bone a écrit:Information complémentaire
Laurent Tillie remplace Mauricio Paes (ancien entraîneur de Paris puis de tours)
Mauricio Paes devient l'entraîneur de Tourcoing
La FFVolley veut garder Laurent Tillie jusqu'aux JO
DixSept a écrit:Et "Tours" prend une Majuscule
Aucun respect
Laurent Tillie sera bien le sélectionneur des Bleus aux Jeux Olympiques de Tokyo
Après huit ans à la tête de l'équipe de France, Laurent Tillie avait décidé de quitter son poste de sélectionneur après les Jeux olympiques pour s'engager auprès du club japonais d'Osaka, les Panasonic Panthers, comme nous l'annoncions dans L'Equipe le 10 mars. À l'époque, les JO étaient encore prévus à l'été 2020 mais le report intervenu quinze jours plus tard avait laissé le technicien « sonné », incertain de pouvoir mener les Bleus lors de cet ultime défi: « J'ai peut-être dirigé mon dernier match à la tête des Bleus sans le savoir. C'est étrange et dur de terminer ainsi. »
Laurent Tillie sera finalement bien présent, comme il l'a annoncé mardi sur la chaîne L'Equipe: « L'idée c'était d'aller jusqu'aux JO de Tokyo. Avec ce report qui est relativement court dans le temps (d'une année à l'autre quasiment jour pour jour), j'ai eu l'accord du club japonais de pouvoir faire les Jeux et celui de la Fédération (française) pour faire les deux également. Ce n'est pas encore officiel, on doit rentrer dans les détails mais les gens sont d'accord, ça avance bien. »
Le comité directeur de la Ligue nationale de volley, réuni ce vendredi, a voté un arrêt définitif des Championnats de Ligue A féminine, Ligue A masculine et Ligue B masculine.
Une montée et une descente en fonction des classements arrêtés au 12 mars
« Compte tenu d'un déconfinement qui s'annonce incertain et qui sera dans tous les cas long et sûrement pas homogène sur l'ensemble du territoire, du temps de réathlétisation, des incertitudes concernant les réouvertures de salles, nous avons décidé de mettre fin à nos Championnats, a souligné Alain Griguer, président de la LNV. De plus, il faut penser à nos athlètes et nous sommes incapables de dire dans quel état physique et moral ils auraient pu éventuellement reprendre la compétition. »
À l'unanimité, le comité directeur s'est également positionné sur l'issue de la saison. « L'éventualité d'une saison blanche sans montée ni descente a été écartée. Il a été voté de faire monter et descendre une équipe par division conformément au classement arrêté au 12 mars. Les attributions en Coupe d'Europe pour la LAF et la LAM se feront selon le même principe », est-il ajouté dans le communiqué.
En conséquence, Tours (1er) se qualifie donc en Ligue des champions (C1), Montpellier (2e) et Rennes (3e) en Coupe de la CEV (C2), alors que Chaumont (4e) et Nantes-Rezé (5e) iront en Challenge Cup (C3). Nice, le club du président Alain Griguer, est lui relégué en Ligue B alors que le Cambrai de l'ex international Yannick Bazin, leader de la Ligue B, fera une première apparition dans l'élite.
Même principe chez les femmes où les billets européens se découperaient ainsi, en fonction du classement au jour de la suspension, le 16 mars : Mulhouse et Nantes en Ligue des champions (C1), Le Cannet en Coupe de la CEV (C2) et Béziers et le RC Cannes en Challenge Cup (C3).
Treizième et donc relégué (France Avenir 2024 est protégé pour préparer les JO), Mougins a, en revanche, décidé de se battre. Dans un communiqué, le président Frédéric Pastorello annonce qu'il va solliciter le CNOSF pour une conciliation, estimant que « cette décision est totalement inique, d'autant plus que le club suite la politique fédérale en termes de formation de jeunes joueuses françaises. » Fort d'un bilan immaculé, Istres (15 victoires en 15 matches) va donc retrouver la LAF.
En revanche, aucun titre de champion ne sera décerné dans aucune des trois divisions gérées par la Ligue nationale.
Le programme des Bleus (groupe B) :
Samedi 24 juillet 2021, 14h45 (heure française) : États-Unis - France
Lundi 26 juillet 2021, 9h25 : France - Tunisie
Mercredi 28 juillet 2021, 7h20 : Argentine - France
Vendredi 30 juillet 2021, 14h45 : Russie - France
Dimanche 1er août 2021, 4h05 : Brésil - France
Quarts de finale mardi 3 août, demi-finales jeudi 5 août, match pour la 3e place et finale (14h15) samedi 7 août.
TEMPS FORTS DE LA SAISON 2020/2021
Final Four de Coupe de France Féminine 2020 à Cannes : 19 et 20 septembre 2020
Final Four de Coupe de France Masculine 2020 à Toulouse : 26 et 27 septembre 2020
Lancement de la saison LAF : 26 septembre 2020
Lancement de la saison LAM : 3 octobre 2020
Lancement de la saison LBM : 10 octobre 2020
Saison régulière LAF : du 26/09/2020 au 25/04/2021
Saison régulière LAM : du 03/10/2020 au 27/03/2021
Saison régulière LBM : du 10/10/2020 au 20/02/2021
Play-Offs LBM : du 27/02/2021 au 23/04/2021
Play-Offs LAM : du 3/04/2021 au 25/04/2021
Cette saison, au vu du nombre de clubs engagés en LAF et afin d’alléger le calendrier des clubs européens et de préserver l'intégrité physique des joueuses françaises qui disputeront leur qualification européenne en janvier 2021, les clubs de Ligue AF ont opté majoritairement pour un championnat se disputant sur une unique phase régulière, en matchs Aller/Retour durant 30 journées, soit 210 matchs. A l’issue de la dernière journée, le club figurant à la première place du classement se verra décerner le titre de Champion de France. Les clubs pointant à la 14e et 15e place du classement (ou à la 13ème place si France Avenir 2024 est classé 14e ou 15e) seront relégués en division inférieure.
Après la disparition du Rennes Volley 35, le Rennes Étudiants Club repart en Élite (troisième division) avec six joueurs professionnels et le centre de formation.
bone a écrit:Pour notre ami rennoisAprès la disparition du Rennes Volley 35, le Rennes Étudiants Club repart en Élite (troisième division) avec six joueurs professionnels et le centre de formation.
bone a écrit:C'est pire que cela
LAF, début de la saison ce week end (15 clubs)
LAM, début la semaine prochaine (14 clubs)
LBM, le week end suivant (le 09/10) (9 clubs)
la Fédération française de volley a officiellement annulé le Final Four de la Coupe de France 2019-2020, prévu ce week-end à Toulouse. Une décision logique après les forfaits de Paris et de Toulouse en raison de cas de Covid-19, puis le refus de Tours de disputer la finale contre Poitiers. Le TVB, qui partait favori au titre, a indiqué qu'il ne voulait pas « exposer ses salariés à des conditions de sécurité sanitaires non maîtrisées ».
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités