Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vol de 2 ouvrages Chaland le 16.02.2011

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Vol de 2 ouvrages Chaland le 16.02.2011

Messagede the moka » 18/02/2011 11:30

Message précédent :
Sans plainte officielle déposée, aucune chance de récupérer les objets si ils réapparaissent....

Car sans plainte, il sera rétorqué que cette histoire est une invention, que tu es un voleur qui essaye de vendre 2 fois le même objet. Et là, si le voleur est malin, c'est lui qui porte plainte pour diffamation le jour venu.

Règle de base: avoir un document officiel, donc plainte, avant d'aller plus loin.
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede JAUNE » 18/02/2011 13:24

marsunelle a écrit:Je pense que tu ne m'as pas compris : je parle des empreintes sur la partie collante du support utilisé pour refermer le colis. S'il y en a, c'est forcément les empreintes uniques de la personne qui a ouvert et refermé le colis. Il ne peut y avoir une dizaine de personnes qui auraient touché la partie collante. Enfin, moi je dis ça, hein...

Tu crois sérieusement que des empreintes peuvent servir (et être utilisées) pour un 'simple' vol?
Sans compter le fait que les flics ont en certainement peu à caler d'un tel vol minime (je veux dire par rapport au reste hein), tu penses qu'ils vont enquêter sur le colis, en prélever les empreintes et les comparer avec le fichier national ou ne figure qu'une très infime partie de la population? :shock: :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede vegas » 18/02/2011 14:19

N'y a t'il pas sur ce forum un post où l'on peut signaler les objets volés ou disparus ?????
Bien sûr, pour des objets numérotés, signés, planches originales, etc...... des objets identifiables !!!!!
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacq » 18/02/2011 14:56

j'ai le document de plainte officiel puisque plainte a été dressée à la poste
c'est la police qui dit que dans ce cas ça sert à rien d'en faire une chez eux
et il y a la preuve que quelque chose reçu par la poste de 2kg a été déposé pesant 770gr, donc pas d'invention de ma part
allez, on en reste là, sauf si vous voyez un jour ces BD réapparaître
merci
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede syndicien » 18/02/2011 16:42

jacq a écrit:j'ai le document de plainte officiel puisque plainte a été dressée à la poste
c'est la police qui dit que dans ce cas ça sert à rien d'en faire une chez eux
et il y a la preuve que quelque chose reçu par la poste de 2kg a été déposé pesant 770gr, donc pas d'invention de ma part
allez, on en reste là, sauf si vous voyez un jour ces BD réapparaître
merci

[:kusanagui:6]

Si elles réapparaissent... que feras-tu : tu agiras dans l'illégalité ?
Si tu ne déposes pas plainte à la gendarmerie en signifiant ce qu'il y avait dans le colis (je pense que tu as des photos avec le numéro, voir même une impression des objets mis en vente et la copie du mail de ebay avec ta facture détaillée des objets vendus).
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ClarkG » 18/02/2011 18:11

As-tu vendu tes "Elric le Necromancien de Druillet" ?
Bonne chance à toi pour récupérer tes Chaland... dommage (pour toi et peut-être pour moi) qu'ils n'apparaissaient pas sur la baie Fr...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede remi23 » 18/02/2011 19:17

bonjour jaques
en ce qui me concerne je n'ai eu qu'un seul colis qui a disparu a destination de l'italie
on a perdu sa trace au moment ou il a passe la frontiere
comme j'avais conserve le justificatif,la poste m'a rembourse au bout de 6 MOIS
j'ai neanmoins peur que pour vous le probleme soit plus complique
bon courage
cordialement
remi23
remi23
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jacq » 18/02/2011 20:46

ClarkG a écrit:As-tu vendu tes "Elric le Necromancien de Druillet" ?
Bonne chance à toi pour récupérer tes Chaland... dommage (pour toi et peut-être pour moi) qu'ils n'apparaissaient pas sur la baie Fr...

non, tjs dispos, et pleins d'autres trucs de Druillet et Moebius et Caza si ça t'intéresse
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Metal.Hurlant » 18/02/2011 20:52

Moi ça m’intéresse, MP pour m'envoyer un lien ou une liste.
Merci.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/02/2011 19:49

jacq a écrit:j'ai demandé à pouvoir assurer le colis pour sa valeur, et donc le gars a inscrit la valeur sur le bon, me disant que dans ce cas ça devrait aller
je vais appeler les flics demain
le colis est passé par DHL qui a réceptionné un colis de ... 770gr alors qu'il y avait marqué 2kg sur le bon EMS
déjà gros problème
tout cela me fais dire que le vol a eu lieu avant, à la poste, voire directement au bureau de dépôt de Nivelles !
ça fait 10 ans que j'envoie des trucs par la poste sans jamais de soucis
merci pour votre aide si vous avez des pistes un jour

Bon ben faut pas non plus chercher trop loin...
Si tu marques combien celà vaux...Suffit que le voleur (a mettre au féminin le cas échéant) soit en remplacement...

Ensuite le soucis est que le colis est arrivé.Que le réceptionnaire l'a sûrement ouvert sans témoin...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jacq » 22/02/2011 07:52

à noter : depuis 4 jours silence radio complet du destinataire :shock:
aucun mail, rien
je commence à me demander s'il n'a pas inventé ou si sa copine ne s'est pas planté :(
moi, si je perdais 1.000 € je me remuerais un peu ....
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede syndicien » 22/02/2011 08:14

Il a payé par paypal ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jacq » 22/02/2011 08:23

non, virement bancaire
c'est une vente Ebay, j'ai fait l'envoi selon ses directives (envoi EMS avec déclaration de valeur - c'est l'employé de la poste qui a indiqué la valeur, pas moi, et il m'a dit que c'était la procédure)
pour rappel selon le règlement Ebay, un fois l'envoi déposé le paquet lui appartient
ensuite on verra (s'il s'avère que cette histoire est vraie - mon envoi EMS du portfolio Bilal en Allemagne est arrivé sans encombres) le remboursement de la poste et je participerai si nécessaire au solde bien sûr, je ne suis pas vache
mais j'aimerais bien qu'il m'envoie les photos du paquet à l'arrivée car sans ça la poste ne prendra pas ma plainte en compte :(
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede syndicien » 22/02/2011 08:30

???
C'est celui qui a posté le colis qui perçoit les indemnités d'assurance, mais, c'est celui qui reçoit le paquet qui remplit la déclaration et "refuse" le colis !
Pourquoi aurait-il accepté de garder un paquet si léger et constaté ouvert lors de la remise en main propre par le postier ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jacq » 22/02/2011 08:44

comme je l'ai indiqué (je crois), il était à Paris et c'est sa copine qui l'a réceptionné
donc le jeudi il m'a envoyé des infos par mail reçues lui-même par téléphone de sa copine juste avant
déjà, pourquoi l'a-t-elle ouvert ? les explications étaient +/- correcte (emballage avec polystyrène - enfin, pas écrit comme ça, j'ai "interprété") mais il avait eu les photos de tout le processus d'emballage la veille au soir par moi (ouais, je fais des tonnes de photos de la sénace l'emballage ;) ) donc il pouvait aussi inventer ou "soutirer" les dires à sa copine (qui sait à quoi ressemble du polystyrène extrudé pour construction sans qu'on le lui ai dit ? c'est spécifique quand même)
il connaissait le poids à l'envoi aussi (copie par mail du bon EMS la veille au soir) et elle a réceptionné un colis de 1,3 kg moins lourd en effet
bref, sur le coup il a été un peu "léger" en effet, mais bon ... comme je le disais, tjs aucunes nouvelles :?
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches