Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos trucs et astuces pour vos BDs Hachette et Eaglemoss

Modérateurs: tzynn, Busch

Vos trucs et astuces pour vos BDs Hachette et Eaglemoss

Messagede Crystal Bowie » 13/11/2017 00:14

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis abonné à des collections Hachette et Eaglemoss (5 et 3 respectivement, va falloir que je ralentisse, ma femme, mon banquier, mes étagères Billy et les murs de ma maison vont se fâcher!!)

Les colis n'arrivent toujours pas en super état, mais je ne vous apprends rien. Je demande souvent des renvois, mais j'accepte aussi qu'il y ait des petits défauts, car même quand on va acheter une BD en magasin, il peut en avoir.

En ce qui me concerne, il y a le classique redressage de coins écornés quand c'est pas méchant.

J'ai aussi le petit tube de colle pour les angles légèrement décollés des couvertures à l'intérieur.

Et pour les petits ou moints petits points blancs apparaissant au coin du dos ou des couvertures, le petit coût de marqueur ton sur ton.

Je me demandais aussi : quel produit utilisez-vous pour nettoyer ou redonner du brillant à vos Bds? Moi je trouve que le produit vitre fonctionne bien quand les couvertures sont un peu ternes ou qu'il y a des marques blanches?

Un truc pour atténuer les rayures ou les faire disparaître quand elles ne sont pas trop prononcées?

Ce topic va virer au télé-achat!! (Je vois bien Pierre Dostelde M6 proposer des produits pour les BDphiles!!) :fant2:

A vos suggestions!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Re: Vos trucs et astuces pour vos BDs Hachette et Eaglemoss

Messagede Bossacdenoyau » 13/11/2017 00:27

Hello [:fantaroux:2]

Tu vas en page 2 et tu trouves ça :

comment-restaurer-les-plats-frottes-d-une-eo-t75768.html
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 13/11/2017 01:18

Merci à toi!

Je ne sais pas si j'oserai me lancer dans la bombe acrylique, mais c'est bon à savoir!

C'est juste que je reçois parfois des colis et que le fond coloré des plats comporte des petites rayures, des tâches ou des traces blanches par endroits comme si les BDs étaient restés dans la poussière ou avaient mal été entreposées.

Je rete modestement sur mon produit vitre avec un chiffon doux pour le moment! :-D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Bossacdenoyau » 14/11/2017 01:32

La modestie incite à respecter la BD, je suis d'accord... ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Collections Hachette