Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voiture tintin edition atlas

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Voiture tintin edition atlas

Messagede scall5 » 26/01/2014 10:32

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques voiture de tintin. :-D
J'ai vu sur ebay et leboncoin qu'il existe 2 versions chez les editions atlas, la 1ere avec des socles bleu et la 2eme avec des socles rouge.

J'aurai voulu savoir si les 2 versions se valent ou pas ? J'ai entendu dire que la 1ere collection était moins solide et avait pas mal de defaut, est-ce vrai ?
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Re: Voiture tintin edition atlas

Messagede Croaa » 26/01/2014 10:46

Je ne sais pas pour la deuxième série, mais la première à en effet eu quelques défauts qui ont touché quelques modèles. Déformation du métal et peinture qui s'écaille. Mais seulement quelques voitures étaient concernées et celles qui n'ont pas été touchées ont peu de risque, voire pas, d'être touchées maintenant. Donc si tu trouves des modèles en bon état aujourd'hui, je pense qu'ils devraient le rester. Quant à la deuxième série, peut être est-il trop tôt pour savoir si elle ne sera pas touchée également.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede scall5 » 26/01/2014 23:12

Merci de ta réponse ;)
Sinon vous auriez une "liste" des voitures qui sont susceptibles d'avoir des défauts :?:
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 27/01/2014 07:15

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede geep » 27/01/2014 10:16

Pour ceux qui aiment la lecture, j'ai trouvé ça au sujet de la "zamakpest", la peste du zamac. Un sur les autos miniatures, l'autre sur les trains electriques.
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet9975.htm
http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=46110
Il y a de quoi flipper.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 27/01/2014 10:27

Flipper, c'est peut être un peu exagéré, il ne s'agit pas de la structure de ta maison tout de même. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede geep » 27/01/2014 10:34

Certes non, moi je construis en allumettes. Pourtant, quand on a balancé X fois 20 et quelques Euros, qu'on voit barrer son achat en sucette même pas 10 ans plus tard et qu'au surplus, on se rend compte que ce n'est même pas (que) du fait de la modicité des coûts de production puisque même des miniatures ferroviaires dont les prix peut atteindre plus de 150€ sont touchées, ça donne à réfléchir avant de se lancer. Non?
Dernière édition par geep le 27/01/2014 11:12, édité 1 fois.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 27/01/2014 10:42

Oui, donner à réfléchir, cela colle mieux que flipper. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede geep » 27/01/2014 11:13

Et j'aurai une image (si possible dédicacée)?
geep
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 27/01/2014 11:17

Pas sûr qu'elle te fasse plaisir, même dédicacée. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Voiture tintin par hachette ?

Messagede indianaced » 21/07/2017 21:27

je viens de recevoir un questionnaire de Hachette pour savoir quelles voitures ils pourraient sortir dans les 5 premiers numéro...ils ont repris la collection d'atlas a première vue, et la voiture de tintin du pays des soviet est cette fois en couleur (édition couleur obligé)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede sellig29 » 29/11/2017 13:11

Un petit UP pour vous signaler que j'ai de nouveau un véhicule tintin qui se sent mal ! Je l'ai remarqué tout récemment,j'ai cette collection depuis son origine,il s'agit du taxi de l'affaire Tournesol ,il est tout tourneboulé ,le zamac se gonfle ,je vous conseille de vérifier les votres !
je l'ai trouvé en bon état pour moins de 10 euros port compris sue Ebay,il est encore temps !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede indianaced » 29/11/2017 22:05

j'en profite la collection sortira chez hachette l'année prochaine en kiosque (peut etre dans le style des avions avec livret dur)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Pazzo00 » 24/04/2018 19:04

Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai été "alerté " par les messages sur la peste dite du "Zamac" qui frapperait nos miniatures bien aimées, surtout celles de Tintin (édition Atlas, "Made in China"....) Tout bouleversé, je suis allé dans ma cave où je conserve ma large collection de voitures aux échelles 1/43 et 1/18, car dans l'armoire à vitrine dans mon salon, j'aime changer de temps en temps les modèles exposés. Des 12 miniatures "Tintin en voiture" (premières éditions boîtes bleues) que je possède depuis plusieurs années (la plupart achetées via Ebay), pour l'instant, seul le cabriolet jaune des "Sept Boules de Cristal" semble infecté (ironiqument un modèle plutôt rare que j'ai payé plus de 30 €)... Pare-brises où la peinture présente des bosses, donc je l'ai maintenant mise bien en vue sur une armoire, isolée des autres, en attendant qu'elle se désintègre totalement... Quel dommage! Il faudrait vraiment que l'Europe, et ses entreprises VPC comprennent que le "Made in China" est souvent synonyme de piètre qualité et que lesdites entreprises se tirent donc - à moyen et long terme - une balle dans le pied. A noter par ailleurs, que même une marque française que j'aimais pourtant bien, la Norev, présente le même problème: une Citroën Picasso (premier modèle, couleur bleue), j'ai dû la jeter parce qu'elle était devenue une véritable épave...
Bien à vous et merci de vos réactions éventuelles.
pascal (Belgique)
Pazzo00
BDébutant
BDébutant

Messagede sellig29 » 24/04/2018 19:16

il y a 4 ou 5 modèlesqui se déforment j'ai été surpris récemment par le taxi de l'affaire tournesol qui jusqu'à présent se tenait tranquille ,les voitures Spirou sont atteintes aussi !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede tom pouce » 24/04/2018 22:24

Pazzo00 a écrit:Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai été "alerté " par les messages sur la peste dite du "Zamac" qui frapperait nos miniatures bien aimées, surtout celles de Tintin (édition Atlas, "Made in China"....) Tout bouleversé, je suis allé dans ma cave où je conserve ma large collection de voitures aux échelles 1/43 et 1/18, car dans l'armoire à vitrine dans mon salon, j'aime changer de temps en temps les modèles exposés. Des 12 miniatures "Tintin en voiture" (premières éditions boîtes bleues) que je possède depuis plusieurs années (la plupart achetées via Ebay), pour l'instant, seul le cabriolet jaune des "Sept Boules de Cristal" semble infecté (ironiqument un modèle plutôt rare que j'ai payé plus de 30 €)... Pare-brises où la peinture présente des bosses, donc je l'ai maintenant mise bien en vue sur une armoire, isolée des autres, en attendant qu'elle se désintègre totalement... Quel dommage! Il faudrait vraiment que l'Europe, et ses entreprises VPC comprennent que le "Made in China" est souvent synonyme de piètre qualité et que lesdites entreprises se tirent donc - à moyen et long terme - une balle dans le pied. A noter par ailleurs, que même une marque française que j'aimais pourtant bien, la Norev, présente le même problème: une Citroën Picasso (premier modèle, couleur bleue), j'ai dû la jeter parce qu'elle était devenue une véritable épave...
Bien à vous et merci de vos réactions éventuelles.
pascal (Belgique)

C'est peut-être pour se rapprocher le plus parfaitement possible de la réalité des modèles à l'échelle 1/1 :siffle:

:arrow: Je suis déjà loin. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Collections et demandes d'informations