papyjulio a écrit:Allez je me lance aussi.
LA série de ma jeunesse, des vikings, des chevaliers, du fantastique, de l'amour... que demander de plus ?
.
Laurent57 a écrit:Il y a une différence entre Prince Vaillant et Prince Valiant ?
.
Sous estimée en France oui.silverfab a écrit:Prince Valiant sous-estimé?! C'est un des piliers de la bande dessinée à mon avis.
Certes Soleil a lâché la réimpression des intégrales en route (mais bon chez l'éditeur c'était une constante à une époque de foirer les séries)mais Outre Atlantique Fantagraphics sort toujours leurs superbes versions, avec une paire d'année par album (on doit être au n°27 je crois) et ça se vend fort bien.
Après c'est clair que ça mériterait d'être réédité en VF mais bon...
the frog a écrit:La serie est tres sous-estimee, c'est un euphemisme, et pourtant, elle recele un authentique chef d'oeuvre d'humour a une epoque ou les mises en abyme dans le FB etaient rarissimes et non quasiment un genre en soi.
C'est evidemment un de mes albums preferes et je trouve dommage que tant d'amateurs de bandes dessinees font la moue passant devant.
![]()
![]()
Anthonybd a écrit:the frog a écrit:La serie est tres sous-estimee, c'est un euphemisme, et pourtant, elle recele un authentique chef d'oeuvre d'humour a une epoque ou les mises en abyme dans le FB etaient rarissimes et non quasiment un genre en soi.
C'est evidemment un de mes albums preferes et je trouve dommage que tant d'amateurs de bandes dessinees font la moue passant devant.
![]()
![]()
C'est vrai que cette série est complètement oubliée alors qu'on retrouve des scénarii de Greg et de Duchâteau, même dans Le "Journal Tintin - spécial 77 ans", elle a été complètement occultée alors qu'elle a été pratiquement présente depuis la création de l'hebdo.
the frog a écrit:
C'etait la danseuse de Tibet, Ric Hochet etait son gagne pain mais il est evident que c'etait Chick Bill qu'il avait le plus a coeur, c'est bien pour cela qu'elle n'est pas reprenable tellement elle reflete l'esprit frondeur de l'auteur et c'est tant mieux.
Cyril91 a écrit:C'est un peu comme Les tuniques bleues (mais en moins populaire, d'où l'absence de reprise à mon avis) : elle a eu ses très bons moments mais ça avait décliné depuis un certain temps, même si, contrairement à Cauvin, Tibet avait essayé d'introduire quelques nouveautés, comme la petite amie de Chick bill.
Anthonybd a écrit:the frog a écrit:
C'etait la danseuse de Tibet, Ric Hochet etait son gagne pain mais il est evident que c'etait Chick Bill qu'il avait le plus a coeur, c'est bien pour cela qu'elle n'est pas reprenable tellement elle reflete l'esprit frondeur de l'auteur et c'est tant mieux.
Oui et non, si cette série était considérée comme un best-seller, elle aurait été très vite reprise (On pourrait faire le parallèle avec Gaston).
crepp a écrit:Je crois que je vais tricher un peu en citant un auteur tant j'aime quasi l'intégralité de son travail (en plus souvent différent).
Je pense à Hippolyte.
Je l'avais découvert avec son interprétation de Dracula en "papier à gratter" (2 tomes)![]()
Mais je me suis régalé avec son "MURmure de la mer", sa "fantaisie des dieux", ses "ombres" ...
Bref à découvrir.
Anthonybd a écrit:the frog a écrit:
Oui et non, si cette série était considérée comme un best-seller, elle aurait été très vite reprise (On pourrait faire le parallèle avec Gaston).
Cooltrane a écrit:Cyril91 a écrit:C'est un peu comme Les tuniques bleues (mais en moins populaire, d'où l'absence de reprise à mon avis) : elle a eu ses très bons moments mais ça avait décliné depuis un certain temps, même si, contrairement à Cauvin, Tibet avait essayé d'introduire quelques nouveautés, comme la petite amie de Chick bill.
à quoi elle ressemblait la Chickette?![]()
makidoo a écrit:Sinon moi ce n’est pas une bd mais un auteur qui a très vite arrêté la BD et dont on a trouvé (et trouve encore) les ouvrages en solderie très régulièrement, il s’agit de Vincent Hardy, avec entre autres, ses 2 BD de Ashe Barrett
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités