de Jey » 09/09/2021 13:23
2 itw de nouveaux venus qui ont eu les 1ères minutes de jeu :
Mousse Gueye, central de l’équipe de France : « Ça fait plaisir d’avoir un peu de temps de jeu, en plus sur un match qui va quand même compter pour la suite, c'est aussi bien en vue de demain (contre l’Estonie) pour se mettre un peu plus dans le rythme. Et c’est sympa d’avoir les mecs qui encouragent beaucoup derrière. On sait qu’on doit être prêts à tout moment pour rentrer et se donner à fond pour aider l’équipe. Ce sont mes premiers pas dans un Euro, ça fait encore plus plaisir, et il y a la victoire 3-0. C’est un plaisir d’avoir les champions olympiques à nos côtés, ils nous apprennent beaucoup de choses, c’est bon pour la suite de notre carrière ; pour nous les jeunes, c'est important d'écouter les anciens parce qu’il ont quand même tout vécu. Nous, on essaie d’assurer la relève. J’ai été très bien intégré dans l’équipe, ça s’est super bien passé, ils nous ont pris comme leurs petits frères. »
François Rebeyrol, réceptionneur/attaquant de l’équipe de France : « C’est ma première entrée en jeu, ma première compétition internationale, ce moment restera gravé pour moi, surtout le fait de jouer avec des mecs en or qui nous ont très vite intégrés, c’est du plaisir et de la bonne humeur au quotidien, en plus, on a gagné tous nos matchs, donc c’est super. Antoine (Brizard) nous a tout de suite donné des ballons, c’est toujours plus facile de rentrer dans un match avec des ballons comme ça, ça permet de nous mettre en confiance, Antoine nous a bien aidés de ce côté-là, je l’en remercie. Il y a un mois, je ne me serais pas imaginé être ici, j’étais devant ma télé à les regarder jouer ; après, avec le groupe élargi, on a tout fait pour se battre sachant qu’il y aurait peut-être des places disponibles. Ici, j’apprends tous les jours, c’est un autre monde, un autre niveau de jeu. »