Nirm a écrit:Et puis gros succès visiblement, en même temps on sent les types investis.
"Tiens, je te pose ça là, remplis, je passe ramasser dans 10 jours"...
Et sinon, discuter, expliquer, présenter, ça pourrait servir (et accessoirement nous laisser penser qu'on est plus que des réponses sur un questionnaire).
Le Tapir a écrit:Je ne réponds jamais à ce type d'étude marketing foireuse. On est déjà suffisamment pris pour des cons , sans en plus apporter de l'aide.
nexus4 a écrit:Le fait qu'on ne sache qu'a la fin que l'enquête est faite par Iznéo dans un but commerciale est assez déplaisant.
Cobalt 60 a écrit:nexus4 a écrit:Le fait qu'on ne sache qu'a la fin que l'enquête est faite par Iznéo dans un but commerciale est assez déplaisant.
C'est très souvent le cas. Les questionnaires marketing sont "en entonnoir". Ils partent d'une généralité : "quel consommateur de chocolat êtes-vous ?" et, de proche en proche, ils t'amènent à la vraie question : "seriez-vous prêts à manger du chocolat Côte d'Or fourré aux fourmis séchées et, si oui, plutôt noir ou au lait ?".
nexus4 a écrit:Le fait qu'on ne sache qu'a la fin que l'enquête est faite par Iznéo dans un but commerciale est assez déplaisant.
Je fais appel à vous pour une enquête portant sur les habitudes de consommation des lecteurs de BDs, de mangas et/ou de comics.
Vous êtes un lecteur occasionnel ou très assidu ? Nous avons besoin de votre aide !
nexus4 a écrit:On a une palanquée de sujets dans le genre pour des devoirs, des TP, de mémoires etc.
Anianka a écrit:tant que les fournisseurs de format numérique n'auront pas compris que quand je paie quelque chose, je veux le posséder vraiment, sans restriction, et que je veux pouvoir en faire ce que je veux, je ne passerai pas par des formats numériques.
ca et le fait que sur le format numérique, les éditeurs se gavent encore plus et les auteurs se font toujours autant enfler (voir plus dans le cadre des abonnements).
Le Tapir a écrit:Je ne réponds jamais à ce type d'étude marketing foireuse. On est déjà suffisamment pris pour des cons , sans en plus apporter de l'aide.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je crois que ce genre d' "éditeur" se fout autant du contenu de ce qu'ils vendent que des gens qui le consomment.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités