Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voter pour votre meilleur Tintin

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Messagede lexo » 01/08/2011 09:51

Un site qui permet d'évaluer tout et n'importe quoi. Ils ont fait une enquête sur Tintin. Inutile donc indispensable [:flocon:2]

lexo
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Voter pour votre meilleur Tintin

Messagede ironben » 01/08/2011 14:47

Vol 714 5ème.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 01/08/2011 16:46

ouais mais regarde le nombre de votants aussi
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede philg62 » 01/08/2011 17:48

Et puis on peux voter que sur 11 titres.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gotlib-fan » 01/08/2011 23:22

Incompréhension quand tu nous tiens... :shock:
Je rajouterais perso que le duo "lune" m'a, moi, jamais accroché. Alors d'accord pour le dessin technique, le coté visionnaire tout ça mais bon, après... [:lega]
Par contre j'applaudis le pharaon bleu et les cigares du lotus ! [:flocon:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 02/08/2011 00:11

y'a surtout pas l'affaire tournesol et le dyptique de la licorne, c'est quand même assez étonnant. [:bdgest:2]
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede gotlib-fan » 02/08/2011 00:21

Bordel ! La Licorne ! J'avais pas vu :oops: ! Ma bédé culte de quand j'étais encore plus gosse que maintenant ! [:bdgest:2]
Mais qu'est-ce donc que ceci(te) ?! :grrrr:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mylidoli » 02/08/2011 08:03

En fait vous pouvez rajouter vos albums avec le bouton noir en haut a droite. J'ai rajouté coke en stock http://meilleurtintin.mylidoli.com/fiche/1-257665-4-0/2/coke-en-stock.html et l'affaire tournesol :
http://meilleurtintin.mylidoli.com/fiche/1-257664-10-0/1/l-affaire-tournesol.html

Par ailleurs vous pouvez vous créer vos evals sur d'autres series
mylidoli
BDébutant
BDébutant

Messagede Croaa » 02/08/2011 08:33

Et pis on peut aussi ne rien faire. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede D H T » 02/08/2011 08:41

Mon album préféré de Tintin c'est celui que j'imagine. Il y a les albums que je lis, que je relis, et à force de relire, de rêver en relisant, j'imagine un album qui n'existe que dans ma tête.

Ce serait un album avec les images les plus hallucinées des "Cigares du Pharaon", du "Crabe aux pinces d'or" et du "Temple du soleil", des ambiances sombres alternant avec des paysages désertiques sous une lumière intense, le tout redessiné par le Giraud de Blueberry.

Il y aurait des femmes dedans.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 02/08/2011 09:27

gotlib-fan a écrit:Incompréhension quand tu nous tiens... :shock:
Je rajouterais perso que le duo "lune" m'a, moi, jamais accroché. Alors d'accord pour le dessin technique, le coté visionnaire tout ça mais bon, après... [:lega]
Par contre j'applaudis le pharaon bleu et les cigares du lotus ! [:flocon:2]

Tout à fait d'accord... les dfeux trucs sur la lune, c'est pas mal, mais sans plus... le fait de trouver les Dupondt sur la lune est ridicule, d'ailleurs, mais passons)... Il est d'ailleurs assez étrange de ne pas voir Rackham Le Rouge talonner la Licorne où même voir son absence... et de ne pas trouver le dyptique Crystal et Temple classé du tout.

Ceci dit, passé les critiques voir comment l'on construit son avis via les critères: Rève, voyage (encore que ces deux premiers sont quasi les mêmes), rire, dessin, scénar, mystère (encore deux qui se ressemblent trop pour ne pas faire un) et que l'on peut faire changer d'importance sur lo coté pour modifier le classement, c'est fort intéressant

Par contre les Lotus du Pharaon, je trouve celà encore fort primaire comme suite ou racontage d'histoire... des scenes sans intérêt pour l'histoire et des égarements de scénarios... probablement dû à la forme de parution première.

Pourquoi on peut pas voter pour l'Ile Noire ou Ottokar ou l'affaire Tournesol, car ce sont mes préférrés.... :love:

et mes moins (sans compter Congo, Amérique et Soviets) seraient L'Ile Mystérieuse, L'Or Noir et.... Congo

Pourquoi on organiserait pas ici, chez nou,s un tel sondage avec trois choix :?: ;)

ceci dit, j'ai essayé de donner des quotes et j'ai pas réussi.... on fait connent... :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede philg62 » 02/08/2011 11:07

mylidoli a écrit:En fait vous pouvez rajouter vos albums avec le bouton noir en haut a droite. J'ai rajouté coke en stock http://meilleurtintin.mylidoli.com/fiche/1-257665-4-0/2/coke-en-stock.html et l'affaire tournesol :
http://meilleurtintin.mylidoli.com/fiche/1-257664-10-0/1/l-affaire-tournesol.html

Par ailleurs vous pouvez vous créer vos evals sur d'autres series

Ouais, et ils veulent pas aussi que je paie leur hebergement, et puis aussi que je leur developpe leur site.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ikaros » 04/08/2011 15:26

Perso ma BD de tintin préférée c'est coke en stock parce que c'est la seule de la collection que mon père n'avait pas et du coup je l'ai rêvé imaginé pendant des années et des années. Quand je l'ai (enfin) lu en cachette dans une bibliothèque j'ai été sous le charme !
Et sinon un grand hourra pour le temple du soleil qui doit être celle que j'ai le plus relu ! Je peux pas faire autant de bruit pour ce site auquel je comprends rien et qui référence même pas toutes les titres de Tintin. Y'en a pas des centaines pourtant :S

PS: +1 pour le duo lune, trop scientifique à mon gout, j'ai jamais reussi à vraiment accrocher.
Ikaros
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée