Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Question] Vos attentes pour une dédicace en librairie

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

[Question] Vos attentes pour une dédicace en librairie

Messagede ar sparfel » 20/04/2023 15:32

Une petite question lors d'un échange avec ma libraire samedi dernier lors d'une séance de dédicace.

Comment faire de la venue des auteurs un moment sympa et différent d'une simple séance de dédicace sur des albums ?

Bref, lorsque vous allez faire une séance de dédicace chez votre libraire préféré, qu'est-ce que vous appréciez le plus et qu'est-ce que vous aimeriez trouver en plus ?

L'autre jour, lors de la dédicace avec Trondheim, Jousselin et Obion, elle a proposé des goodies à gagner avec des petits quizz. Je n'ai rien gagné, mais j'ai trouvé très sympa ce moment, surtout parfaitement animé par Trondheim et Obion.

J'évoquais avec elle la possibilité pour les auteurs de vendre des originaux ou des dessins réalisés spécialement pour la séance, histoire de proposer des choses pour tous les budgets.

Voilà, à vos avis, vos retours.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Re: [Question] Vos attentes pour une dédicace en librairie

Messagede Tristar19 » 20/04/2023 20:13

J'aime bien assister avant la séance de dédicace à une rencontre réalisée par la librairie d'une trentaine de minutes environ pour un échange avec les auteurs ;)
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ar sparfel » 20/04/2023 20:29

Tristar19 a écrit:J'aime bien assister avant la séance de dédicace à une rencontre réalisée par la librairie d'une trentaine de minutes environ pour un échange avec les auteurs ;)

C'est une idée intéressante et cela peut permettre d'amorcer les échanges avec le ou les auteurs. Bonne idée. :ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flupke » 25/04/2023 15:25

ar sparfel a écrit:
Tristar19 a écrit:J'aime bien assister avant la séance de dédicace à une rencontre réalisée par la librairie d'une trentaine de minutes environ pour un échange avec les auteurs ;)

C'est une idée intéressante et cela peut permettre d'amorcer les échanges avec le ou les auteurs. Bonne idée. :ok:

C'est ce que pratique, pour certains auteurs de dédicaces, l'excellente librairie "Vignettes" :love: à Paris. Une présentation et un échange avec un auteur (environ 1/2 heure ou plus) et la séance de dédicace ensuite. Un exemple à suivre !! [:flocon:2]
La BD est l'art absolu !
flupke
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cheche » 26/04/2023 11:36

ar sparfel a écrit:

C'est ce que fait souvent la librairie Dialogues de Brest (concurrente d'Excalibulle où sont passés Jousselin, Obion et Trondheim).
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ar sparfel » 26/04/2023 12:34

cheche a écrit:C'est ce que fait souvent la librairie Dialogues de Brest (concurrente d'Excalibulle où sont passés Jousselin, Obion et Trondheim).

Effectivement, la librairie Dialogues le fait de temps en temps, j'y suis allé pour une rencontre avec Jean-Louis Tripp pour Petit Frère ou encore avec Kris et Florent Calvez pour George Best. Ceci dit, les rencontres BD avec dédicace BD restent vraiment occasionnelles.
Sinon, les dédicaces ont généralement lieu près des caisses en haut et le lieu n'est pas forcément agréable pour des échanges avec les auteurs.
Le nouvel espace au sous-sol à la librairie Excalibulle permet d'imaginer autre chose et c'est plutôt bien.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 27/04/2023 16:19

Question attente? Pas plus d'une heure.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 01/05/2023 15:41

ar sparfel a écrit:J'évoquais avec elle la possibilité pour les auteurs de vendre des originaux ou des dessins réalisés spécialement pour la séance, histoire de proposer des choses pour tous les budgets.

Voilà, à vos avis, vos retours.

Ca c 'est intéressant, les goodies, j'avoue, je m en fous !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Festivals, rencontres et expos