yannzeman a écrit:the frog a écrit:Il y a aussi .
.
Oh mais il a l'air très bien, ce Tif et Tondu !!!!
Vivement que l'intégrale arrive à cette période !
Tu ne connaissais pas ces albums?
yannzeman a écrit:the frog a écrit:Il y a aussi .
.
Oh mais il a l'air très bien, ce Tif et Tondu !!!!
Vivement que l'intégrale arrive à cette période !
Karzak a écrit:Pouvez-vous définir "Bretagne" svp ?
dominique 44 a écrit:[:fantaroux:2]
En plus des albums et collections déjà cités, je complète la liste avec ceux-ci: il y a du léger et du moins léger, de l'intéressant et du un peu moins intéressant...
...
René Le Honzec:
...
Cooltrane a écrit:voilà comment un sujet passe de "vos BD préférées sur XYZ" à " citez toutes les BD sur XYZ"
papyjulio a écrit:Sur une île imaginaire issue de l'univers des contes et légendes des deux Bretagne :
jb681131 a écrit:Je suis surpris que personne n'ait cité "Astérix"
mbouglion a écrit:jb681131 a écrit:Je suis surpris que personne n'ait cité "Astérix"
Sans doute parce que ça se passe en Armorique ? (hormis "Astérix chez les Bretons" bien-sûr)
onehmouninehl a écrit:papyjulio a écrit:Sur une île imaginaire issue de l'univers des contes et légendes des deux Bretagne :
Attention, celui ci dessus se passe en Ecosse ! Les prismes - ou orgues - basltiques (de la première image) sont ceux de l’île de Staffa.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
maxmax_2 a écrit::D Je suis content personne n'a encore pensé à citer ça :
C'est moi le preum's!
jb681131 a écrit:mbouglion a écrit:jb681131 a écrit:Je suis surpris que personne n'ait cité "Astérix"
Sans doute parce que ça se passe en Armorique ? (hormis "Astérix chez les Bretons" bien-sûr)
L'Armorique est l'ancien nom pour la Bretagne. Et oui l'Armorique s’étendait un peu plus que la Bretagne actuelle.
Et sur la carte en début de chaque tome d'Astérix, on voit bien que le village se trouve au niveau de la Bretagne actuelle.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités