Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vincent Larcher

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Vincent Larcher

Messagede GimpUser » 23/06/2013 13:53

Forcé de faire de la place, je me suis débarrassé de ma collection de Tintin mais avant cela, j'ai scanné toute les aventures des héros qui m’intéressaient pour en faire des e-books.

J'ai cependant un problèmes (peut-être y en aura-t-il d'autres par la suite ?) avec la chronologie des JARI et des VINCENT LARCHER.

Dans la nomenclature de BDGest, JARI AU PAYS BASQUE est indiqué comme étant la 10ème aventure de JARI. Or l'histoire a débuté au n° 744 du 24 janvier 1963 et est contemporaine de JARI ET LE PLAN Z qui est classée n°4.

Pareil pour VINCENT LARCHER AVANT-CENTRE qui débute le 15 août 1963 qui est répertoriée ici comme étant la dernière aventure de ce personnage.

Je sais que BDGest ne classe que les albums selon leur date de parution et non pas la date de diffusion de la BD dans l'hebdomadaire mais pouvez-vous me confirmer que ces 2 histoires non jamais été éditée dans les années 60 et uniquement en réédition à la fin des années 70 ?
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Re: Vincent Larcher

Messagede JYB » 23/06/2013 14:30

Sans vérifier, je pense que tu devrais trouver réponse à ces questions dans le numéro 125 du fanzine Hop, qui parle des productions de Raymond Reding, en particulier de Jari et Vincent Larcher.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede the frog » 23/06/2013 17:05

Tu devrais aller sur le suite suivant: http://www.bdoubliees.com

Tu y trouveras tous les renseignements que tu desires (et meme plus) sur la chronologie de tes heros preferes.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 23/06/2013 17:33

Je pense que cet ordre correspond aux éditions différentes.

Jari au Pays Basque a été édité chez Bédéscope bien après les albums Lombard d'où sans doute le décalage dans la Bel.

De même, Vincent Larcher avant-centre n'avait pas été édité par Lombard et est venu par après d'où sa place dans le classement.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle