Je commence.
Dargaud : Je suis étonné de voir que l'éditeur leader a su resserré sa production (c'est pas la première année) et dans les albums sortis y a pas bcp a jeter. On aime ou aime pas les styles mais pour du principalement mainstream, ca reste une maison de qualité. Faut dire qu'avec la quantité de blockbuster qu'ils ont au catalogue, ils peuvent se permettre de cibler les autres sorties.
Dupuis Lombard : J'ai pas bcp de recul ces maisons, ce que je ressens c'est bcp de rééditions et d'intégrales et quelques séries phares.
Delcourt : Bonne surprise, la collection Le casse. Sinon c'est l'inondation du marché avec des albums plutôt moyens. Avec quelques perles certes, dans des collections assez ciblées (shampoing par exemple mais même la ca devient très inégal) mais le ratio qualité/quantité est inverse de celui de Dargaud. Dans les 400 albums cette année, c'est de la folie. Après ca, c'est peut être pour eux le meilleur modèle économique, mais pour le lecteur, c'est pas top.
Glénat : Je les situe entre Delcourt et Dargaud. Bcp d'albums, du très bon et du mauvais. (Quand tu dis ça t'as rien dit on va me rétorquer

Soleil : De bonnes surprises cette année dans leurs collections un peu a part comme Noctambules et Métamorphose. Une collection thématique assez sympatoche (1800). Le reste de la production étant égale a elle même avec une certaine progression dans la qualité. La fournée 2011 me réconcilie avec cet éditeur.
Casterman : Rien de nouveau sous le soleil, des rééditions, du fond de cataloque et deux collections que je suis régulièrement pour leur qualité globale : KSTR et Rivage noir. Et le remarqué Astérios Polys.
Futuropolis : Pour moi une des meilleures maison d'édition du moment avec des mainstream de haute tenue et des choses un peu plus ardue mais accessibles.
Ankama : A décidé de sortir de Dofus et compagnie pour nous livrer deux albums réjouissant : Lady de Winter et Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret. J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie.
L'atalante : Pas bcp de sorties mais deux séries de très bonne tenue : La brigade Chimérique et La saison de la couloeuvre.
Voilou, je suis que j'oublie plein de choses et j'ai été partial. A vous.