MLH a écrit:xof 24 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment ,alors que 2011 n'est pas fini, on puisse souhaiter une bonne année
Ah bon, tu attends que ta femme soit endormie pour lui souhaiter bonne nuit ? Ou tu ne souhaites jamais de bon week-end à tes collègues le vendredi soir, tu préfères les appeler le samedi matin pour le leur souhaiter ?
Ouais et je ne souhaite jamais un bon anniversaire avant le jour J...
Sinon si je souhaite une bonne nuit à ma mie ce n'est pas la veille ou le matin pour le soir, mais soit lorsqu'elle décide d'aller se coucher ou que j'y vais avant elle...Pour les collègues, c'est surtout suivant le jour où ils ont leur week end et donc là c'est génréralement la veille et non pas deux jours avant...Tu saisis j'éspère la nuance du temps...
Je pense que si on te souhaite une bonne nuit à 5H00 du matin tu prendras le souhaiteur pour un grand malade...sauf si tu viens de bosser toute la nuit et que tu vas donc te coucher d'ici une heure...Si je te souhaite un bon apétit à 15H00 c'est que tu es sur le point de te mettre à table et non pas que tu finis ton dessert...
Bref idem pour souhaiter la bonne année. Il est de coutume et de bon aloi de la souhaiter bonne au 12ème coup de minuit et celà pendant le premier mois qui suit...Mais bon hein maintenant chacun voit midi à sa porte