Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vivre dessous - Thomas Cadène - Manolosanctis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Vivre dessous - Thomas Cadène - Manolosanctis

Messagede lleywen » 14/09/2011 16:27

http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd_Vivre-Dessous--9782359760705
Apparu il y a 10 ans, à 5 000 mètres d'altitude, ce qui n'était qu'un petit nuage, une vague mousse flottante est devenu aujourd'hui un voile rouge qui couvre le cinquième de la planète et promet de la couvrir toute entière. Ce parasite qui se nourrit de nos pollutions, des particules, des gaz qui composent notre atmosphère, vivant comme un banal végétal, sans autre volonté que celle que commande sa nature, grandit dans le ciel et dans les têtes. Les perturbations gigantesques qu'il provoque, les questions qu'il pose quant à son devenir deviennent l'obsession majeure d'une humanité qui se résout soudain à faire face à sa probable fin prochaine. Certains répondent par le mysticisme et la rencontre avec cet ennemi dépourvu d'hostilité, d'autres par la panique, d'autres, enfin, s'organisent.

Réunis dans un refuge, quelques amis cherchent le moyen de faire face à leur nouvelle existence. Que se passera-t-il lorsque le dernier pan de ciel bleu aura totalement disparu ? Comment accepter cette lente avancée vers la fin ? Et surtout, comment vivre avec ?

Images : © MANOLOSANCTIS / Thomas Cadène

Image

Tiens, tiens, je reste marqué par l'étrangeté de "Sextape" qui m'avait énormément plu. Je suis content de voir T. Cadène sur un projet court, le dernier ayant été super efficace. :ok:

Un coup de projo ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle