SAMOA a écrit:Comment allier l 'agréable et l'agréable !!
Durant mes dernières vacances je suis passée par Bd Fugue Café Besançon et devinez quoi ?
Oui j'ai pris des Bd et dommage je suis arrivée un jour avant la sortie du K BLOCHE
En tout cas joli magasin !
Touni002 a écrit:La question intéressante serait : que recherchez-vous en tant que consommateurs BD dans un magasin spé ? Et tant qu'à le faire, qu'aimeriez-vous y trouver de plus par rapport à ce que vous avez aujourd'hui ?
Je suis libraire, ça m'intéresse
Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Avant tout je cherche du conseil. J'ai de la chance, à ma librairie BD habituelle ils font deux trucs qui me conviennent :
- mise en avant de certains titres avec la mention "coup de cœur de + nom du libraire" ce qui permet de repérer petit à petit ceux parmi les quatre libraires qui ont des goûts proches des miens ;
- proposition personnalisée de titres de temps en temps, ou indication, alors que mon mari ou moi prenons un truc, que bof, y a des chances que ça nous déçoive - évidemment ça ce n'est possible que parce qu'on y va souvent et que donc ils nous connaissent un peu.
Après, j'aimerais qu'il y ait du stock, pour pouvoir choper des vieux trucs pour compléter des séries. Mais ça n'est clairement pas possible en général, il y a déjà presque trop de nouveautés à présenter pour pouvoir conserver un fond complet sur les séries en cours, alors les vieux trucs... Donc je passe par la commande. Mais là encore j'ai de la chance, je peux aisément me déplacer jusqu'à la librairie.
Enfin, les animations (séances de dédicaces) c'est cool ! (même si pour le coup j'en profite rarement).
Et puis y a la base : du personnel accueillant et compétent, un lieu où l'on a envie d'entrer .
geep a écrit:Je suis allé en région parisienne à la mi-août (c'est tellement plus romantique) et j'ai fait mon parcours habituel des boutiques d'occasion (Quartier latin essentiellement) à la recherche de BD manquantes dans des séries plutôt mainstream. Dans l'ensemble, les prix de l'occase sont plutôt élevé, même si les albums sont le plus souvent en excellent état, mais en fouillant bien, on peut trouver des trucs sympas (sauf si on cherche de l'EO, parce que là, les cotes font du mal).
Touni002 a écrit:La question intéressante serait : que recherchez-vous en tant que consommateurs BD dans un magasin spé ? Et tant qu'à le faire, qu'aimeriez-vous y trouver de plus par rapport à ce que vous avez aujourd'hui ?
Guppy1272 a écrit:à peut-être rajouter si cela n'a pas été dit (pas eu le temps de tout lire) : L'état des BD neuves ! Vraiment ras-le-bol de voir dans les étals des BD griffées avec coins tassés. Et ça n'arrive pas qu'à la FNAC, mais aussi chez les petits libraires qui ne prennent pas la peine de remballer à l'expéditeur.
Pako Tille a écrit:Je me suis même demandé si ce n'est pas du à leur espace de stockage lorsque je vois par exemple des nouveauté dont les pages sont toutes "gondolées" (par la chaleur? l'humidité?..).
teq38 a écrit:Pako Tille a écrit:Je me suis même demandé si ce n'est pas du à leur espace de stockage lorsque je vois par exemple des nouveauté dont les pages sont toutes "gondolées" (par la chaleur? l'humidité?..).
Pas forcément, c'est parfois dû à une impression bâclée. Le papier et l'encre n'ont pas eu le temps de sécher.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités