Bonjour xof24. Merci pour tes propositions. Je n'ai volontairement pas distingué les séries où Jack Manini est dessinateur ou scénariste, ou les deux, car déjà ça aurait fait 2 sujets, pour le plus grand malheur de Jolan visiblement, et en plus je voulais qu'on puisse voter pour toutes ses bd, sans distinction, car au final je ne pense pas que ce soit si important de savoir qui a fait quoi, ce qui compte c'est l'oeuvre elle-même. Et puis, ça rajoute du piment de devoir faire le choix entre ses séries où il est scénaristes et ses séries où il est dessinateur. A mon avis, qui n'engage que moi
En ce qui concerne les fiches bédéthèques, je ne les trouve pas trop utiles vu que je pense que ce genre de sondage s'adresse à ceux qui ont déjà lu certains de ses livres. On peut voter, même si on ne connait pas toutes ses séries, et ceux qui le veulent peuvent facilement voir sur la bédéthèque, justement, les titres qu'ils ne connaissent pas. Ca ne me semblait pas nécessaire d'alourdir le sujet.
Tout ça n'est que mon avis, tu as peut-être raison, en tous cas je te remercie de tes idées.