Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vigilantes (Crosa - Gaudin)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Vigilantes (Crosa - Gaudin)

Messagede Jetjet » 14/04/2014 17:14

Message précédent :
Merci Sebi, j'ai cru qu'on allait me tomber dessus (Où est Croaa ? :D ) et je prends aussi beaucoup de séries "nouvelles" dès le premier tome mais chez Soleil je suis HYPER méfiant.

Je ne manquerais donc pas de revenir sur Vigilantes une fois la série achevée.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 14/04/2014 18:14

Jetjet a écrit:Merci Sebi, j'ai cru qu'on allait me tomber dessus (Où est Croaa ? :D ) et je prends aussi beaucoup de séries "nouvelles" dès le premier tome mais chez Soleil je suis HYPER méfiant.

Je ne manquerais donc pas de revenir sur Vigilantes une fois la série achevée.

Mais de rien :), après sur ce sujet vaut mieux en effet rester discret quand Croaa est dans les parages (je me souviens encore de notre "discussion" sur le topic Aâma ^^).

Bon en tout cas sur cette série, j'achète le tome 3 direct, ou presque !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede spionkop » 14/04/2014 21:12

Moi j'ai acheté le tome 1 quand le 2 était sortit! Puis j'en veux à Soleil d'avoir arrêté Alban, dont le dessinateur était un copain. Mais bon là j'espère qu'avec les Vigilantes, qu'on aura les 4 tomes!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede scuineld » 15/04/2014 06:55

Jetjet a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Sebi a écrit:[youpi]
Cette série est vraiment très sympa :ok:

Dommage alors qu'il n'y ait pas plus de monde ici pour la promouvoir :?

Et bien je vais m'expliquer là dessus.

J'ai accroché dès que j'ai feuilleté le premier tome de Vigilantes. Savoir en plus que l'histoire sera complète en 4 tomes est un plus considérable.

Mais je ne l'ai pas acheté..... encore....

Pourquoi ? Mais parce que c'est un titre SOLEIL, l'éditeur qui abandonne ou abandonnait tous ses titres bons ou mauvais en cours de route.

Seule exception notable pour ma part, la série Zombies de Cholet mais qui a eu dès la parution du 1er tome un très grand succès (prolongé à présent par des préquelles, spin offs, cycles).

Donc je sais c'est dégueulasse, Soleil n'est pas le seul à avoir ce genre de comportement (me souviens de l'arrêt brutal de SNUFF de Nihoul par Delcourt à un tome de la conclusion) mais comme je n'ai plus envie de me faire b.... par Soleil, je n'achèterais pas un seul tome de Vigilantes avant de voir le dernier tome dans les bacs.

Tu es loin d'être seul jetjet. Je me suis dit exactement la même chose avec ce tome 1...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 15/04/2014 09:44

C'est aussi à Soleil/Delcourt de corriger leurs mauvaises habitudes.

Le souci chez eux (c'est très sommaire ce que je dis car propre à chaque éditeur mais en particulier bien grossier chez Soleil) : une série marche, on la décline à l'infini (le monde de Troy et dans une certaine mesure Zombies), ça ne marche pas et on plante dès le tome 1 voire 2.... :x
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 27/04/2014 20:22

En attendant la sortie, une preview de ce tome 3 est dispo sur le site de l'éditeur :ok:

:food:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede spionkop » 28/04/2014 15:05

ARG! J'arrive pas à voir, mon anti-virus bloque! :cry2:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sebi » 12/03/2015 14:46

Le tome 4 et dernier tome est dans les tuyaux, sortie annoncée pour mai ! Enjoy :vainqueur:
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 12/03/2015 15:02

Sebi a écrit:Le tome 4 et dernier tome est dans les tuyaux, sortie annoncée pour mai ! Enjoy :vainqueur:

ALLELUIA une série Soleil complète au delà d'un tome 1 ALLELUIA ! Chérissez le seigneur, prosternez vous devant l'astre lumineux ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 15/03/2015 22:05

Jetjet a écrit:
Sebi a écrit:Le tome 4 et dernier tome est dans les tuyaux, sortie annoncée pour mai ! Enjoy :vainqueur:

ALLELUIA une série Soleil complète au delà d'un tome 1 ALLELUIA ! Chérissez le seigneur, prosternez vous devant l'astre lumineux ! :daccord:

Oh ben on peut plus tellement se plaindre, ils sortent davantage de diptyques, avec des tomes 2 qui existent... ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 16/03/2015 00:19

NIKE WAYNE a écrit:
Jetjet a écrit:

Oh ben on peut plus tellement se plaindre, ils sortent davantage de diptyques, avec des tomes 2 qui existent... ;)

Oui en ce moment j'ai pas l'impression que Soleil soit l'éditeur le pire dans le domaine, au contraire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 09/04/2015 07:39

Et hop ! :food:

Image

Source de l'image (avec résumé et preview en plus :))
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede spionkop » 07/05/2015 16:12

J'ai vu que le tome 4 est pour bientôt mais j'ai pas trouvé de date de sortie, se sera la fin de l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette série et j'espère ne pas être déçu!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spionkop » 07/05/2015 16:14

Oups! J'avais pas vu! C'est pour mai! COOL! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sebi » 07/05/2015 21:26

Soleil a fait peau neuve, le nouveau lien :
http://www.soleilprod.com/serie/vigilan ... heros.html

Annoncé pour le 13, mais certains sites annoncent le 20, dans tous les cas la sortie se rapproche :)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 08/05/2015 10:00

Sebi a écrit:Soleil a fait peau neuve

C'est bizzare, il est très semblable à celui de Delcourt :lol:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Stoukette » 27/05/2015 12:22

un peu deçu par la fin... ce n'est pas la bataille finale que j'attendais et l'histoire est réglée en quelques pages. :?
Stoukette
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede spionkop » 01/06/2015 13:42

Stoukette a écrit:un peu deçu par la fin... ce n'est pas la bataille finale que j'attendais et l'histoire est réglée en quelques pages. :?

C'est un peu mon ressentit aussi! Assez expédier en fait! Un peu comme certain film où la fin arrive comme ça sans crier gare. là je me dit "Merde le réalisateur n'avait plus de péloche". Ici c'est peut-être les auteurs qui manquaient de planche! :D
Mais mis à part ça, j'ai gardé un bon plaisir de lecture et c'est une bonne série! :ok:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jcarreno » 29/11/2017 19:46

je viens de terminer le tome 4 et idem, j'ai beaucoup aime mais assez decu par la fin. il y a certain points restes en suspens qui auraient quand meme merite une explication. par exemple:
[Révéler] Spoiler:
qu'est-ce qu'elle foutait la cette chouette au final? elle suit les jeunes, leur pique le journal, c'est clair que ce n'est pas un animal normal mais aucune explication.... au depart je pensais que c'etait peut-etre le shaman?
ensuite il y a le fait que stahl soit quasi invicible tout au long et puis a la derniere placnhe il claque, juste comme ca? il a perdu ses pouvoirs parce que tout le monde sait qui il est en realite???
on doit deviner qu'il a aussi recu ses pouvoirs du meme shaman?
pourquoi est-ce que sa blessure est liee aux pouvoirs des 4 vigilantes.
bref un petit debriefing avec ce cachottier de shaman qui doit etre derriere tout ce foutoir aurait quand meme etait de bonne augure de mon humble avis...
jcarreno
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle