Comme dans les topics
2019 et
2020, je vous propose de faire votre petit bilan annuel : achats, découvertes, coups de coeurs, déceptions, etc... Comme chacun a sa définition du comics, laissez libre cours à vos envies de listes.
Sinon, mon désintérêt pour les nouveautés comics continuent crescendo, remettant même à plus tard quelques achats potentiels. Peut-être ai-je perdu la flamme pour la chose comics, ayant l'impression d'en voir des tonnes qui ne semblent jamais foncièrement mauvais, mais hyper formatés et interchangeables.
Nouvelles séries:J'apprécie toujours plus Hickman, je trouve qu'il fait évoluer son écriture par petites touches, perfectionne sa formule, va vers une forme de pureté, sans être dans une resucée de la british invasion. Commencé
Folklords sans rien en attendre, finalement pas désagréable. Sinon trouvé
Lightfall très chouette.
Séries en cours:Mon stock de séries à suivre s'épuise inexorablement.
Moonshine finit par m'éveiller un peu d'intérêt. Moins aimé la suite de
Bitter Root, trop la sensation d'être en pilotage automatique.
Kaijumax claque toujours. J'ai pris
Invisible Kingdom sur le tard, appréciant en général les planches hallucinées de Christian Ward.
Séries terminées:American Vampire... bon... Scott Snyder & Rafael Albuquerque avaient coeur à offrir un ultime arc à Skinner Sweet, Pearl & co. C'est quand même une série que j'avais aimé dans ses premiers temps, puis mon intérêt a touché avec le fond le grey trader / marchand gris (peut-être même avant). J'ai profité de la fin de
East of West,
Gideon Falls et
Wicked + The Divine pour les relire en intégralité et passer de très bons moments, particulièrement avec le dernier cité qui est beaucoup plus fluide que ce que j'avais craint. J'ai cru comprendre que les ventes de
Stray Bullets ne sont pas folichonnes selon l'éditeur, c'est dommage pour ce comics qui est un des sommets du genre.
Graphic Novels:Lectures très inégales des nouvelles se trouvant
Tout ce qui reste de nous et
Skip. Les mises en page et le graphisme de Rosemary Valero O’Connell m'en mettent quand même plein la vue. Dans cette génération d'autrices anglo-saxonnes, elle est à mon sens une des plus brillantes. Je ne sais pas quoi en penser de
Sur la piste de Henry MacCausland, la lecture en est truculente, sans toutefois m'avoir laissé quelque chose d'indélébile. Ce qui n'est pas le cas de
Bottled de Chris Gooch, thriller tout en violence sourde et froide, malgré ses imperfections.
Intégrales/Omnibus/Rééditions:The New Teen Titans étaient un fantasme d'adolescent, dû à sa concurrence dans les années 80 avec les X-Men de Claremont dont j'étais fan. Donc profité des omnibus d'Urban pour m'y frotter. Quand à
Sock Monkey, j'avais quelques épisodes publiés de façon disparate par Rackham, cette édition chez Huber me ravit. L'oeuvre majeure de Tony Millionaire.