Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos super-vilains préférés (connu ou pas connu du tout)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos super-vilains préférés (connu ou pas connu du tout)

Messagede Kevin85 » 13/04/2021 17:43

Message précédent :
Je relance le sujet :)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aldaran » 24/04/2021 13:17

(J'avais mis ça dans le sujet Vos super-héros préférés mais on m'a rappelé à l'ordre donc je déplace.)

De mon côté, je n'ai jamais su lequel je préférais.
Môme, ça changeait tout le temps, surtout en fonction du dernier découvert.
Maintenant, c'est un peu pareil. J'ai gardé des préférences mais aucun ne parvient à prendre la tête du peloton.
Cependant, ça faisait quelques temps que je voulais en dessiner quelques uns et j'ai commencé par celui-ci :

Image

Je pense en faire d'autres un jour. En revanche, la couleur, c'est visiblement pas mon truc...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Kevin85 » 24/04/2021 20:20

Aldaran a écrit:(J'avais mis ça dans le sujet Vos super-héros préférés mais on m'a rappelé à l'ordre donc je déplace.)

De mon côté, je n'ai jamais su lequel je préférais.
Môme, ça changeait tout le temps, surtout en fonction du dernier découvert.
Maintenant, c'est un peu pareil. J'ai gardé des préférences mais aucun ne parvient à prendre la tête du peloton.
Cependant, ça faisait quelques temps que je voulais en dessiner quelques uns et j'ai commencé par celui-ci :

Image

Je pense en faire d'autres un jour. En revanche, la couleur, c'est visiblement pas mon truc...

Il est joli ton dessin Aldaran ;)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aldaran » 25/04/2021 00:46

Merci !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Regulator » 25/04/2021 19:32

C'est moche!!

C'est affreux,dégueulasse et j'en passe!!!

Je déconne;j'aime beaucoup;très beau.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aldaran » 15/05/2021 17:14

Merci !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Kevin85 » 17/08/2021 18:28

Anti Monitor
OIP (3).jpg
OIP (3).jpg (88.62 Kio) Vu 368 fois
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede unrefractaire » 17/08/2021 22:26

Sans illustration, je vais être très classique : le Joker...
C'est l'archétype selon moi: son look déjanté, sa personnalité schizo parano et sa relation très particulière, en miroir ou en ombre, à Batman...
De plus, ce personnage peut vraiment être interprété et trituré dans tous les sens : le côté farceur kitsch des années pop jusqu'à la noirceur la plus glauque - Alan Moore a posé de manière définitive cette version dans Killing Joke - en passant par le maître du crime génial et cruel...
Toujours chez le Joker, ce qui ressort et interpelle, c'est son côté profondément humain : soif de reconnaissance, égocentrisme, comportement capricieux, une sorte d'enfant méchant et tyrannique. Batman n'en serait-il pas le tuteur, d'ailleurs ?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Kevin85 » 21/08/2021 22:33

unrefractaire a écrit:Sans illustration, je vais être très classique : le Joker...
C'est l'archétype selon moi: son look déjanté, sa personnalité schizo parano et sa relation très particulière, en miroir ou en ombre, à Batman...
De plus, ce personnage peut vraiment être interprété et trituré dans tous les sens : le côté farceur kitsch des années pop jusqu'à la noirceur la plus glauque - Alan Moore a posé de manière définitive cette version dans Killing Joke - en passant par le maître du crime génial et cruel...
Toujours chez le Joker, ce qui ressort et interpelle, c'est son côté profondément humain : soif de reconnaissance, égocentrisme, comportement capricieux, une sorte d'enfant méchant et tyrannique. Batman n'en serait-il pas le tuteur, d'ailleurs ?

Superbe réponse ;)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Vos super-vilains préférés ( connu ou pas connu du tout )

Messagede Metal.Hurlant » 22/08/2021 15:01

Mr Degryse a écrit:Proteus

Un des méchants les plus puissants d'X men.

Proteus était un mutant possédant un pouvoir psionique assez puissant pour manipuler la réalité, et les lois de la physique. Grâce à eux, il a ainsi été capable de modifier le climat, faire fondre un immeuble, transformer une voiture en insectes, et même annuler les pouvoirs de mutants.
Son corps s'était peu à peu transformé en énergie pure, et il avait besoin d'un hôte physique pour prendre forme. Proteus avait alors accès aux connaissances de ses victimes. L'hôte mourrait rapidement, consumé par les vastes pouvoirs de Kevin. La mort survenait généralement entre quelques heures et quelques jours.
Il possédait un pouvoir de télépathie, de mémorisation parfaite, et même un lien avec les ordinateurs qu'il pouvait contrôler à distance.
Sa faiblesse résidait dans le fait qu'il ne pouvait posséder des êtres métalliques. Il était très vulnérable au métal.

Oh oui l'un des meilleurs arc x-men avec Clarmont au scénar et Byrne au dessins
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 22/08/2021 15:04

Sinon j'aime bien Lex Luthor, mais de façon générale j'aime bien les méchants :diable: :diable:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kevin85 » 22/08/2021 21:52

Metal.Hurlant a écrit:Sinon j'aime bien Lex Luthor, mais de façon générale j'aime bien les méchants :diable: :diable:

J'ai bien aimé le rôle de Lex Luthor dans Forever Evil :)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yannzeman » 09/09/2021 21:16

Metal.Hurlant a écrit:
Mr Degryse a écrit:Proteus

Un des méchants les plus puissants d'X men.

Proteus était un mutant possédant un pouvoir psionique assez puissant pour manipuler la réalité, et les lois de la physique. Grâce à eux, il a ainsi été capable de modifier le climat, faire fondre un immeuble, transformer une voiture en insectes, et même annuler les pouvoirs de mutants.
Son corps s'était peu à peu transformé en énergie pure, et il avait besoin d'un hôte physique pour prendre forme. Proteus avait alors accès aux connaissances de ses victimes. L'hôte mourrait rapidement, consumé par les vastes pouvoirs de Kevin. La mort survenait généralement entre quelques heures et quelques jours.
Il possédait un pouvoir de télépathie, de mémorisation parfaite, et même un lien avec les ordinateurs qu'il pouvait contrôler à distance.
Sa faiblesse résidait dans le fait qu'il ne pouvait posséder des êtres métalliques. Il était très vulnérable au métal.

Oh oui l'un des meilleurs arc x-men avec Clarmont au scénar et Byrne au dessins

Clairement.
Par contre, Si Claremont était scenariste, Byrne dessinait et participait aussi au scenario. Byrne démontrera ensuite en solo (parfois sans dessiner) qu'il était un excellent scénariste et donc un auteur complet, là où Claremont n'arrivera jamais à écrire autre chose que les X-Men (et avec des hauts et des bas).
C'est déjà pas mal, remarquez, mais il ne faudrait pas lui donner tout le crédit des meilleurs histoires X-Men, parce que ce n'était pas le cas à mon avis.

Sujet remonté par Kevin85 le 09/09/2021 21:16.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée