Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Visages - Ceux que nous sommes - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Visages - Ceux que nous sommes - Glénat

Messagede nexus4 » 19/12/2022 17:16

Honnêtement, y avait pas la place de mettre les auteurs dans le titre du sujet. :-D
:arrow: Ponsard-gutknecht, Beausang-O'Griafa, Morinière

LA PREVIEW :

Image

L'Histoire est le visage de l'aventure humaine.1914. Louis Kerbraz, jeune Breton passionné, part défendre la France. Au même moment, une jeune allemande téméraire, Lieselotte Ruf, arrive sur le front adverse. Cette photographe s'est engagée comme infirmière dans la Croix-Rouge. Rien ne prédisposait Louis l'immortel et Lieselotte, l'Ange des tranchées, à se rencontrer. Pourtant, faisant fi du conflit qui oppose leurs nations, ces deux âmes artistiques vont s'aimer et, de cet amour naîtra un garçon. Dans le chaos qu'engendre la fin de la guerre, les deux amants se perdent. L'« enfant de la honte » qu'ils ont conçu sera retiré des bras de sa mère, et le jeune orphelin, blessé par la haine qu'on lui voue dans son propre pays, va en concevoir un extrême ressentiment envers ses deux géniteurs... Ainsi naîtra la saga tourmentée d'une famille déchirée sur trois générations.Sur un fond historique authentique, de 1900 à 1954, suivez la destinée de cinq personnages, de nationalités et de générations différentes, qui vont inscrire leurs destins croisés dans des mondes en guerre. Mais qu'est-ce qui détermine au final notre identité ? Qu'est-ce qui constitue ceux que nous sommes ? Face à une Histoire qui se répète, les enfants réagiront-ils comme leurs parents ? L'union des différences n'est-elle pas préférable aux conflits et aux rancoeurs, préfigurant ainsi, en miroir, la formation de l'Europe des Nations ? Une grande saga d'aventures romanesques en quatre tomes, à paraître tous en 2023.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Visages - Ceux que nous sommes - Glénat

Messagede camions41 » 19/12/2022 18:11

Une préview qui accroche grave, j'en serai ! :lire: :food:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 20/12/2022 09:34

"Une grande saga d'aventures romanesques en quatre tomes, à paraître tous en 2023"

Du coup il y a d'autres dessinateurs j'imagine ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 20/12/2022 20:32

dod a écrit:"Une grande saga d'aventures romanesques en quatre tomes, à paraître tous en 2023"

Rien n'est précisé sur le site Glénat
Mais, c'est une bonne question

Soit le dessinateur a déjà dessiné plusieurs albums avant parution, soit effectivement il devrait y avoir plusieurs dessinateurs
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/12/2022 06:56

bone a écrit:
dod a écrit:"Une grande saga d'aventures romanesques en quatre tomes, à paraître tous en 2023"

Soit le dessinateur a déjà dessiné plusieurs albums avant parution, soit effectivement il devrait y avoir plusieurs dessinateurs

Selon les premières de couvertures des T1 à T4, il semble que ce soit le cas.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/12/2022 07:05

camions41 a écrit:Une préview qui accroche grave, j'en serai ! :lire: :food:

:ok:

Peut aussi rappeler par certains aspects (première guerre mondiale, 4 personnages principaux déclinés dans leur album respectif, ...) le Quintett du Grand Giroud (Frank, pas celui qui mesure 1,92 m).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 22/12/2022 20:44

Le Rescator a écrit:
bone a écrit:

Selon les premières de couvertures des T1 à T4, il semble que ce soit le cas.

Méfiance, tout le monde connait des séries ou le dessinateur des couvertures était le même (Manchu pour Jour J, Juillard sur le triangle secret, ...)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 22/12/2022 23:01

A suivre effectivement, mais le nom du dessinateur est le même pour les 4 tomes et il n'y a pas de quatrième dessinateur annoncé sur les couvertures des T2 à T4, pour le moment ... ;)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Casou » 11/01/2023 17:29

Bientôt la sortie de cet album !

Petit drapeau. Cela semble prometteur.

Edit : Ah, bin, c'est même sorti aujourd'hui apparemment...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 12/01/2023 01:38

Pas fan du tout du graphisme (même si nettement moins "photoshopé" que son précédent "Homme Bouc", qui était quand même bien fait) et le rendu des visages.

Mais l'histoire est peut-être sympa.

Faudrait éventuellement éviter les notes en bas de page tout le temps (pour rien)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 14/01/2023 09:47

Je préférai son style de dessin lorsque il travaillait pour des albums jeunesse (Irial, Rufus)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/04/2023 21:22

Le Tome 2 "La Pratique Andromaque" de la série "Visages" à paraître le 26/04/2023 :

Image

Qu'est-ce qui constitue « ceux que nous sommes » ?

Georg, « l'enfant de la honte » né d'un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton et Lieselotte Ruf, jeune photographe allemande, a grandi dans un orphelinat après le conflit sanglant de 14-18. Le seul lien qui lui reste avec ses géniteurs est un médaillon ... et un extrême ressentiment envers ceux qui l'ont abandonné.

Après la guerre, Louis monte à Paris. Peintre affirmé, il se fera rapidement repérer dans les milieux artistiques en vogue. Au même moment, Lieselotte, fidèle à son appareil photo, s'imposera comme une des premières femmes reporter au sein d'une prestigieuse rédaction berlinoise. De grands bouleversements sociétaux s'amorcent. Bientôt, la montée du nazisme va étendre son ombre sur l'Europe et menacer le quotidien des deux protagonistes qui, bien que séparés par une frontière, s'y opposent, chacun à sa manière.

Persuadé qu'elle l'a trompé, Louis, voit pourtant Lieselotte dans chaque femme qu'il rencontre. Lieselotte, elle le croit mort, mais n'arrive pas à l'oublier non plus. Pendant ce temps, leur fils, animé par une haine destructrice, s'apprête à suivre un tout autre chemin : il sera sniper ! Pour lui aussi, une rencontre inattendue va personnaliser cette vocation ...

On retrouve dans ce deuxième volume toutes les personnalités complexes qui font de cette fresque une grande saga d'aventures romanesques sur un fond historique authentique. Une aventure humaine bouleversante sur trois générations qui soulève des problématiques liées à l'appartenance et à l'identité.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 09/04/2023 13:47

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 15/06/2023 20:33

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 15/06/2023 22:04

A paraître le 23/08/2023 :

Image

Se perdre pour se retrouver dans une Europe à feu et à sang.

Georg, « l'enfant de la honte » né d'un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton, et Lieselotte Ruf, photographe allemande, a grandi orphelin. Gardant un extrême ressentiment envers ceux qu'il estime l'avoir abandonné, il s'est enfui pour traquer ses parents.

Devenu un jeune homme à l'orée du second conflit mondial, il s'enrôle dans l'armée allemande et c'est sur le champ de bataille que le destin va enfin réunir père et fils ! Georg voit ses certitudes ébranlées : son père français ne connaissait pas son existence, pourtant il semble accepter sans hésitation un fils allemand. Galvanisé par cette rencontre surréelle, Georg veut retrouver sa mère.

Formé par une sniper irlandaise, Sheila, avec laquelle il noue une relation, il devient héros du Reich, ce qui lui permet de se lancer sur la trace de Lieselotte. Seulement, cette dernière n'est plus à Berlin... Journaliste pugnace, opposée à la censure nazie, elle traque la vérité des camps, pour en informer la population, et commence en Pologne une enquête au péril de sa vie.

Croyant son amant français tué dans les tranchées, elle ignore qu'il est devenu artiste et metteur en scène. Persuadée que son fils était mort-né, elle ne se doute pas qu'il puisse être vivant et à sa recherche dans une Europe à feu et à sang. Elle ignore aussi que son cousin alsacien Peter vient d'être arrêté. Bientôt, l'horreur de la guerre va la rattraper ...

On retrouve dans ce troisième volume les personnages attachants et les enjeux complexes qui font de cette fresque une grande saga d'aventure romanesque sur un fond historique authentique. Une aventure humaine bouleversante sur trois générations qui nous pousse à nous interroger : qu'est-ce qui détermine au final notre identité ? Qu'est-ce qui constitue ceux que nous sommes ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 15/06/2023 23:15

bone a écrit:

Soit c'est un dessinateur assisté par ordinateur.

Tiens, je ne sais pas s'il existe, sinon je créerai un topic de ce que j'appelle "les dessinateurs Photoshop", histoire de bien critiquer comme il se doit :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/06/2023 23:27

C'est un outil comme un autre. La moitié de la profession l'utilise. Et 103% des coloristes qui ne savent pas tenir un pinceau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 16/06/2023 00:56

Certes.
Je ne fustige pas l'emploi de l'outil en tant que tel.
Et je ne parle en aucun cas des colorisations faites par ordi, mais bien du seul dessin.
Et le dessin d'après photo - qui a toujours existé - ne me dérange pas non plus, je le pratique moi-même quotidiennement.

Ce qui me dérange, c'est quand le dessin est étouffé/effacé par la photo utilisée comme modèle.

Mais je ne veux pas polluer et fausser le topic de cette BD (dont je n'ai aperçu que quelques planches, et en effet une utilisation assez faible au regard d'autres auteurs) avec l'évocation de ce sujet

Il conviendra donc de créer un sujet approprié
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/06/2023 09:20

Ah tu veux parler de ce genre de travail.

Image

Ben Go,go,go, créé le sujet. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 16/06/2023 09:22

Dans le cas présenté, un bon 80% du bouquin est de la reproduction en dessin de photos.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle