Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

vos citations préférées !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: vos citations préférées !

Messagede bru » 24/11/2021 09:31

Message précédent :
L’institutrice présente à la classe un nouvel élève arrivant du Japon et qui va rester 5 ans en France: « Les enfants, voici un nouvel élève qui s’appelle Sakiro Suzuki. »
Le cours commence.
L’institutrice : « Bon, voyons qui maîtrise l’histoire de la culture franco-américaine. Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT ? »
Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main : « Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie. »
L’institutrice : « Très bien Suzuki ! Et qui a dit : L’ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER »
Suzuki lève la main : « Abraham Lincoln, en 1863 à Washington. »
L’institutrice : « Excellent, Suzuki !Maintenant, qui a dit : JE VOUS AI COMPRIS »
Suzuki lève la main et dit : « Charles De Gaule à Alger le 4 juin 1958 »
L’institutrice regarde les élèves et dit : « Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l’histoire française et américaine mieux que vous ! »
On entend alors une petite voix au fond de la classe : « Allez tous vous faire enculer , connards de Japonais ! »
« Qui a dit ça ? » s’insurge l’institutrice.
Suzuki lève la main et, sans attendre, dit : « Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l’assemblée générale de General Motors. »
Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret : « Y’m’fait vomir… »
L’institutrice hurle : « Qui a dit ça ? »
Et Suzuki répond : « George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991. »
Un des élèves se lève alors et crie : « Pomp’moi l’gland !!! »
Et Suzuki, sans sourciller : « Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington et DSK à une femme de chambre du Sofitel de New-York 2011. »
Un autre élève lui hurle alors : « Suzuki, espèce de grosse merde ! »
Suzuki : « Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002… »
Un autre élève crie plus fort : « Casse toi pov’con ! »
Et Suzuki répond : « Trop facile celle-là, Nicolas SARKOZY au Salon de l’Agriculture 23 février 2008 à Paris à un visiteur peu doué en grammaire. »
La salle tombe littéralement dans l’hystérie, l’institutrice perd connaissance, la porte s’ouvre et le directeur de l’école apparaît et dit : « MERDE, ça va être un beau bordel pendant 5 ans. »
Et Suzuki : Les Français, le 7 mai 2017 à 20h, quand Emmanuel Macron a été déclaré Président.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede satanpetitcoeur » 24/11/2021 13:01

"je vais me chier dessus !"

Serge Karamazov
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede dylandog » 24/11/2021 20:47

“La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir.”
C.M. de Talleyrand-Périgord
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede MLH » 24/11/2021 21:17

"Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop"
Clémenceau
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: vos citations préférées !

Messagede xof 24 » 25/11/2021 10:46

bru a écrit:L’institutrice présente à la classe un nouvel élève arrivant du Japon et qui va rester 5 ans en France: « Les enfants, voici un nouvel élève qui s’appelle Sakiro Suzuki. »
Le cours commence.
L’institutrice : « Bon, voyons qui maîtrise l’histoire de la culture franco-américaine. Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT ? »
Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main : « Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie. »
L’institutrice : « Très bien Suzuki ! Et qui a dit : L’ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER »
Suzuki lève la main : « Abraham Lincoln, en 1863 à Washington. »
L’institutrice : « Excellent, Suzuki !Maintenant, qui a dit : JE VOUS AI COMPRIS »
Suzuki lève la main et dit : « Charles De Gaule à Alger le 4 juin 1958 »
L’institutrice regarde les élèves et dit : « Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l’histoire française et américaine mieux que vous ! »
On entend alors une petite voix au fond de la classe : « Allez tous vous faire enculer , connards de Japonais ! »
« Qui a dit ça ? » s’insurge l’institutrice.
Suzuki lève la main et, sans attendre, dit : « Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l’assemblée générale de General Motors. »
Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret : « Y’m’fait vomir… »
L’institutrice hurle : « Qui a dit ça ? »
Et Suzuki répond : « George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991. »
Un des élèves se lève alors et crie : « Pomp’moi l’gland !!! »
Et Suzuki, sans sourciller : « Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington et DSK à une femme de chambre du Sofitel de New-York 2011. »
Un autre élève lui hurle alors : « Suzuki, espèce de grosse merde ! »
Suzuki : « Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002… »
Un autre élève crie plus fort : « Casse toi pov’con ! »
Et Suzuki répond : « Trop facile celle-là, Nicolas SARKOZY au Salon de l’Agriculture 23 février 2008 à Paris à un visiteur peu doué en grammaire. »
La salle tombe littéralement dans l’hystérie, l’institutrice perd connaissance, la porte s’ouvre et le directeur de l’école apparaît et dit : « MERDE, ça va être un beau bordel pendant 5 ans. »
Et Suzuki : Les Français, le 7 mai 2017 à 20h, quand Emmanuel Macron a été déclaré Président.



[:flocon:2] [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede goneinsane » 02/02/2022 13:38

La célébrité révélera le connard que tu es vraiment.
- Paul Stanley, co-fondateur du groupe KISS, dans KISSstory diffusé lundi sur C+ docs.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede Le Complot » 02/02/2022 14:06

goneinsane a écrit:La célébrité révélera le connard que tu es vraiment.
- Paul Stanley, co-fondateur du groupe KISS, dans KISSstory diffusé lundi sur C+ docs.

Une fois que t'as dit ça, c'est bien, mais il parlait de qui ?
A mon avis de lui-même dans une sorte de monologue, mais c'est pas sûr, ça peut très bien être un autre membre du groupe. Bref, contextualise...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede goneinsane » 02/02/2022 14:37

Le Complot a écrit:
goneinsane a écrit:La célébrité révélera le connard que tu es vraiment.
- Paul Stanley, co-fondateur du groupe KISS, dans KISSstory diffusé lundi sur C+ docs.

Une fois que t'as dit ça, c'est bien, mais il parlait de qui ?
A mon avis de lui-même dans une sorte de monologue, mais c'est pas sûr, ça peut très bien être un autre membre du groupe. Bref, contextualise...


Oui monsieur. Et le stp, c'est pour les cochons? :lol:
Pfff... [:bru:3]
Il parlait de lui - mais la célébrité les a tous affectés et Gene Simmons avoue que pour lui, la célébrité lui a refilé un égo surdimensionné. Peter Criss et Ace Frehley ne participant pas au documentaire, je ne sais pas. Mais Criss dit à un moment que le seul truc intéressant c'est de jouer sur scène, le reste (référence au merchandising - faut voir la collection de Simmons à ce sujet, sidérant) ne l'intéresse pas.
Bref, suite dans le vol-2 du documentaire. Sais pas quand (peut-être lundi prochain).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede bru » 02/02/2022 14:51

"Good luck, mister Gorsky"
L'astronaute Neil Armstrong, sur la Lune, avant de regagner la Terre

[Révéler] Spoiler:
Neil Armstrong à Houston : « Bonne chance, Monsieur Gorsky ».
Pourquoi donc avoir prononcé cette phrase depuis la lune ? Et qui est ce fameux monsieur Gorsky ? En pleine guerre froide, les services secrets US ont bien évidemment cherché à savoir qui était cet homme au patronyme à consonance russe, sans jamais arriver à l'identifier dans l'entourage du célèbre astronaute.
Armstrong n'aurait pas voulu répondre à cette question pendant une trentaine d'années, puis il aurait finalement confié :
« Monsieur Gorsky est mort maintenant. Je vais pouvoir répondre à votre question : lorsque j'étais gosse, j'avais l'habitude de jouer au basket dans le jardin. Un jour, le ballon a atterri dans le jardin du voisin. Au moment où j'allais le ramasser, je suis passé devant la fenêtre de la chambre à coucher de M. et Mme Gorsky, nos voisins. Et là, j'ai pu entendre madame Gorsky qui disait à monsieur Gorsky : « Une fellation ? Tu veux que je te fasse une fellation ? Je t'en ferai une le jour où le gosse du voisin marchera sur la Lune ! »
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede goneinsane » 02/02/2022 16:04

bru a écrit:"Good luck, mister Gorsky"
L'astronaute Neil Armstrong, sur la Lune, avant de regagner la Terre


C'est un fake.

D'après James Oberg sur le site de NBC News (https://www.nbcnews.com/id/wbna48790315): "Ce commentaire ne figure sur aucun enregistrement ou transcription, et n'a été entendu par personne en temps réel. Il semble qu'il provienne d'un numéro de comédie de Buddy Hackett. "
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2022 16:12

MLH a écrit:"Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop"
Clémenceau


:fant2: :ok:

hop, adopté.
Par contre, je la vois attribuée à Foch.
Dernière édition par Olaf Le Bou le 02/02/2022 16:40, édité 1 fois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede euh... si vous le dites » 02/02/2022 16:21

"On sort simplement et on ferme la porte sans réfléchir. Et quand on regarde ce qu'on a fait, il est trop tard. Si ça a l'air de résumer une vie, je veux bien."

Raymond Carver
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: vos citations préférées !

Messagede kantessekonmange » 02/02/2022 16:32

"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."

Hervé Lauwick
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27870
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede BDbilos » 02/02/2022 16:40

:ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: vos citations préférées !

Messagede Le Complot » 02/02/2022 17:42

goneinsane a écrit:
Le Complot a écrit:
goneinsane a écrit:La célébrité révélera le connard que tu es vraiment.
- Paul Stanley, co-fondateur du groupe KISS, dans KISSstory diffusé lundi sur C+ docs.

Une fois que t'as dit ça, c'est bien, mais il parlait de qui ?
A mon avis de lui-même dans une sorte de monologue, mais c'est pas sûr, ça peut très bien être un autre membre du groupe. Bref, contextualise...


Oui monsieur. Et le stp, c'est pour les cochons? :lol:
Pfff... [:bru:3]
Il parlait de lui - mais la célébrité les a tous affectés et Gene Simmons avoue que pour lui, la célébrité lui a refilé un égo surdimensionné. Peter Criss et Ace Frehley ne participant pas au documentaire, je ne sais pas. Mais Criss dit à un moment que le seul truc intéressant c'est de jouer sur scène, le reste (référence au merchandising - faut voir la collection de Simmons à ce sujet, sidérant) ne l'intéresse pas.
Bref, suite dans le vol-2 du documentaire. Sais pas quand (peut-être lundi prochain).

Ok, merci. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede Thierry_2 » 03/02/2022 10:33

"Moi, je ne vois que ce que je crois"
Eric Zemmour, dans un lapsus anthologique [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede kiboko » 03/02/2022 19:11

"L'enfer, c'est les autres"
Sartre (si je ne me trompe)
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede Jillroad » 13/02/2022 19:11

Extrait de " Mendiants et orgueilleux " d' Albert Cossery
« – Dieu est grand ! répondit le mendiant. Mais qu’importe les affaires. Il y a tant de joie dans l’existence. Tu ne connais pas l’histoire des élections ?
– Non, je ne lis jamais les journaux.
– Celle-là n’était pas dans les journaux. C’est quelqu’un qui me l’a racontée.
– Alors je t’écoute.
– Eh bien ! Cela s’est passé il y a quelque temps dans un petit village de Basse-Égypte, pendant les élections pour le maire. Quand les employés du gouvernement ouvrirent les urnes, ils s’aperçurent que la majorité des bulletins de vote portaient le nom de Barghout. Les employés du gouvernement ne connaissaient pas ce nom-là ; il n’était sur la liste d’aucun parti. Affolés, ils allèrent aux renseignements et furent sidérés d’apprendre que Barghout était le nom d’un âne très estimé pour sa sagesse dans tout le village. Presque tous les habitants avaient voté pour lui. Qu’est-ce que tu penses de cette histoire ?
Gohar respira avec allégresse ; il était ravi. « Ils sont ignorants et illettrés, pensa-t-il, pourtant ils viennent de faire la chose la plus intelligente que le monde ait connue depuis qu’il y a des élections. » Le comportement de ces paysans perdus au fond de leur village était le témoignage réconfortant sans lequel la vie deviendrait impossible. Gohar était anéanti d’admiration. La nature de sa joie était si pénétrante qu’il resta un moment épouvanté à regarder le mendiant. Un milan vint se poser sur la chaussée, à quelques pas d’eux, fureta du bec à la recherche de quelque pourriture, ne trouva rien et reprit son vol.
– Admirable ! s’exclama Gohar. Et comment se termine l’histoire ?
– Certainement il ne fut pas élu. Tu penses bien, un âne à quatre pattes ! Ce qu’ils voulaient, en haut lieu, c’était un âne à deux pattes. »
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede BDbilos » 13/02/2022 20:23

"Rien n'est impossible à l'homme qui n'a pas à le faire lui-même."
Marcel Achard
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: vos citations préférées !

Messagede LEAUTAUD » 13/02/2022 21:27

"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer" (madame Ceaucescu, qui se targuait d'être une scientifique)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: vos citations préférées !

Messagede Morti » 14/02/2022 14:22

"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles."

Dostoïevski

Tellement vrai qu'on est en plein dedans... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités