Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vive F. Vehlmann !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Vive F. Vehlmann !

Messagede henrigolan » 14/06/2003 21:10

voila un scénariste que j'aprécie bcp ! :D ... auteur de fabuleuse Bd telles que '' Lendemains sans nuages '' , '' Green Manor '' , '' Ian '' ... et j'en passe !
voila en plus de faire des histoires supers , ils est trèès sympa en dédicace , je voulais savoir ce que vous en pensiez , si vous aussi vous apréciez son style de scénario ... merci !
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Vive F. Vehlmann !

Messagede Croaa » 14/06/2003 21:40

Pas encore lu Ian (mais cela ne devrait pas tarder). Par contre j'ai beaucoup aimé "Des lendemains sans nuages" :
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Vive F. Vehlmann !

Messagede karine » 15/06/2003 08:52

pascal l'a rencontré à paris bd ... dédicace (très sympa) et compte rendu bientôt dans le forum festival!
:D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Vive F. Vehlmann !

Messagede henrigolan » 15/06/2003 10:17

en plus , ce sont ses dédicaces qui me font bien rire ! pour un scénariste , il est doué ! lol !
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Vive F. Vehlmann !

Messagede kathlyn89 » 15/06/2003 19:05

je confirme : mes dédicaces sur grenn manor sont vraimeent sympas ! et la rencontre (à Maisons-Laffittes pour moi) est très agréable et drôle !
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Vive F. Vehlmann !

Messagede Croaa » 15/06/2003 21:08

Je viens de lire IAN :

Et franchement je n'ai pas étét déçu! sans être la BD de l'année (qui pourra rivaliser avec le combat ordinaire :mrgreen: ) j'ai passé un bon moment avec ce héros pas comme les autres. Seule la fin m'a un peu déçu par une conclusion trop rapide. Mais je crois que cela pourra donner une bonne série. :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Vive F. Vehlmann !

Messagede sol » 15/06/2003 21:12

Moi aussi bien aimé IAN, bon scénario effectivement, pas de temps mort, dessins réussis, j'attends la suite :ok:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Vive F. Vehlmann !

Messagede Kurgan » 16/06/2003 11:05

Pour l'instant je ne connaît que "des lendemains sans nuages" que j'ai beaucoup aimé :ok:

Mais je viens d'acheter IAN, que je doit encore lire. Mais cette BD m'a l'air bien aussi ;)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Vive F. Vehlmann !

Messagede faser » 16/06/2003 11:46

Tout à fait d'accord : très bon scénariste :ok:

Des lendemains sans nuage (très bon) et Green Manor (excellent) :bravo:
A ma connaissance, il a aussi sorti : le Marquis d'Anaon... Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas encore lu IAN, mais ça ne saurait tarder !
faser
BDémentiel
BDémentiel

Vive F. Vehlmann !

Messagede Moatthieu » 16/06/2003 12:49

en effet c'est un excelent Scenariste (samedi et dimanche est genial aussi)

mais vraiment j'ai pas accroché a IAN.
le dessine rien a redire evidement, mais le scenario n'est vraiment pas surprenant, il fait pas mal deja vu, meme pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan de SF.
au resultat on a une aventure un peu plate, ca se laisse lire mais ya rien de marquant. c'est d'autant plus decevant que velhmann est a coté de ca un scenariste tres tres doué...
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Vive F. Vehlmann !

Messagede niavlys » 16/06/2003 14:54

Y'a personne qui sait comment le contacter ?
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Vive F. Vehlmann !

Messagede Christophe C. » 16/06/2003 14:57

Perso je viens de lire IAN et j'ai trouvé ça pas mal, j'ai bien aimé même si il y a un air de déjà vue :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Vive F. Vehlmann !

Messagede kortex » 16/06/2003 15:09

comme j'ai pu le lire sur je ne sais plus quel forum.....
en ecrivant a l'editeur en mentionnant " à l'attention de...." qui fera suivre ;)

sinon le monsieur est adherent a la mdabd...donc tu peux peut-etre passer par la :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Vive F. Vehlmann !

Messagede Atalante » 16/06/2003 15:49

C'est un excellent scénariste certainement promis à un bel avenir! :ok:

Je trouve qu'il fait montre d'une certaine originalité, et qu'il est capable de travailler sur des histoires bien différentes. J'ai pour ma part lu Green Manor, le Marquis d'Anaon, ainsi que des lendemains sans nuages, et j'ai à chaque fois bien aimé. Green Manor est une incontestable réussite, pleine d'astuce et de coup de théatre. Un bel hommage aux romans policier du 19e siècle, parfaitement emprunt de l'ambiance de l'Angleterre victorienne. Le marquis d'Anaon est très prometteur, le T1 crée une ambiance captivante et j'ai hate de lire la suite. Quant à IAN, je ne l'ai pas encore lu, le colis des nouveautés Dargaud destinée à la librairie la plus proche de chez moi s'étant perdu! :cry: J'espère l'avoir cette semaine! :?

Je l'ai rencontré à Maisons-Laffite, et j'en garde un excellent souvenir. Très sympa, et surtout débordant d'humour. Impossible de ne pas se marrer à son contact! Il vous laisse le choix: soit il écrit un délire sur la dédicace du dessinateur, soit il fait son propre dessin. Des petits dessins humoristiques très réussis. C'est d'ailleurs avec ces petits dessins qu'il a commencé chez Spirou, avant de s'orienter vers les scénarios.
Atalante
BDécouvreur
BDécouvreur

Vive F. Vehlmann !

Messagede niavlys » 16/06/2003 16:10

comme j'ai pu le lire sur je ne sais plus quel forum.....
en ecrivant a l'editeur en mentionnant " à l'attention de...." qui fera suivre ;)

sinon le monsieur est adherent a la mdabd...donc tu peux peut-etre passer par la :D

T'as raison, ça a marché par la mdabd. Cool.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Vive F. Vehlmann !

Messagede henrigolan » 16/06/2003 20:22

moi aussi j'ai bien aprécié Ian , mais ce n'est pas son meilleur je trouve ... quand au dessin il ne m'a pas tellement acroché , question de gout ce sont les couleurs qui m'ont fait bizare :? ... j'aimais bcp mieu le style de dessin de Meyer dans Berceuse Assassine mais Ian reste un album super !
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Vive F. Vehlmann !

Messagede Eric » 17/06/2003 08:20

Je viens de m'envoyer le premier tome et le 2nd du Marquis d'Anaon.
J'ai adoré. Je ne connaissais pas Fabien Vehlmann mais là chapeau bas.
Comme en ce moment il n'y pas grand chose d'appétissant à se mettre sous la dent...voilà qui remonte singulièrement la moyenne.
:ok:
Eric
BDécouvreur
BDécouvreur

Vive F. Vehlmann !

Messagede niavlys » 19/06/2003 13:27

Je remonte le forum parce que je l'ai vu hier (Fabien Vehlmann) et que je lui ai proposé de venir se frotter à la horde sauvage sur ce forum.
Il a noté l'adresse, donc je l'attends pour être désagréable avec lui en public.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Vive F. Vehlmann !

Messagede henrigolan » 19/06/2003 19:18

chouette :D
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Vive F. Vehlmann !

Messagede Signe Fufu » 19/06/2003 19:58

Il est clair que F. Vehlmann est un des scénaristes les plus prometteurs et originaux du moment :ok:
Mais en même temps, j'ai quelques remarques sur son travail.
Autant je considère comme d'excellentes séries "Green Manor" et "Samedi et Dimanche", et pour des raisons différentes :mrgreen:, autant j'ai quelques réserves (mélées à une tendance très positive) pour "Des lendemains sans nuage" ou "le Marquis d'Anaon", et là aussi pour des raisons différentes.

Des lendemains sans nuage, m'a laissé un arrière goût de "déjà vu". Le dessin et les histoires m'auraient sûrement rendu dithyrambique il y a 10 ans, mais aujoud'hui je suis plus difficile sur mes lectures. Il y a un côté "4e dimension au XXIe siècle" qui, sans pour autant me faire rejete l'album, ne m'a pas plus passionné que ça. Sans aucun doute une sorte de banalisation de l'efficacité dans le style global.

J'ai pondu un avis dans la BEL sur "le Marquis d'Anaon" où je m'interroge, dans le t1 comme dans le t2, sur la cassure du rythme à la fin des albums. C'est un grand regret pour moi, car j'aime beaucoup les styles narratifs et graphiques. Du coup, l'arrivée soudaine du dénouement laisse une sensation de manque. J'ignore si une telle rapidité est voulue par les auteurs ou si elle dépend des impératifs éditoriaux. :| :?:

Quand à Green Manor, il suffit de lire les sujets consacrés dans le forum pour avoir une petite idée de la qualité de cette série, et je conseille fortement la lecture de "Samedi et Dimanche", série à priori pour les enfants, mais bon... nous restons de grands enfants nous aussi :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle