Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Virus - Ricard, Rica - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Virus - Ricard, Rica - Delcourt

Messagede langoustator » 28/11/2021 23:25

Message précédent :
[Révéler] Spoiler:
Loozi a écrit:Hello tout le monde,

Je viens de terminer les 3 tomes de Virus de Ricard et Rica. Alors premièrement j'ai adoré :amoure: .
Mais j'ai besoin d'éclaircissement sur les dernières pages de ce dernier tome.

Voici mes zones d'ombre :

Page 79-80-81 : Sur l'explosion du navire de la marine, il semble évident que le cuisinier (responsable de la mutinerie) meurt lors de cette explosion ainsi que tout les membre à bord (puisque le bateau coule clairement). Alors comment ce fait-il que l'officier Kwon et l'autre officier (qui a laisser pousser sa barbe, je n'ai plus son nom :roll: ) ne meurt pas ? [:my name snake:2]

Page 103 à 110 : Il reste tout de même pas mal de zone d'ombre ici. Est-ce voulu par l'auteur ? Je m'explique.
Des flics ont l'air de vouloir mettre la main sur Guillaume Roblès, et il repère un homme habillé en femme avec une perruque. Ils réussissent à mettre la main sur lui. Et ils lui expliquent que si il ne fait pas d'histoire tout ira bien, sinon ce sera case -> prison française.
Alors déjà, est-ce vraiment Guillaume Roblès ? A aucun moment on ne le voit mettre une perruque et changer d'habille ... Ensuite que font-ils de lui ? D'autant plus qu'à la toute fin du tome Hervé qui vient d'être décorer de la légion d'honneur reçoit un sms avec une photo de Guillaume Roblès (qui a retrouvé ses vrais cheveux) avec ce texte : "Nous tenions à féliciter l'Etat français pour la qualité de formation de ses scientifiques qui permet un partage de connaissance ... viral ;)" [:my name snake:2] ?

Quelqu'un à une explication à cette fin un tant soit peu alambiqué ?


Pour l'explosion, ça m'a paru confus également, mais il semble que ce n'est pas le même bateau, (on voit bien le navire militaire s'éloigner du paquebot et les deux officiers regarder par le hublot).

Pour le sort de Guillaume, il s'agit certainement de services secrets d'un autre pays, ce qui continue à démontrer la médiocrité des services de l'état français.
Dernière édition par langoustator le 30/11/2021 22:10, édité 1 fois.
langoustator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 31/08/2013

Re: Virus - Ricard, Rica - Delcourt

Messagede Sysy77 » 29/11/2021 09:21

Bonjour. Pourriez-vous mettre des balises SPOILER dans vos messages, SVP ?
Merci !

[Révéler] Spoiler:
Si vous ne savez pas comment faire, taper sans les "§" : [§spoiler§] avant la tirade concernée et [§/spoiler§] après celle-ci (ou bien le bouton "spoiler=" au dessus du message en cours d'écriture).
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 13/02/2018

Re: Virus - Ricard, Rica - Delcourt

Messagede satanpetitcoeur » 01/12/2021 11:28

je n'aime pas du tout les dessins, je trouve les personnages vraiment mal dessinés. Ca m'a rendu la lecture pénible, eu du mal à arriver au bout du 2ème tome. J'arrête là, dommage.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Virus - Ricard, Rica - Delcourt

Messagede aloisio42 » 13/07/2022 13:24

Bonjour, combien de tomes sont prévus?
bonne lecture et allez les bulles (vertes bien sûr!!)
Avatar de l’utilisateur
aloisio42
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 18/12/2006

Re: Virus - Ricard, Rica - Delcourt

Messagede langoustator » 17/07/2022 13:44

Je pense que c'est fini en 3 tomes. Ca pourrait continuer, mais l'histoire principale est terminée.
langoustator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 31/08/2013

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités