Loozi a écrit:Hello tout le monde,
Je viens de terminer les 3 tomes de Virus de Ricard et Rica. Alors premièrement j'ai adoré .
Mais j'ai besoin d'éclaircissement sur les dernières pages de ce dernier tome.
Voici mes zones d'ombre :
Page 79-80-81 : Sur l'explosion du navire de la marine, il semble évident que le cuisinier (responsable de la mutinerie) meurt lors de cette explosion ainsi que tout les membre à bord (puisque le bateau coule clairement). Alors comment ce fait-il que l'officier Kwon et l'autre officier (qui a laisser pousser sa barbe, je n'ai plus son nom ) ne meurt pas ?
Page 103 à 110 : Il reste tout de même pas mal de zone d'ombre ici. Est-ce voulu par l'auteur ? Je m'explique.
Des flics ont l'air de vouloir mettre la main sur Guillaume Roblès, et il repère un homme habillé en femme avec une perruque. Ils réussissent à mettre la main sur lui. Et ils lui expliquent que si il ne fait pas d'histoire tout ira bien, sinon ce sera case -> prison française.
Alors déjà, est-ce vraiment Guillaume Roblès ? A aucun moment on ne le voit mettre une perruque et changer d'habille ... Ensuite que font-ils de lui ? D'autant plus qu'à la toute fin du tome Hervé qui vient d'être décorer de la légion d'honneur reçoit un sms avec une photo de Guillaume Roblès (qui a retrouvé ses vrais cheveux) avec ce texte : "Nous tenions à féliciter l'Etat français pour la qualité de formation de ses scientifiques qui permet un partage de connaissance ... viral " ?
Quelqu'un à une explication à cette fin un tant soit peu alambiqué ?
Pour l'explosion, ça m'a paru confus également, mais il semble que ce n'est pas le même bateau, (on voit bien le navire militaire s'éloigner du paquebot et les deux officiers regarder par le hublot).
Pour le sort de Guillaume, il s'agit certainement de services secrets d'un autre pays, ce qui continue à démontrer la médiocrité des services de l'état français.