de bdmaniak » 05/09/2022 22:40
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Ils démarrent par le sourire et à la fin...
Antonin Rouzier : "Pas de sourire, c'était crispé. Après c'est la victoire qui compte. Ce n'était pas beau à voir mais dans la douleur ils l'ont fait, tant mieux.
Olivier Ménard : "On appelle ça du hourrah football, peut-on parler de hourrah volley?
Antonin Rouzier : "Pas de logique sur des actions mais on a marqué, tant mieux."
Olivier Ménard : "Quel point à retenir?"
Antonin Rouzier : "Le Goff va chercher le ballon très haut, c'était un point vraiment décisif qui a fait la différence. Ce qui nous donne une balle de match et en plus Nico Le Goff n'a pas fait un très bon match, n'a pas fait de très bons choix au bloc, c'était important de mettre le point.
Olivier Ménard : "Le secteur le plus défaillant?"
Antonin Rouzier : "Le service, on n'a pas du tout été aussi efficace, pas trop de fautes mais pas d'aces. On a manqué d'efficacité. Il faut dire que les Japonais ont fait un grand grand match, je ne les ai jamais vus jouer comme ça!"
Saber Desfarges : "Est-ce uqe vous avez été surpris par la tournure des événements?
Antonin Rouzier : "On a été ultra surpris : tout le monde disaot 3-0 3-0 mais à la fin... J'ai été surpris comme vous, je ne pensais pas que ça allait être aussi dur, je transpirais, je n'en pouvais plus!"
Hervé Penot : "Est-ce que c'est inquiétant pour la suite? Est-ce que ça veut dire uqelque chose?
Antonin Rouzier : "Ils étaient dans le dur mais je ne m'inquiète pas pour la suite. On ne peut pas toujours être parfaits. Pour leur confiance c'est bien qu'ils aient gagné dans la difficulté : gagner trop facilement c'est plus compliqué après!"
Hervé Penot : "Nous on a l'habitude, on parle souvent de MVP. Qui ce serait?"
Antonin Rouzier : "Chineyeze, il a dû finir à 90%, il ne tremble pas, c'est une pièce essentielle. Aujourd'hui, c'est Bart!"
Damien Degorre : "Et le plus mauvais? Celui qui a le plus déçu?"
Antonin Rouzier : "Y a pas eu de plus mauvais, ils ont juste moins bien joué. Patry, Le Goff et puis... Non..."
Olivier Ménard : "Image en direct : Kevin Tillie qui a un souci à la voûte plantaire."
Antonin Rouzier : "Contre la Slovénie il a changé le match, c'était une pièce maîtresse, le perdre là ce n'est pas une bonne nouvelle. S'il s'arrête comme ça pendant le match c'est que la douleur est aigüe et en deux jours vous ne faites pas grand chose."
Hervé Penot : "S'il appelle Nadal."
Olivier Ménard : "Les Bleus champions du monde, vous y croyez, un peu plus, un peu moins?"
Rouzier : "J'y crois. Ils ont besoin de ce titre. Même avec la douleur ils peuvent aller au bout!"
Kevin Tillie : "J'ai senti tirer sous le pied, on verra bien, ça fait chier. On verra demain. J'ai juste pris appui et ça a tiré. On a gagné donc c'est bon, tranquille!"
Olivier Ménard : "J'ai l'impression que rien n'est grave, dans la déconne, dans l'après!"
Antonin Rouzier : "Il faut passer une semaine avec eux vous rigolez. Ils ne prennent rien au sérieux, tout ce qu'on aime."
Olivier Ménard : "Y a des tempêtes entre un groupe à la rigolade et l'entraîneur qui porte l'intérêt commun?"
Antonin Rouzier : "Soit le coach soir Earvin rappelle à l'ordre, il s'énerve sur Clévenot et ça change le match. C'est important de rappeler qu'on joue un championnat du monde!"