gotlib-fan a écrit:Incompréhension quand tu nous tiens...
Je rajouterais perso que le duo "lune" m'a, moi, jamais accroché. Alors d'accord pour le dessin technique, le coté visionnaire tout ça mais bon, après...
Par contre j'applaudis le pharaon bleu et les cigares du lotus !
Tout à fait d'accord... les dfeux trucs sur la lune, c'est pas mal, mais sans plus... le fait de trouver les Dupondt sur la lune est ridicule, d'ailleurs, mais passons)... Il est d'ailleurs assez étrange de ne pas voir Rackham Le Rouge talonner la Licorne où même voir son absence... et de ne pas trouver le dyptique Crystal et Temple classé du tout.
Ceci dit, passé les critiques voir comment l'on construit son avis via les critères: Rève, voyage (encore que ces deux premiers sont quasi les mêmes), rire, dessin, scénar, mystère (encore deux qui se ressemblent trop pour ne pas faire un) et que l'on peut faire changer d'importance sur lo coté pour modifier le classement, c'est fort intéressant
Par contre les Lotus du Pharaon, je trouve celà encore fort primaire comme suite ou racontage d'histoire... des scenes sans intérêt pour l'histoire et des égarements de scénarios... probablement dû à la forme de parution première.
Pourquoi on peut pas voter pour l'Ile Noire ou Ottokar ou l'affaire Tournesol, car ce sont mes préférrés....
et mes moins (sans compter Congo, Amérique et Soviets) seraient L'Ile Mystérieuse, L'Or Noir et.... Congo
Pourquoi on organiserait pas ici, chez nou,s un tel sondage avec trois choix
ceci dit, j'ai essayé de donner des quotes et j'ai pas réussi.... on fait connent...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)