arpagon a écrit:PS Le volley, c'est le plus beau sport que j'ai pratiqué..
Giuseppe a écrit:Je trouve intéressant le volley à regarder. J'ai toujours été plutôt nul sur le terrain surtout niveau smash !!!
J'ai beaucoup regardé années 90 début années 2000 grâce à Eurosport... à l'époque l'Italie était très bonne en plus.
Par contre j'ai toujours trouvé un peu "bizarre" le fait de se congratuler à chaque point sachant qu'une équipe met minimum 75 points par match donc marquer un point n'est pas exceptionnel.
Le mieux c'est la congratulation quand son équipe marque un point sur erreur de l'adversaire genre filet sur service, ça j'adore !!
Sinon cette défaite peut être un point positif. Tout réussi aux bleus depuis cet été, ça les ramène sur terre.
Mais bravo aux Russes quand même. Ils ont su se révolter et se venger du premier match.
Le Complot a écrit:arpagon a écrit:PS Le volley, c'est le plus beau sport que j'ai pratiqué..
Moi aussi !
La France aura une nouvelle, et dernière, chance d'obtenir son billet pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août) à l'occasion du TQO mondial de Tokyo (28 mai - 5 juin). Un tournoi où il y aura quatre places à prendre, dont une pour le meilleur asiatique. La tâche devrait être plus aisée pour les Bleus qu'à Berlin, où seul le vainqueur obtenait sa qualification pour les JO.
Les sept concurrents des Bleus seront la Pologne, le Canada, le Japon, l'Iran plus une équipe africaine et deux autres asiatiques.
Pour l'heure, les qualifiés pour Rio sont le Brésil (pays organisateur), les Etats-Unis et l'Italie (vainqueur et deuxième de la Coupe du monde), la Russie (vainqueur du TQO européen), Cuba (vainqueur du tournoi NORCECA) et l'Argentine (vainqueur du TQO sud-américain).
Le Tournoi qualificatif olympique de volley a passionné les téléspectateurs ce week-end sur L’Équipe 21. Malgré la défaite de la team Yavbou (1-3) face à la Russie, la finale de dimanche a rassemblé 1 224 000 téléspectateurs de moyenne, avec un pic à 1,7 million au moment de la balle de match.
Pendant la rencontre, la chaîne s’est classée cinquième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public et première chaîne auprès des Hommes de moins de 50 ans.
Un score à l’audimat qui offre à L’Équipe 21 un nouveau record de la TNT HD qu’elle détenait déjà avec la retransmission de la cérémonie du Ballon d’Or 2013 (1 153 000 téléspectateurs de moyenne, NDLR). La demi-finale France-Pologne du TQO de samedi complète d’ailleurs le podium.
La Fédération internationale (FIVB) a officialisé jeudi les dates des derniers tournois de qualification olympique pour les Jeux de Rio. Pour les Bleus, finalistes du TQO européen dimanche dernier à Berlin (défaite 3-1 contre la Russie), l'avenir se jouera à Tokyo, au Japon, du 28 mai au 5 juin. Outre le pays hôte, les champions d'Europe français devront affronter la Pologne, le Canada, la Chine, l'Iran, l'Australie et le Venezuela. Les trois premiers de ce mini-Championnat et la première nation asiatique embarqueront pour les JO.
Les Bleus repêchés pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 ?
Le contrôle positif au meldonium d'Alexander Markine, vainqueur avec la Russie de la France en finale du tournoi de qualification olympique, pourrait profiter aux Bleus.
Le dimanche 10 janvier, à Berlin, la France s’inclinait en finale du tournoi de qualification olympique (TQO) européen face à la Russie (1-3). Après un premier set magnifique (25-14), les Bleus de Laurent Tillie laissaient échapper le billet direct pour les JO de Rio, victimes de la fatigue après un cinquième match en cinq jours et de l’entrée conjointe de deux réceptionneurs, jusque-là remplaçants, Youri Berezhko (18 points) et surtout Alexander Markine (17 points).
Or, la révélation du contrôle positif au meldonium du joueur du Dynamo Moscou interroge. Selon nos informations, il n’a été soumis qu’à deux reprises à un contrôle anti-dopage, les deux fois lors du TQO allemand, après la demi-finale gagnée contre la Nationalmannschaft le samedi et après la… finale remportée devant les champions d’Europe français.
Depuis le 1er janvier, la réglementation de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) a changé. L’article 11.1 stipule qu’outre les sanctions individuelles pouvant aller jusqu’à quatre ans de suspension, l’équipe du dopé peut aussi être frappée soit de la perte du match incriminé soit d’une disqualification pure et simple de la compétition !
En infligeant l’une ou l’autre de ces peines, la FIVB qui examinera le cas de Markine le 19 avril prochain, qualifierait ainsi de facto les Bleus pour les Jeux l’été prochain… «Je n’ose y croire, souffle le sélectionneur Laurent Tillie. J’oscille entre l’euphorie et l’amertume. Pour le moment, je prépare surtout le dernier TQO à Tokyo (28 mai – 5 juin). Et si une bonne nouvelle doit arriver avant, eh bien, tant mieux !»
bone a écrit:Finales de la coupe de France
Femmes: RC Cannes - VB Nantes 3-1 (25-17, 23-25, 25-17, 26-24)
19ème titre à 21 ans
Hommes: GFC Ajaccio - Rennes : 3-2 (23-25, 25-15, 21-25, 25-19, 16-14)
Deuxième trophée de la saison pour Nicolas Le Goff avec Berlin : après la Coupe d'Allemagne, le central des Bleus a décroché samedi soir la Coupe de la CEV en inscrivant 10 points lors de la victoire berlinoise chez les Russes de Sourgout en finale retour (3-0, 3-2 à l'aller).
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités