Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos idées cadeaux de noël...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos idées cadeaux de noël...

Messagede Le Complot » 01/12/2020 15:07

Message précédent :
T'as 3 garçons ? Pfiouuu, ça a pas dû être rose tous les jours, c'est le cas de le dire. :lol:
Un déménagement pour ma femme

"Chérie, j'ai gagné au loto, fais tes valises !
Chouette, on va où ?
Non, tu pars"

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2020 15:13

Le Complot a écrit:T'as 3 garçons ? Pfiouuu, ça a pas dû être rose tous les jours, c'est le cas de le dire. :lol:

non non, deux seulement, c'est simplement que je n'ai pas d'autre idée pour l'ainé à part l'échiquier.

enfin il va récupérer mes étagères (30 m de rayonnages) dans son appart, mais c'est pas considéré comme cadeau de noel.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 01/12/2020 15:22

Olaf Le Bou a écrit:
non non, deux seulement, c'est simplement que je n'ai pas d'autre idée pour l'ainé à part l'échiquier.

enfin il va récupérer mes étagères (30 m de rayonnages) dans son appart, mais c'est pas considéré comme cadeau de noel.

Tu peins l'échiquier au revers des planches des étagères. Tu économises ainsi le cadeau et le transport, puisque ton fils ne se doutera pas de ce qu'il transporte à ses frais.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede superscream » 11/12/2020 19:41

Un petit boitier pour faire quoi ? un petit boîtier pour sauvegarder intelligemment toutes vos données !

https://phototrend.fr/2020/12/monument- ... tos-video/
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 12/12/2020 13:58

Cette année, on upgrade l'Infento de mon fils. L'Infento, kezaco ? C'est un Mecano géant qui permet de construire des véhicules.

C'est un truc plutôt bien pensé, qui amuse les parents, qui occupe les enfants. Les bémols : ça prend de la place, c'est long à monter, et quand l'enfant est petit et trop fatigué pour rentrer avec son "vélo", porter l'enfant et le vélo ça ruine le dos.
Le point positif : c'est européen (néerlandais). Donc c'est livré rapidement et y'a pas de frais de douane.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 12/12/2020 14:40

Je viens d'apprendre que le dernier fabriquant de billes en terre de france reside dans mon département

J'envisage d'offrir à mes petits enfants un sac de billes avec calot .... ces billes jaunes vertes rouges bleues que l'on se disputait dans les cours d'écoles...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2020 15:22

kobaia a écrit:Le point positif : c'est européen (néerlandais). Donc c'est livré rapidement et y'a pas de frais de douane.

j'ai acheté une maquette en bois à mon gamin, un truc russe pour lequel il n'y a pas d'équivalent chez nous, j'en ai eu pour aussi cher de frais de douane que le prix de l'article [:bru:3]
(livré en 3 jours cela dit)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 15/12/2020 15:33

Olaf Le Bou a écrit:
kobaia a écrit:Le point positif : c'est européen (néerlandais). Donc c'est livré rapidement et y'a pas de frais de douane.

j'ai acheté une maquette en bois à mon gamin, un truc russe pour lequel il n'y a pas d'équivalent chez nous, j'en ai eu pour aussi cher de frais de douane que le prix de l'article [:bru:3]

Je ne sais pas quel est le pire ... j'ai commandé aussi en Russie, le 3 novembre ... d'après le suivi, mon colis n'est sorti de Roissy que le 14/12 ! Par contre : à quel moment as-tu eu connaissance des frais de douane à payer ? Car mon colis a basculé sur le site "la Poste-pro" et aucune mention de frais de douane ...
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2020 16:02

Jey a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Je ne sais pas quel est le pire ... j'ai commandé aussi en Russie, le 3 novembre ... d'après le suivi, mon colis n'est sorti de Roissy que le 14/12 ! Par contre : à quel moment as-tu eu connaissance des frais de douane à payer ? Car mon colis a basculé sur le site "la Poste-pro" et aucune mention de frais de douane ...

j'ai eu la malchance que les ruskofs passent par DHL, et là tu reçois une notification par SMS et/ou mail pour payer les frais de de douanes. en général tu es livré tout de même, c'est rare que ça bloque la livraison. mais si tu ne réponds pas, quelques semaines plus tard tu reçois un joli courrier te réclamant les sous, plus une dizaine d'€ de frais de dossier.

c'est la loterie, avec pas mal de distributeurs tu passes au travers, y compris la poste, mais avec DHL c'est le coup de massue assuré. après, certains vendeurs ont l'intelligence d'indiquer une valeur inférieure à la réalité pour passer en dessous du dédouanement, mais d'autres au contraire indique en plus les frais du port, du coup c'est double peine sur la TVA.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 15/12/2020 16:47

OK, merci pour les retours.
Si frais de douane, pas grave, de toute façon, ils étaient les seuls à vendre ... le colis est en traitement à Chelles, je pense le recevoir fin de semaine, je verrai ...
De toute façon, j'ai déjà ramassé 14 balles de hors forfait tel pour un appel à Kazan pour obtenir mon ID Tracking ... je suis plus à ça [:my name snake:2]
D'après ce que j'ai compris envoi Poste Russe ==> douane à Roissy ==> Poste française
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 15/12/2020 16:59

kobaia a écrit:Cette année, on upgrade l'Infento de mon fils. L'Infento, kezaco ? C'est un Mecano géant qui permet de construire des véhicules.

C'est un truc plutôt bien pensé, qui amuse les parents, qui occupe les enfants. Les bémols : ça prend de la place, c'est long à monter, et quand l'enfant est petit et trop fatigué pour rentrer avec son "vélo", porter l'enfant et le vélo ça ruine le dos.
Le point positif : c'est européen (néerlandais). Donc c'est livré rapidement et y'a pas de frais de douane.

Quand j'étais gamin je construisais des vélos avec des bouts de vélo, l'avantage c'est qu'on pouvait rassembler des trucs de marques différentes puisque tout était compatible. Là ils te posent un brevet et tu n'a plus vraiment de liberté
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jey » 16/12/2020 14:18

Jey a écrit:OK, merci pour les retours.
Si frais de douane, pas grave, de toute façon, ils étaient les seuls à vendre ... le colis est en traitement à Chelles, je pense le recevoir fin de semaine, je verrai ...
De toute façon, j'ai déjà ramassé 14 balles de hors forfait tel pour un appel à Kazan pour obtenir mon ID Tracking ... je suis plus à ça [:my name snake:2]
D'après ce que j'ai compris envoi Poste Russe ==> douane à Roissy ==> Poste française

Bon, c'est arrivé aujourd'hui et pas de surprise douane ... faut dire que le vendeur a été cool et avez réduit la valeur au mini : produit seul, n'avait mis ni le prix de la personnalisation, ni celui des ports
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2020 15:42

Jey a écrit:
Jey a écrit:OK, merci pour les retours.

Bon, c'est arrivé aujourd'hui et pas de surprise douane ... faut dire que le vendeur a été cool et avez réduit la valeur au mini : produit seul, n'avait mis ni le prix de la personnalisation, ni celui des ports

si t'avais acheté sur Etsy, c'est généralement le cas ai-je l'impression. les vendeurs particuliers n'ont pas intérêt à gonfler la facture de leurs clients.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 16/12/2020 15:44

Non acheté au pro-shop d'un club de volley.
Le K-do de Noyel de l'ainé est arrivé :bravo: c'est tout ce que je vois car j'étais vraiment pas serein en cliquant sur "commander"
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2020 15:51

Jey a écrit:Non acheté au pro-shop d'un club de volley.
Le K-do de Noyel de l'ainé est arrivé :bravo: c'est tout ce que je vois car j'étais vraiment pas serein en cliquant sur "commander"

pas serein non plus avec ma commande sur ozon, tout y est en russe, il fallait parfois ruser et utiliser l'éditeur de contenu pour copier/coller le texte dans google translate, sélectionner l'adresse de livraison sur une version locale de google map, sans véritablement savoir s'ils livraient à l'export ou non, le tout un peu à l'aveugle et au pif, et finalement, à part la mauvaise surprise DHL, tout le reste est nickel.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede goneinsane » 18/12/2020 12:38

Bon ben vu que je fête plus Noël (ouf!), ne serait-ce parce que:
1. Jésus, m'en fous
2. Y'a plus de parents et autres descendants/ascendants
3. Les autres j'ai plus envie de les voir et
4. encore moins d'écouter leur conneries sans fin
5. Me taper des "Oh super le cadeau" alors que je m'en tape comme l'an 25 avant ou après JC

Je m'offre donc les cadeaux moi-même, selon l'adage, on est mieux servi que par soi-même (et on est content et on fait chier personne):

Ces deux-là pour moaaaaaaaa. Et c'est tout parce que budget....oulalalalalalala. :cry2: / :lol:

Et je dois remercier le membre qui a parlé du Star Wars dans une autre section du Bistro, autrement je serais passé à côté...Désolé je sais plus où et qui...L'âge, que voulez-vous....
Fichiers joints
star wars book.jpg
luis royo book.jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 18/12/2020 12:41

Bon idée le livre starwars ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste