Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOL AU-DESSUS D'UN NID DE PIGEONS RECHERCHE COLORISTE

Actions caritatives autour de la BD

VOL AU-DESSUS D'UN NID DE PIGEONS RECHERCHE COLORISTE

Messagede HeloiseG » 11/06/2021 18:00

Bonjour à tous,
Je suis Héloïse et je travaille depuis plus d'un an sur un projet de bande dessinée que j'ai écrit et dessiné en noir et blanc dont voici le pitch :
Faites la connaissance d’une bande de pigeons bisets qui se sont mis en tête d’incarner les boucliers de « l’élégance à la parisienne », en dégoûtant les touristes et « provinciaux » venus s’aventurer dans la capitale. Les chefs du Réseau Attrape-Touristes Parisien (RATP), chacun dans son domaine de compétence, travaillent dur pour organiser des attaques ciblées dans les gares ou sur les grands boulevards, avec leurs fientes pour meilleure arme. Il semblerait cependant qu’il y ait méprise : les parisiens tenteraient de se débarrasser de ces « rats volants » … La réponse du RATP est univoque ; la guerre contre les parisiens est déclarée ! Envolez-vous avec Sarah et ses troupes sur les toits de la Capitale, bousculée par les gilets jaunes, le plan VigiPirate et l’incendie de Notre-Dame de Paris, et découvrez les vraies circonstances de ces événements majeurs.
La vérité n’est peut-être pas celle que l’on croit...

Vous pouvez retrouver mes petites histoires de pigeons parisiens sur instagram pour avoir une idée plus précise de mes dessins et de mes personnages en allant sur heloise_gilbert_bd.

J'aimerais beaucoup mettre en couleur cette bande dessinée de 48 planches, mais je ne sais pas le faire, et c'est pour cela que je fais appel à vous aujourd'hui ! Les dessins sont plutôt réalistes, avec beaucoup de décors urbains de Paris assez précis. Le challenge étant de bien distinguer les personnages principaux-pigeons, au nombre de 6, avec des couleurs différentes, que j'ai déjà définies.

Ce projet se concrétisera dans le cadre d'un crowdfunding pour financer l'impression et la mise en couleur.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me faire coucou sur instagram ou à m'envoyer un mail à heloise-gilbert@hotmail.fr pour m'envoyer votre portfolio et votre prix.

Bédéistiquement vôtre,
Héloïse
Avatar de l’utilisateur
HeloiseG
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/06/2021
Localisation: Paris
Age: 29 ans

Re: VOL AU-DESSUS D'UN NID DE PIGEONS RECHERCHE COLORISTE

Messagede maxproducts » 16/06/2021 19:31

Bonsoir Heloise, j'ai vu ta page INSTA. C'est plutôt bien. Je suis soudeur dans la vie et je pratique aussi la colorisation numérique. Je te contacte au plus vite! Voici une colorisation vectorielle:
Image
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: VOL AU-DESSUS D'UN NID DE PIGEONS RECHERCHE COLORISTE

Messagede tchouckitchouck » 15/05/2022 09:11

Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités