Anathème a écrit:Dans la case suivante de la page (merci pour le travail de présentation), il est effectivement opportun de parler de "petite respiration entre les PIF(S)".
Je comprends tout à fait la remarque sur mes mises en ligne...et j'avoue me sentir un peu seul sur le sujet mais je veux donner une explication.
Je fréquente ce forum depuis une dizaine , une quinzaine d'années. Depuis le début, je me m'autorise à intervenir (et à donner des commentaires) que sur le travail de Hugo Pratt, mon auteur préféré, pour lequel j'ai consacré de nombreuses heures de lectures mais aussi de recherches. Je crois que sur le sujet, j'ai le droit de m'exprimer. Mais , par ailleurs, je suis lecteur de BD depuis mon plus jeune âge. On peut ne peut pas acheter ou collectionner tout ce que l'on aime, malheureusement, mais je continue d'acheter des "madeleines" ... en particulier les séries de Pif.
Depuis qq mois, je trouve que le nombre de post sur le sujet originaux était en baisse. et ça me m'attriste. Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas faire profiter les membres du forum de planches qui, certes ne sont pas dans les top dessinateurs d'aujourd'hui (les parutions datent d'il y a 70 ou 40 ans ... au mieux) mais qui ont marqué leur époque. Pour moi, les membres de ce forum sont suffisamment connaisseurs pour cliquer ou non sur la page que l'on propose. C'est pourquoi d'ailleurs afin que les foruners ne soient pas surpris, je tiens à mettre la série et l'auteur dans le corps de ma présentation.
Pour ne pas monopoliser ce post, je vais espacer mes posts ... j'espère sincèrement ne pas vous polluer avec, mais si c'est le cas, ne cliquez pas...