toine74 a écrit:"Nous devons réaliser que nous ne pouvons plus jeter nos déchets dehors parce qu'il n'y a pas de dehors"
La traduction est approximative, le "away" est difficile à rendre en français. L'idée sous-entendue est que nous avons qu'une planète à disposition et que tous déchets finiront à être dans nos jardins... Pour la petite histoire, je ne sais pas qui est ce William Cahill.
Ben alors mon gars, faut te prendre par la main, si cette citation te plais tant, tu DEVRAIS savoir qui est ce mec...
Bon, tu semble être un écolo (peut être pur et dur), ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais je ne suis pas suffisamment con pour savoir que “heureusement que vous êtes là”...
Tu est donc québécois, là ça m’intrigue, car l’un de mes meilleurs amis, français (ou maudit français, comme vous dites) — grand globetrorer devant l’éternel (plusieurs fois le tour du monde, sans dec), et que j’ai connu à l’époque ou j’habitais au Brésil, a fini il ya quelques années par se baser au Québec... Donc, je me suis quand même dit : après avoir parcouru le monde aussi longtemps, s’il a choisi de s’arrêter là, c’est pas pour les paysages, ni pour les facilités (je le connais bien mon Serge Laplanche), cela ne peut être que parce que les gens là-bas sont plus cool qu’ailleurs...
ça fait du bien un petit massage d’égo, n’est-ce pas ?
Volià, donc, éclaire moi donc si le Québec c’est aussi cool que ça, parce que je commence à avoir l’envie d’y faire un tour....
A+, ami du Saint Laurent