Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vincent Hardy

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vincent Hardy

Messagede HOCHET Gabriel » 06/05/2009 22:22

Une tite question qui m’intrigue depuis pas mal de temps.
En fait, plus de 20 ans....
Berdouille & techno, etc, j’ai 3 albums de cet alien, et je les adore.
Mais je ne sais rien sur ce mec (même pas sur que ce soit le nom de l’auteur...).
En plus, apparemment, il n’a presque rien produit... Why ???
Moi je le trouve génial, et ça m’étonnerais quand même que je sois le seul...(ça c’est con comme remarque [:bdgest] [:bdgest]
Qui va m’éclairer ?

Gabriel
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Vincent Hardy

Messagede toine74 » 06/05/2009 22:26

vincent-hardy-t7277.html?hilit=vincent%20hardy

(fonction recherche en haut à droite ;) )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vincent Hardy

Messagede HOCHET Gabriel » 06/05/2009 22:40

toine74 a écrit:http://www.bdgest.com/forum/vincent-hardy-t7277.html?hilit=vincent%20hardy

(fonction recherche en haut à droite ;) )


Ok, j’ai même pas encore essayé, mais as-tu aussi peu de temps disponible pour être aussi concis ???
Bien évidemment, avant tout, grand merci pour l’attention.
Autre chose, la Base Line en anglais j’ai pas compris (j’ai essayé, mais bon...)
Une petite traduc, svp ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Vincent Hardy

Messagede toine74 » 06/05/2009 22:51

"Nous devons réaliser que nous ne pouvons plus jeter nos déchets dehors parce qu'il n'y a pas de dehors"

La traduction est approximative, le "away" est difficile à rendre en français. L'idée sous-entendue est que nous avons qu'une planète à disposition et que tous déchets finiront à être dans nos jardins... Pour la petite histoire, je ne sais pas qui est ce William Cahill.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vincent Hardy

Messagede HOCHET Gabriel » 06/05/2009 23:15

toine74 a écrit:"Nous devons réaliser que nous ne pouvons plus jeter nos déchets dehors parce qu'il n'y a pas de dehors"

La traduction est approximative, le "away" est difficile à rendre en français. L'idée sous-entendue est que nous avons qu'une planète à disposition et que tous déchets finiront à être dans nos jardins... Pour la petite histoire, je ne sais pas qui est ce William Cahill.

Ben alors mon gars, faut te prendre par la main, si cette citation te plais tant, tu DEVRAIS savoir qui est ce mec...
Bon, tu semble être un écolo (peut être pur et dur), ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais je ne suis pas suffisamment con pour savoir que “heureusement que vous êtes là”...
Tu est donc québécois, là ça m’intrigue, car l’un de mes meilleurs amis, français (ou maudit français, comme vous dites) — grand globetrorer devant l’éternel (plusieurs fois le tour du monde, sans dec), et que j’ai connu à l’époque ou j’habitais au Brésil, a fini il ya quelques années par se baser au Québec... Donc, je me suis quand même dit : après avoir parcouru le monde aussi longtemps, s’il a choisi de s’arrêter là, c’est pas pour les paysages, ni pour les facilités (je le connais bien mon Serge Laplanche), cela ne peut être que parce que les gens là-bas sont plus cool qu’ailleurs...
ça fait du bien un petit massage d’égo, n’est-ce pas ?
Volià, donc, éclaire moi donc si le Québec c’est aussi cool que ça, parce que je commence à avoir l’envie d’y faire un tour....
A+, ami du Saint Laurent
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Vincent Hardy

Messagede toine74 » 06/05/2009 23:32

Que ferais-je sans tes conseils ? :D. J'ai cherché sans succès d'en apprendre plus sur ce Cahill. Je m'y remettrai une fois, en attendant j'aime bien cette phrase.

Je ne suis pas québécois, n'habite pas au Québec et mon égo va bien merci.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vincent Hardy

Messagede HOCHET Gabriel » 07/05/2009 10:02

toine74 a écrit:Que ferais-je sans tes conseils ? :D. J'ai cherché sans succès d'en apprendre plus sur ce Cahill. Je m'y remettrai une fois, en attendant j'aime bien cette phrase.

Je ne suis pas québécois, n'habite pas au Québec et mon égo va bien merci.

Désolé, j’ai un peu tout mélangé, mais Ontario c’est quand même le Canada, non ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités