Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Volage - Desberg, Sandoval - Daniel Maghen

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Volage - Desberg, Sandoval - Daniel Maghen

Messagede nexus4 » 04/01/2022 00:48

Nouvelle BD de Sandoval, sur un scénario de Desberg.
Ca ne va pas mieux. :lol:

LA PREVIEW :

Image

Mc Giles est en enfer, là où tout s’achève et recommence sans cesse. En compagnie d’étranges compagnons, il essaiera de s’échapper avec l’aide de Volage, un ange déchu...
Frank Mc Giles s’est réveillé en Enfer. Qu’a-t-il fait pour mériter cela ? Il partage sa prison avec d’autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas à se présenter. Des criminels de guerre, des personnages historiques et des serial-killers qui ont cent fois mérité leur place en ce lieu :
Fegelein, un criminel de guerre nazi, Gesualdo, prince compositeur et meurtrier, Locuste, l’empoisonneuse de la Rome antique, Anne Bonny, la pirate sans merci ou encore Jack l’éventreur. Cette inquiétante assemblée lui fait part d’un projet auquel ils veulent l’associer : il s’agit ni plus ni moins que de s’évader de l’Enfer.

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Volage - Desberg, Sandoval - DM

Messagede bone » 04/01/2022 08:03

Le pitch (intrigant)

Mc Giles est en enfer, là où tout s’achève et recommence sans cesse. En compagnie d’étranges compagnons, il essaiera de s’échapper avec l’aide de Volage, un ange déchu...
Frank Mc Giles s’est réveillé en Enfer. Qu’a-t-il fait pour mériter cela ? Il partage sa prison avec d’autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas à se présenter. Des criminels de guerre, des personnages historiques et des serial-killers qui ont cent fois mérité leur place en ce lieu :
Fegelein, un criminel de guerre nazi, Gesualdo, prince compositeur et meurtrier, Locuste, l’empoisonneuse de la Rome antique, Anne Bonny, la pirate sans merci ou encore Jack l’éventreur. Cette inquiétante assemblée lui fait part d’un projet auquel ils veulent l’associer : il s’agit ni plus ni moins que de s’évader de l’Enfer.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bouri » 04/01/2022 11:09

Annoncé pour le 17 mars sur les sites marchands par contre ;)
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 04/01/2022 15:32

:bravo: :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Luron » 04/01/2022 18:09

Bouri a écrit:Annoncé pour le 17 mars sur les sites marchands par contre ;)

Avec comme titre "L'Enfer" par contre ! :|
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 03/02/2022 01:20

C'est bien Volage et non L'Enfer et ca sort bien le 17.
Faisez confiance !!! :P

LA PREVIEW !

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Volage - Desberg, Sandoval - Daniel Maghen

Messagede Sunderclock » 06/02/2022 14:42

Graphismes et ambiance à tomber par terre, je suis prêt à suivre cette bd jusqu'en euh chez mon libraire.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Metal.Hurlant » 06/02/2022 15:07

drapeau
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaston68 » 07/02/2022 17:12

Je ne sais pas encore si ça va me parler, mais je vais prendre le temps de la découvrir en librairie
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/02/2022 09:00

Drapeau direct! Sandoval, je salive d'avance. Ça a l'air somptueux.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 17/02/2022 17:46

La chronique de Volage est disponible !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede naamlock » 17/02/2022 21:00

J'ai eu droit à un ex libris au furet :

Image
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Sunderclock » 18/02/2022 16:34

Puissance graphique hors-norme, on pense à du Berserk dans l'intensité, peut-être la série des Dark Souls dans la démesure des monstres et des statues, du Bosch dans la multitude et etc. La texture des roches et l'épaisseur du sang sont palpables. Les démons sont autour des personnages et à l'intérieur aussi, errant ou bien obéissant en meute aux ordres de grands démons aux couronnes flottantes à la Mignola. A ce stade le décor devient un personnage à part entière où espèrent désèspérément les damnés minuscules aux mains sales. On se laisse porter par cette fuite exaltée pendant 140 pages de pur plaisir (à réserver à un public averti).
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 19/02/2022 18:08

Gaston68 a écrit:Je ne sais pas encore si ça va me parler, mais je vais prendre le temps de la découvrir en librairie

Pareil pour moi. Je pensais passer mon chemin au simple vu de la première de couverture mais les commentaires et les planches intérieures incitent à se pencher sur le sujet plus profondément ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/03/2022 22:34

Magnifique bd fantastique! Je conseille. :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 09/04/2022 13:13

Perso j'ai plutôt été déçu. Autant graphiquement que scénaristiquement.

Il y a de belles images mais globalement rien de terrible. Sans parler des personnage déformés, le proportions pas respectées, etc... On a l'impression que les couleurs sont là pour maquiller la faiblesse du dessin.

Mais la plus grosse déception est certainement le scénario. Il ne se passe rien. C'est du déjà vu 1000 fois. L'idée de départ était accrocheuse mais après c'est le vide sidéral. Un groupe de damnés qui essaient de s'échapper de l'Enfer, poursuivit par un "méchant" démon, etc... Pour une fin plutôt médiocre.

J'ai adoré Desberg dans les années 80 (Mic Macadm, etc...) mais là il semble qu'il peine à se renouveler. Bref, je regrette mon achat.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 26/04/2022 07:21

J'ai beaucoup aimé cette histoire et les dessins de Sandoval sont à tomber. :daccord:
Son enfer dantesque avec des visions hallucinés à la Jérôme Bosch est saisissant, et quelle maitrise des couleurs !
Je ne suis pas toujours séduit par les scénarios de Desberg mais le dernier est très bon
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs