'est l'anné où Astérix est paru la premiere fois.
Le premier album est sortit en 61.
Dernière édition par Baptixte le 12/08/2009 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baptixte
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 12/07/2009
Age: 29 ans

Re: Votre plus belle trouvaille

Messagede Baptixte » 12/08/2009 19:23

Sinon ma plus belle trouvaille,
Le 11eme receuil de tintin,avec en couverture la fusée pour 10 euros.
Je ne l'avais pas trouvé dans là bedetheque à ce moment là ...
Pour la cote,je me suis reperé avec celui d'aprés et celui d'avant,c'est p'tet pas la bonne méthode :D
Environ 300-350 euros.
J'ais aussi trouvé le tour de gaule d'astérix en EO en parfait état,
Divers ancien Tintin ...
En fait je fais souvent de bonnes trouvailles :D
Avatar de l’utilisateur
Baptixte
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 12/07/2009
Age: 29 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités