Aldaran a écrit:(J'avais mis ça dans le sujet Vos super-héros préférés mais on m'a rappelé à l'ordre donc je déplace.)
De mon côté, je n'ai jamais su lequel je préférais.
Môme, ça changeait tout le temps, surtout en fonction du dernier découvert.
Maintenant, c'est un peu pareil. J'ai gardé des préférences mais aucun ne parvient à prendre la tête du peloton.
Cependant, ça faisait quelques temps que je voulais en dessiner quelques uns et j'ai commencé par celui-ci :
Je pense en faire d'autres un jour. En revanche, la couleur, c'est visiblement pas mon truc...
unrefractaire a écrit:Sans illustration, je vais être très classique : le Joker...
C'est l'archétype selon moi: son look déjanté, sa personnalité schizo parano et sa relation très particulière, en miroir ou en ombre, à Batman...
De plus, ce personnage peut vraiment être interprété et trituré dans tous les sens : le côté farceur kitsch des années pop jusqu'à la noirceur la plus glauque - Alan Moore a posé de manière définitive cette version dans Killing Joke - en passant par le maître du crime génial et cruel...
Toujours chez le Joker, ce qui ressort et interpelle, c'est son côté profondément humain : soif de reconnaissance, égocentrisme, comportement capricieux, une sorte d'enfant méchant et tyrannique. Batman n'en serait-il pas le tuteur, d'ailleurs ?
Mr Degryse a écrit:Proteus
Un des méchants les plus puissants d'X men.
Proteus était un mutant possédant un pouvoir psionique assez puissant pour manipuler la réalité, et les lois de la physique. Grâce à eux, il a ainsi été capable de modifier le climat, faire fondre un immeuble, transformer une voiture en insectes, et même annuler les pouvoirs de mutants.
Son corps s'était peu à peu transformé en énergie pure, et il avait besoin d'un hôte physique pour prendre forme. Proteus avait alors accès aux connaissances de ses victimes. L'hôte mourrait rapidement, consumé par les vastes pouvoirs de Kevin. La mort survenait généralement entre quelques heures et quelques jours.
Il possédait un pouvoir de télépathie, de mémorisation parfaite, et même un lien avec les ordinateurs qu'il pouvait contrôler à distance.
Sa faiblesse résidait dans le fait qu'il ne pouvait posséder des êtres métalliques. Il était très vulnérable au métal.
Metal.Hurlant a écrit:Sinon j'aime bien Lex Luthor, mais de façon générale j'aime bien les méchants
Metal.Hurlant a écrit:Mr Degryse a écrit:Proteus
Un des méchants les plus puissants d'X men.
Proteus était un mutant possédant un pouvoir psionique assez puissant pour manipuler la réalité, et les lois de la physique. Grâce à eux, il a ainsi été capable de modifier le climat, faire fondre un immeuble, transformer une voiture en insectes, et même annuler les pouvoirs de mutants.
Son corps s'était peu à peu transformé en énergie pure, et il avait besoin d'un hôte physique pour prendre forme. Proteus avait alors accès aux connaissances de ses victimes. L'hôte mourrait rapidement, consumé par les vastes pouvoirs de Kevin. La mort survenait généralement entre quelques heures et quelques jours.
Il possédait un pouvoir de télépathie, de mémorisation parfaite, et même un lien avec les ordinateurs qu'il pouvait contrôler à distance.
Sa faiblesse résidait dans le fait qu'il ne pouvait posséder des êtres métalliques. Il était très vulnérable au métal.
Oh oui l'un des meilleurs arc x-men avec Clarmont au scénar et Byrne au dessins
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité