geep a écrit:Pour moi, il reste à venir.
D H T a écrit:Par ailleurs l'attention accordée à cet auteur m'a quelque peu interpellé, ceci dit j'ai du mal à y voir "la relève de la BD", "l'avenir de la profession" ou je ne sais quel autre mérite que certains lui accordent: certes cet auteur a du talent, du savoir-faire, il maîtrise assez bien son propos pour discutable qu'il soit; au demeurant je n'y vois rien, dans l'ensemble, de fort ni de passionnant. Ni révélation scénaristique, ni signature graphique reconnaissable entre mille, ni expérience artistique bouleversante...
Baltimore a écrit:Je n'aimais pas trop Vivès, qui pour moi était sur-côté.
Cependant, c'est con mais j'ai bien aimé son interview dans le dernier zoo le mag :
http://www.zoolemag.com/
Il remonte dans mon estime
"Moi quand je lis un bouquin de cul, c’est pas pour y voir la sexualité de trentenaires de mes voisins. Je comprends que ça puisse plaire, mais c’est pas mon truc. Mon lectorat féminin dans l’ensemble n’a pas aimé Les Melons… J’y mets mes fantasmes, ça ne plaît pas à tous, ok. La scène d’inceste, ça passe pas du tout avec les filles. Ca m’a étonné, je pensais que la scène de viol était plus choquante et que l’inceste c’était un fantasme féminin."
Il y va fort le Vivès quand même !
Cooltrane a écrit:apparement, il connait pas grand chose aux femmes pour dire celà...
thyuig a écrit:les années 2000 ont quand même largement contribué à l'éclosion de nouveaux talents typés "auteurs" (pour vous paraphraser), les Sfar, Trondheim, Blain, etc etc, pour moi Vivés c'est plus une queue de comète que le renouvellement de cette tendance.
Tireg a écrit:Au risque d'aller contre le courant, mon album préféré de Vivès (mais je n'ai pas tout lu) est "Le jeu vidéo".
Cette BD m'a fait beaucoup rire, et c'est tout ce que je demande.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités