Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos avis sur mes dessins

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede RLG » 25/01/2015 19:43

Message précédent :
Bonjour,

En voyant les dessins et le résultat de coloration, j'ai eu envie de faire un test. Voici donc une variante «un peu beaucoup torchée» mais qui n'est pas si merdique que ça finalement, alors je poste le résultat. Inutile de préciser que contrairement à floannecy, la colo n'est pas ma spécialité :P

Et pour être tout à fait honnête, j'ai pas bien compris la morphologie du perso en arrière plan. Ce qui me fait penser aux soucis que peuvent rencontrer les coloristes, en terme d'ambiguïté.

Image
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede floannecy » 26/01/2015 07:44

merci claude
ton déménagement à toi se passe comme tu veux ? :-D
bah pour la colo, la pepette etait bien joliee donc ça m'a inspirée et c'est jack qui a eu l'idee du pantalon cuir et de la galaxi en fond, ce qui finalement rendait tres bien
mon seul merite est le petit bustier imprimé!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede floannecy » 26/01/2015 09:39

hello ralph
je trouve le monstre bien reussi, ambiance lunaire
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Dangbeto92 » 26/01/2015 10:18

Salut,
Je dirais que sur la colo de RLG, les habits de la demoiselle font plus jogging. De quoi donner des idées marketing aux marques de sport: si une demoiselle fait son jogging habillée comme cela, je me remets à la course à pied fissa!
Trêve de plaisanterie, je trouve ta colo, RLG, beaucoup plus marquée "comics". Ca a aussi son charme.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede floannecy » 26/01/2015 13:09

huhuhu
je viens de voir que ralph, pudiquement, a rajouté une culotte a la demoiselle! [:flocon:2] [:kusanagui:6]
moi bete et disciplinee j'ai mis de la couleur la ou yavait du trait et à cet endroit la, ...
ben yen avait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :moque:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede RLG » 26/01/2015 15:39

floannecy a écrit:je trouve le monstre bien reussi, ambiance lunaire


Oui, je cherchais à démarquer le perso en second plan, et comme je n'ai pas bien compris sa morphologie, j'ai effectivement opté pour un éclairage lunaire. Mais bon, ça reste quand même approximatif, comparé à ton travail.

floannecy a écrit:je viens de voir que ralph, pudiquement, a rajouté une culotte a la demoiselle!


:oops:

sopono24 a écrit:pourquoi "la pépette" a une partie de la chevelure de la même couleur que le monster ?


Apparemment c'est mal fait, mais c'est censé être un effet de contre-éclairage :?
... mais je vais plutôt accuser le pinceau trop large qui a débordé :roll:

Dangbeto92 a écrit:sur la colo de RLG, les habits de la demoiselle font plus jogging. [...] je trouve ta colo [...] beaucoup plus marquée "comics"


100 % d'accord :-D
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 26/01/2015 18:21

Salut RLG, pas mal non plus ta colo, je dirai que je préfère la tête blonde au yeux de ta version, et les cuirs rouges de Flo ! Merci a tous les 2 en tout cas, ça fais plaisir de voir ses dessins en couleurs :) je suis d'accord avec toi pour la morphologie du gars, j'ai remarqué ça sur le N. et B., ce qui gâche le dessin se sont les "ombres" que j'ai voulu lui mettre dans le dos et sur le bras. Je comprend donc que tu te sois poser quelques questions ! J'ai encore un peu de mal a placer tout ça ! C pour cela que j'ai fais une copie de l'encrage fin : sans aucunes ombres, connaissant mon défaut sur ce point. La prochaine fois je laisserais la place net a l'intérieur des personnages, ce qui laisseras le champs libre aux coloristes qui pourront placer les tons foncés et clairs ou il le désireront. Merci encore et Flo je suis sur ton dessin, entre 2 cartons, certes, mais chui d'ssus ;) a + pour d'autre dessins !!!
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 26/01/2015 21:24

sopono24 a écrit:Salut Flo. J'aime beaucoup ta colo, il faut dire que la base de départ N & B était plutôt réussie et tu y as apporté ta touche perso. Bravo !

Merci Sopono24 pour " le N et B plutôt réussi " :) bon bah tant que j'suis la je pose un autre dessin... Ptet´ 2 qui sait ! :-D
Fichiers joints
image.jpg
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede floannecy » 26/01/2015 21:36

elle est tres imposante celle la aussi, on dirait qq qui lance un sort
bon ben je te souhaite de trouver de bonnes collab sur bdgest mais c'est quand meme rare 2 coloristes qui te font un ti cado! et moi c'etait interessé en plus!
bon allez! j'ai un scénario a découper avec fredbologne! et la colo de mes deux planches puis ensuite la colo des planches que dessinera fred sur ce scénario!
a+!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 26/01/2015 23:17

[quote="floannecy"]elle est tres imposante celle la aussi, on dirait qq qui lance un sort
bon ben je te souhaite de trouver de bonnes collab sur bdgest mais c'est quand meme rare 2 coloristes qui te font un ti cado! et moi c'etait interessé en plus!
Ah j'ai pas précisé que les 2 derniers dessins que je poste ce soir date de plusieurs mois ! En ce moment je ne commence pas d'autres dessins je peaufine le tiens Flo. Bonne soirée [:fantaroux:2]
Fichiers joints
image.jpg
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede fredbologne » 27/01/2015 12:59

Très bon dessins de comics américains. On ne peut dire mieux sinon qu'avec de la persévérance tu es sur la voie d'un Paulo Siqueira ...... et qui sait peut-être un jour le futur Adam Hugues.

;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 27/01/2015 21:21

Merci pour ce compliment fredbologne ! :) bon j'ai du boulot pour atteindre un tel niveau quand même !! Je ne connaissait pas Paulo Siqueira et c vrai que son tavail ressemble bcp a celui d'Adam Hugues.je connais plus les univers du regretté Michael Turner et Joe Benitez ou d'autres de la même époque 90's ! J'admire vraiment leurs niveau de technique pour dessiner les femmes, elles sont parfaites sur la moindre petite case de leurs BD. Si j'arrive un jour ne serait-ce qu'à la moitié de leurs niveaux, je serais déjà content !! C pas gagné... Bon aller, ptit dessin du soir, qui remonte a quelques mois :
Fichiers joints
image.jpg
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 29/01/2015 20:49

Bonsoir tout l'monde, pendant que le festival de la BD d'Angouleme débute a 2 bornes de chez moi, je fais mes ptit cartons :( je passe vite fait pour poser un vieux test de couleurs aquarelle... Bien foiré pour ma part ! Et Floannecy dès que mon déménagement et terminé, je me remet sur ta polymorphe, le crayonné est presque fini, plus que 2,3 détails et je met tout ça au propre :) à plus !
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 29/01/2015 22:00

J'aime bien la comparaison :) bah malgrès la taille des pneumatiques, j'ai manquer de place ! Comme quoi...
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede floannecy » 30/01/2015 16:07

hello jack
on est vendredi
la polymorphe a faim :food:
elle n'a eu aucun dessin alors je vais devoir la jeter a tes trousses comme promis
ps: peux tu nous dire quelle scene tu as choisi car rlg tenterait bien une illustration mais on ne voulait pas prendre le meme morceau :nononon:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede floannecy » 04/02/2015 11:32

jacadi, il va me faire la polymorphe en transformation! :-D
Dernière édition par floannecy le 05/02/2015 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Dangbeto92 » 04/02/2015 12:10

Salut Flo,
Si tu veux publier une de tes petite nouvelle BD SF dans notre prochain fanzine, c'est possible. Mais pour cela, il faut que les crayonnés soient terminés en mars avril et encrage mai-juin. 4 à 8 planches, Notre comité éditorial se garde la possibilité de ne pas publier si le dessin n'est pas au niveau. (j'ai parlé de notre discussion lors de ma dernière réunion d'assoc, on peut accueillir d'autres planches si elles correspondent au thème fixé (SF) et d'un niveau correct (pas pro, mais correct)).
Voilou.
A+
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 10/03/2015 21:31

Salut tout l'monde, voici la Polymorphe, réalisé pour Floannecy en échange d'une magnifique colo ;) merci Flo [:fantaroux:2]
Fichiers joints
image.jpg
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede floannecy » 11/03/2015 11:18

hello!
nanannan cher ami, tu as deja eu ta colo, desolee si on s'est mal compris lol
c'etait UNE colo contre UN dessin
laisse en aux autres , gourmand va! :-D
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 11/03/2015 13:42

Non mais oui je sais, je voulais dire le fichier original de ma colo, a moins que se ne soit celui ci que tu as poster sur le forum ?
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: Vos avis sur mes dessins

Messagede Jack Estacado » 12/03/2015 15:13

Et hop ! Un p'tit Batman ça fait pas d'mal ;)
Fichiers joints
image.jpg
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités