Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voir Venise.... et mourir

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Voir Venise.... et mourir

Messagede Nestor B. » 24/11/2016 20:18

Bonsoir à tous,

Non je n'ai ne l'intention de réécrire cet album de Largo Winch ou d'en faire la critique.
Je dois m'y rendre avec mon épouse (elle n'est pas au courant, c'est un secret :D ) et je suis à la recherche d'infos.
Pour l'hôtel (quartier San Polo) et l'avion, c'est réglé.
Conseils de visites ou ballades hors des sentiers battus, restos typiques et bons, cafés, glaciers.....
Dernière édition par Nestor B. le 25/11/2016 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede Morti » 24/11/2016 20:19

Nestor B. a écrit:Bonsoir à tous,

Non je n'ai ne l'intention de réécrire cet album de Lago Winch ou d'en faire la critique.
Je dois m'y rendre avec mon épouse (elle n'est pas au courant, c'est un secret :D ) et je suis à la recherche d'infos.
Pour l'hôtel (quartier San Polo) et l'avion, c'est réglé.
Conseils de visites ou ballades hors des sentiers battus, restos typiques et bons, cafés, glaciers.....


Il manque un R à Largo...je crois que tu l'as perdu dans le titre...mourir n'en prend qu'un... :siffle:

Je suis déjà loooiiiinnn...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede Le Complot » 24/11/2016 20:20

Je l'ai fait une fois il y a longtemps, mais mes parents y sont retournés très récemment.

Il y a des périodes à éviter, sinon tu ne pourras rentrer dans aucun musée, parce qu'il y aura 5h d'attente pour chaque.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede Coldo3895 » 25/11/2016 00:46

Prends le bateau et va faire un tour quelques heures à Burano, c'est très joli et ça change des églises et des musées.

Je suis allé à Venise il y a 5 ans et... on frôle l'overdose tellement c'est beau partout !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede Le Complot » 25/11/2016 00:48

Coldo3895 a écrit:Prends le bateau et va faire un tour quelques heures à Burano!


:ok: Et Murano et Torcello
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede Le Complot » 25/11/2016 00:52

Sinon le palais des doges, le Guggenheim, le musée Leonardo...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede mandrake57 » 25/11/2016 01:43

j'y étais au mois de mai.
Réserver à l'avance :
Un truc super : visiter le palais des doges (Palazzo Ducale) avec "Les passages secrets" un guide accompagnateur parlant Français pendant une heure (pour nous ça a duré 01h20); 20€ mais tu ne regretteras pas.
Tu accèdes à l'intérieur du pont des soupirs, les geôles etc... avec en prime le récit de l'emprisonnement et l'évasion de Casanova qui sert de fil rouge à la visite; vraiment bien , tu n'y accèdes pas avec la visite libre.
Tu peux après faire la visite libre ...
Attention les horaires sont fonction des langues des touristes nous y étions allés le matin pour avoir l'AM libre.
tu peux réserver ici:
http://www.vivaticket.fr/ita/event/itineraire-secret-francais/59406

Monter en haut du campanile (pas de réservation en ligne, uniquement sur place donc queue mais ça avance bien) pour une superbe vue de venise, y aller à l'ouverture le matin ou le soir (à cause de la luminosité plus propice à faire de belle photos enfin dépend de l'époque ou tu y vas)

L'entrée de la basilique est gratuite mais si tu prends un billet à 2 € en ligne tu as le coupe file intéressant pour ne pas perdre de temps... maintenant là aussi cela dépend de l'époque où tu y vas ...
Réservations Ici:
http://www.venetoinside.com/it/attrazioni-e-musei-in-veneto/biglietti/basilica-di-san-marco-accesso-senza-coda/
C'est à l'intérieur que tu prends le ticket pour le "Trésor" (je n'ai pas trouvé intéressant)
Par contre derrière l'autel "la Pala d'Oro" est à voir (2€)

Pour des masques vénitiens pas trop chers et de qualité :
Boutique CA' MACANA : 2 adresses Dorsoduro - Calle delle Boteghe et Calle Cappeller
http://www.camacana.com/shop/
C'est eux qui ont fait certains Masques du film "Eyes Wide Shut"
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede adricube » 25/11/2016 11:58

on y était en week end il y a deux ans je crois, comme il faisait très beau (mi décembre ! il faisait frais, et la nuit -qui tombe vite- Venise est sombre !) on s'est essentiellement promené en arpentant chaque quartier, c'est assez petit mais on sort assez vite de la masse des touristes

En terme de visites, on a fait le Palais des Doges "Les passages secrets" qui vaut effectivement la peine (bon on est tombé avec un groupe de gros lourds incorrects avec la guide qui nous ont filé la honte d'être français mais c'est un autre sujet) et les églises quand on était tenté (mais presque tout est payant !), la collection Peggy-Guggenheim (de l'art moderne mais pas trop, pas très long et vraiment bien), la galleria dell’Accademia

profite bien ! j'avais peur d'être déçu tellement on nous en rebat les oreilles, j'ai vraiment adoré ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Voir Venise.... et mourir

Messagede Nestor B. » 25/11/2016 12:42

Merci pour ces premiers tuyaux :ok:
Et je pense qu'effectivement "les passages secrets" vont faire partie de notre visite :respect:


Morti a écrit:Il manque un R à Largo...je crois que tu l'as perdu dans le titre...mourir n'en prend qu'un... :siffle:
Je suis déjà loooiiiinnn...

It's done :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Voir Venise.... et mourrir

Messagede mandrake57 » 25/11/2016 12:57

mandrake57 a écrit:j'y étais au mois de mai.
Réserver à l'avance :
Un truc super : visiter le palais des doges (Palazzo Ducale) avec "Les passages secrets" un guide accompagnateur parlant Français pendant une heure (pour nous ça a duré 01h20); 20€ mais tu ne regretteras pas.
Tu accèdes à l'intérieur du pont des soupirs, les geôles etc... avec en prime le récit de l'emprisonnement et l'évasion de Casanova qui sert de fil rouge à la visite; vraiment bien , tu n'y accèdes pas avec la visite libre.
Tu peux après faire la visite libre ...
Attention les horaires sont fonction des langues des touristes nous y étions allés le matin pour avoir l'AM libre.
tu peux réserver ici:
http://www.vivaticket.fr/ita/event/itineraire-secret-francais/59406

Monter en haut du campanile (pas de réservation en ligne, uniquement sur place donc queue mais ça avance bien) pour une superbe vue de venise, y aller à l'ouverture le matin ou le soir (à cause de la luminosité plus propice à faire de belle photos enfin dépend de l'époque ou tu y vas)

L'entrée de la basilique est gratuite mais si tu prends un billet à 2 € en ligne tu as le coupe file intéressant pour ne pas perdre de temps... maintenant là aussi cela dépend de l'époque où tu y vas ...
Réservations Ici:
http://www.venetoinside.com/it/attrazioni-e-musei-in-veneto/biglietti/basilica-di-san-marco-accesso-senza-coda/
C'est à l'intérieur que tu prends le ticket pour le "Trésor" (je n'ai pas trouvé intéressant)
Par contre derrière l'autel "la Pala d'Oro" est à voir (2€)

Pour des masques vénitiens pas trop chers et de qualité :
Boutique CA' MACANA : 2 adresses Dorsoduro - Calle delle Boteghe et Calle Cappeller
http://www.camacana.com/shop/
C'est eux qui ont fait certains Masques du film "Eyes Wide Shut"

Je complete :
Pour le midi du côté du Rialto, place de l'église" San Marco del Rialto" il y a un genre bar à tapas,
Situé face à l'église dans l'angle interieur de la place à droite...
Pour manger rapidement des "Bocconcini" pour pas cher... On en a même pris le jour de notre départ pour manger à l'aeroport.

Un bon Tiramisu chez "Tremercanti", boutique située Campo della Guerra 5364, is ne font que ça et tu en as pour tous les goûts et toutes les couleurs... Incontournable.

A Murano, l'Osteria Al Duomo est super, dejeuner en terrasse... Prix pas exessifs
Nous sommes tombés par hasard dessus donc sans réservation, mais s'il y a du monde sur la période où tu y vas, songer peut-être à réserver...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités