silverfab a écrit:Perso entre la typo du titre, le style du dessin (on dirait la série sur l'Anneau des Niebelungen chez ...Soleil je crois?), la colo et la thématique, je crois que tu te plantes mon Tapir...

En fait ça dépend de la recherche (comprendre le délire, du moment) et de la finalité que l'on accorde à ses lectures de bds. Les bds de ce type là, c'est à dire les "ovni", le comics de super slip & autres, l'Heroic-fantasy, la SF (toute cette production foisonnante, un peu décalée, pas toujours de très bon gout, ect) ...Et bien, je ne crois pas que l'on puisse appliquer à ces productions "bis" diverses et variées tout à fait les mêmes critères de jugement qu'aux BDs un peu "bobo" que l'on s'envoie à longueur de temps et pour lesquelles c'est un peu à celui qui fera les plus beaux ronds de jambes pour montrer ses bons gouts aux autres sur bdgest, ect!
Je ne sais pas si tu me suis, mais je crois pouvoir affirmer qu'il y a de la place "en pleine lumière" aussi pour ce type de production et qu'elles peuvent être tout aussi réjouissantes, voir souvent plus, que les bds d'auteurs qui parlent de la "Vie de Anne Franck en bd", ou bien des romans graphiques de 400 pages de type "Comment je me suis fait plaquer par ma femme parce que je m'étais fait sucer en boite, ça me rend tout triste et j'ai grossi" par Joann Sfar, ect... Sans parler des derniers Larcenet, Bouzzard, ect à la mode aujourd'hui ( tous plus chiants et mal dessinés les uns que les autres, mais tellement chics).
Alors, oui, peut-être que je me plante, mais bon, qu'est-ce que j'en ai a foutre finalement?
