Drü drü ! Humour, aventure, fantastique, personnages singuliers et surprenants (cf. le destin de Bulrog et de Pelisse)
Bulrog dans La Quete
Bulrog fait son apparition, la récupération de la conque est un des morceaux de bravoure les plus reussi de l'heroic fantasy, avec ce cher Bragon
Ma vie vient de changer : je découvre que je ne suis pas seul à avoir énormément aimé
Bulrog ! C'est une joie pour moi.
Bulrog est pour moi, et de loin,
le personnage secondaire le plus intéressant qu'il m'ait été donné de connaître, le personnage potentiellement le plus captivant…
J'ai hâte de connaître :[list=1:9cd7e35d36][*:9cd7e35d36]Son apprentissage avec Bragon, puis leur séparation ; [*:9cd7e35d36]Ce qu'il devient après la quête, dans sa retraite culturelle et hivernale...Savez-vous que bien souvent, mes copensionnaires me questionnent sur ma longévité (non que je sois si âgé, mais plutôt très en forme pour mon âge). Et bien, c'est très simple, j'ai un secret : je ne vous lâcherai pas avant d'avoir eu un tome de la Quête consacré à
Bulrog ! J'aime trop ce personnage,
un diamant scénaristique. (en quelque sorte, Monsieur Loisel, vous détenez la clé de mon immortalité).
Par ailleurs, dans d'autres univers, je citerais volontiers :[*:9cd7e35d36]Dans le Seigneur des Anneaux :
Faramir, une longueur d'avance sur Sam ;[*:9cd7e35d36]En littérature fantasy : le professeur
Rogue (Snape, dans Harry Potter)… et plus encore au cinéma (Alan Rickman : quel acteur !) ; [*:9cd7e35d36] Dans l'Histoire, je ne suis pas certain…
Mandrin peut-être ; [*:9cd7e35d36] Dans la vie, je dirais... que j'aimerais être
le personnage secondaire d'une vie consacrée à l'humanité. Projet modeste et prétentieux, s'il en est.
--- PS ---
Je ne terminerai pas un message sur les personnages secondaires sans témoigner la grande tendresse que j'ai pour
Bartelby, le rat-garou si mignon de Bone... Pourvu qu'il participe au tournoi des animaux... Allez, svp monsieur prejoris... Pour un vieil homme attendri...