Hello,
Mon bilan top/flop non exhaustif de mon 2020 manga (434 tomes achetés tout de même...) :
TOPOne Piece : l'arc actuel est d'une intensité que je ne lui ai jamais ressentie. C'est impressionnant de voir qu'après 90 tomes, ODA puisse encore générer une telle énergie dans son ouvrage. Et ne parlons pas des révélations en cascade qui permettent au puzzle de plus de 20 ans de prendre forme...Mention spéciale pour le flashback sur Oden
Blue Flag : je ne psais pas que cela pourrait être mon genre et pourtant, je me suis laissé transporté. Il y a une superbe poésie qui en émane et transporte.
Demon slayer : départ sur un mode mineur, à un point tel que je m'interrogeais sur le succès de la série, pour finalement aboutir après quelques tomes à quelque chose de très solide.
ASADORA! : parce qu'un nouveau Urasawa, c'est toujours top!
Jujutsu kaisen : je trouve ça très frais, pas de fan service, ça a de la peche. Un bon gros shonen comme j'aime.
Maison Ikkoku (perfect) : je connaissais évidemment l'anime de ma jeunesse, je me suis laissé tenté par la deluxe (sachant que Ranma 1/2 ne me tente pas du tout). Géniale! je ne soupçonnais pas une telle maturité, contrairement à l'humour omniprésent. C'est brillant d'équilibre.
Kingdom : mon n°1 depuis 2 ans, et ça ne change pas. L'intensité des combats, la stratégie, le dessin, les personnages. Tout est parfait!
Chainsawman : grosse claque, faut se préparer à sa lecture. C'est brillant tellement c'est irrévérencieux et barré. J'adore!
Quintessential quintuplets : l'intrgue façon How I met your mother est sympa, le développement des personnages l'est davantage encore.
Atchoum! : certaines des histoires courtes méritent vraiment le moment de lecture!
Tokyo revengers : je me suis pris les 9 tomes d'un coup. Dévorés. Grosse claque même si je ne suis pas sur que le coup des voyages dans le temps permettra de garder l'énergie du titre.
Fulltmetal Alchemist (perfect) : je me suis décidé à vendre mon ancienne édition pour prendre cette perfect. L'édition est somptueuse (format, papier, couverture). Ce qui m'a permis par ailleurs de les relire, ce que je n'avais...jamais fait...depuis leur 1er achat...
Quelle claque! Mais va falloir attendre les sorties maintenant
FLOPDB Super : ne mérite même pas que je perde mon temps à expliquer pourquoi. Comment Toriyama peut associer son nom à "ça"
Doubt/judge : vide, mal amené, maladroit, scénaristiquement c'est très, très pauvre.
Samurai 8 : ça partait pourtant pas mal et puis...la chute. Et le rush pour faire une semblant de fin. En espérant que le retour de Kishimoto sur Boruto augure un semblant de qualité sur la série sinon elle finira dans mes flops l'année prochaine...
Sky high survival : comment on peut réussir à vendre 21 tomes sur une histoire pareille? Rien ne tient la route, les personnages sont inintéressants au possible, c'est creux du début à la fin.