Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos BD favorites de JACK MANINI

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quelles sont vos BD favorites de... JACK MANINI ?

Je swingue !
0
Aucun vote
Les morts de rire
0
Aucun vote
Le cobaye
3
2%
L'Archimage Robert
5
3%
Mycroft Inquisitor
12
8%
KO
2
1%
Estelle
10
6%
La loi du Kanun
4
3%
Necromancy
6
4%
Catacombes
3
2%
Hollywood
7
4%
La guerre des amants
2
1%
S.O.S. Lusitania
19
12%
Le poids des nuages
13
8%
Tomoë
5
3%
Jack Cool
7
4%
La fille de l'Exposition Universelle
17
11%
Arthur Cravan
22
14%
La Pin-Up du B-24
21
13%

Nombre total de votes : 158

Vos BD favorites de JACK MANINI

Messagede bdpassion76 » 19/09/2020 09:57

Bonjour à tous !

J'ouvre ce nouveau sondage consacré à un des auteurs dont j'admire particulièrement le travail et à la bibliographie très riche : Jack Manini, auquel je consacre aussi un blog : https://jackmanini.blogspot.com/ .

J'espère que vous serez nombreux à participer. Vous pouvez voter jusqu'à 4 séries, et pourrez modifier vos votes avec le temps.

J'espère aussi qu'il me sera permis d'ajouter ses nouvelles séries au fur et à mesure de leur parution, c'est mon premier sondage, je ne sais pas trop comment ça se passe :)

Si c'est permis et si cet essai est concluant, je ferai le même genre de sondage pour les autres auteurs dont j'anime des blogs.
Bon votes et à bientôt !

PS : pour ceux qui ne connaissent pas tous les albums BD, les voici (je ne recense volontairement que les bd, les livres pour enfants n'étant pas pris en compte dans ce classement) :

Jack Manini au dessin et au scénario :

Jack Manini au dessin :

Jack Manini au scénario :

Dernière édition par bdpassion76 le 28/09/2020 10:41, édité 1 fois.
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Re: Vos BD favorites de JACK MANINI

Messagede camions41 » 19/09/2020 13:15

A voté ! :-D

Mais quatre séries, c'est déjà trop juste pour moi !
J'en suis déjà à 7, d'autant que j'apprécie également les dessinateurs avec lesquels il a travaillé!
Tieko
Michel Chevereau
Etienne Willem

Tous les quatre rencontrés en festival, de bien beaux moments, merci à eux ! :bisou:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede bdpassion76 » 19/09/2020 14:02

A la base j'avais mis 5 votes possibles, et puis je me suis dit que si j'en mettais trop ça ne voulait plus rien dire. Mais comme toi, c'est difficile pour moi de choisir "quels quatre". ;) J'apprécie tellement sont travail, que ce soit en tant que dessinateur ou que scénariste, tout est vraiment très bon.
En tous cas, merci d'avoir voté. Et n'hésite pas à venir sur le blog aussi souvent que possible, il y aura bientôt de belles surprises pour les visiteurs.
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 19/09/2020 16:58

Déjà le genre de sujet qui va partir en cacahuète...

Tu aurais du distinguer les séries où il est auteur complet, celles qu'il dessine et celles qu'il scénarise.

Ensuite un lien vers la base en ligne

https://www.bedetheque.com/auteur-1477- ... -Jack.html

Et agrémenté ton message de quelques fiches bédéthèques

Dessinateur

Auteur complet

Scénariste

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 19/09/2020 17:15

Ouais, trop cool, un nouveau sujet de bdpassion76 sur JACK MANINI !!

Franchement, je ne m'y attendais pas.

:bravo:

:respect:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jclaude146 » 19/09/2020 18:13

En même temps c'est vachement bien ce que fait Jack Manini, donc je ne vois pas où est le soucis. Bdpassion76 anime plusieurs blogs très intéressants pour plusieurs auteurs, en plus de sa propre carrière de dessinateur soit dit en passant, il en fait la promo ici régulièrement, il a bien le droit de proposer ce genre de sondage ? Je trouve très honorable de sa part de contribuer à sa façon à mettre en lumière des auteurs.
Moi ça m'intéresse de voir des sujets sur Jack Manini, et d'ailleurs à ma connaissance c'est le seul qu'il ait crée sur cet auteur.
Jclaude146
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bdpassion76 » 19/09/2020 18:28

Bonjour xof24. Merci pour tes propositions. Je n'ai volontairement pas distingué les séries où Jack Manini est dessinateur ou scénariste, ou les deux, car déjà ça aurait fait 2 sujets, pour le plus grand malheur de Jolan visiblement, et en plus je voulais qu'on puisse voter pour toutes ses bd, sans distinction, car au final je ne pense pas que ce soit si important de savoir qui a fait quoi, ce qui compte c'est l'oeuvre elle-même. Et puis, ça rajoute du piment de devoir faire le choix entre ses séries où il est scénaristes et ses séries où il est dessinateur. A mon avis, qui n'engage que moi :-D
En ce qui concerne les fiches bédéthèques, je ne les trouve pas trop utiles vu que je pense que ce genre de sondage s'adresse à ceux qui ont déjà lu certains de ses livres. On peut voter, même si on ne connait pas toutes ses séries, et ceux qui le veulent peuvent facilement voir sur la bédéthèque, justement, les titres qu'ils ne connaissent pas. Ca ne me semblait pas nécessaire d'alourdir le sujet.
Tout ça n'est que mon avis, tu as peut-être raison, en tous cas je te remercie de tes idées.
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 19/09/2020 19:21

En fait ton sujet ne concerne que ceux qui ont lu du Manini ???
Vous n"en avez pas lu, oups, dehors :arrow:

Ma vision d'un tel sujet est tout autre. Faire découvrir. Donc oui mettre des fiches.Faire une distinction entre l'auteur scénariste et l'auteur dessinsteur.
Un sondage c'est bien pour lancer le bouzin.

Sauf si le seul intérêt est de donner le lien vers ton blog...lien qui est désormais dans la fiche auteur.

Voilà voilà...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpassion76 » 19/09/2020 19:42

Ah non, pas du tout, mon sujet est bien là pour contribuer à faire connaître le travail de Jack Manini à ceux qui ne le connaissent pas. Mais je pense que ceux qui voteront seront ceux qui ont lu quelques albums, comment voter sinon ? Après, chacun fait comme il veut, on peut aussi voter sans avoir lu les albums, juste sur le résumé ou l'aperçu des planches.
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede jolan » 19/09/2020 20:12

bdpassion76 a écrit:On peut aussi voter sans avoir lu les albums, juste sur le résumé ou l'aperçu des planches.

Ouais voila, comme tout vote digne de ce nom.

Tiens je vais faire ça du coup, voter pour ceux que je trouve les pires, merci du conseil ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bruno791 » 20/09/2020 10:16

A voté !

1 Mycroft Inquisitor, parce que c'est la première bd que j'ai lu dessinée par Jack Manini et que tout de suite j'ai accroché à son style de dessin, il y a un côté madeleine de Proust quand je relis ces albums.

2 Estelle, parce que j'ai toujours trouvé cette trop courte série très intéressante, les personnages sont intéressants, le tome consacré à l'expo universelle surtout est mon préféré de la série.

3 La fille de l'exposition universelle parce que j'aime beaucoup ce que fait Etienne Willem et qu'à mon avis avec cette série il est au top (à égalité avec les artilleuses) et qu'on revient sur les expositions universelles, le cadre est vraiment bien, j'aime ce que donne graphiquement ces époques.

4 La pin Up du B-24, parce que l'histoire est passionnante et le dessin de Michel Chevreau très élégant.

J'aurai pu en mettre plein, si j'avais pu mette d'autres propositions j'aurai sans doute ajouté jack Cool, Arthur Cravan et SOS Lusitania, au moins ceux là. Mais il y avait un choix à faire, j'ai entre autre choisi deux séries ou JM est dessinateur et deux où il est scénariste pour équilibré.
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pradomi » 28/09/2020 07:04

Alors moi : La pin upe du b24, Arthur cravan, Jack Cool et La loi du Kanun. J'aurai bien mis aussi sos Lusitania mais on n'a droit qu'à 4 votes. Par contre je m'aperçois qu'il y a pas mal de titres que je ne connais pas, surtout dans les premiers.
pradomi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 28/09/2020 09:15

Les votes semblent se positionner sur les travaux plus récents de l'auteur.
Sûrement du au fait que pour beaucoup, les plus anciens ne sont tout simplement pas connu, du coup comment voter pour ...

Je pense qu'il serait bon de mettre TOUTES les fiches bédéthèque dans le premier message, un peu comme j'ai commencé, avec une différenciation entre auteur complet, scénariste, dessinateur.

Cela permettrait a tous de découvrir son œuvre
De pouvoir voter sur les fiches des albums lus facilement

Bref faire de ce sujet un vrai sujet , et non pas juste une entrée vers un blog...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle