Morti a écrit:Et évidemment je me rappelais de 2 disques de chanteurs belges assez rares que je voulais réécouter...devinez quels sont les 2 disques que je n'ai pas retrouvés ?
Sur 300-400 LP, ça fait chier quand même...
nexus4 a écrit:Morti a écrit:Et évidemment je me rappelais de 2 disques de chanteurs belges assez rares que je voulais réécouter...devinez quels sont les 2 disques que je n'ai pas retrouvés ?
Sur 300-400 LP, ça fait chier quand même...
Ca c'est parceque tu lui as déjà chourré y a 30 ans. Ils sont pas dans ses disques, mais dans les tiens.
monsieur burp a écrit:J'ai aussi la même problématique...
Ma maman a plein de vinil. Les miens sont du niveau: Plastic Bertand, Rolling Stones, Cerrone, deep purple, ACDC, Trust, Telephone, Tangerime Dream, J-M Jarre, Higelin... et plus avec les 45T.
Ma maman me redonne quelquefois ses archives vinyliques.
J'ai récupéré un Pierre Dac et Francis Blanche en 45T (le plus connu) mais je ne me suis pas encore aventuré sur les Claude François, Jo Dassin, Chansons paillardes, Accordéon et compagnie, Annie Cordi, musique du Morvan, Marie Myriam, Frédéric François, Dave, Carlos, Sylvie Vartan, Danio Morreno, Bourvil, Fernandel, Les compagnons de la chanson, Maurice Chevalier... avec tout le reste de bon goût, le tout en original bien sur.
Avec cela il y a les disques en carbone pur de 4mm d"épaisseur à écouter sur tourne disque à manivelle et à aiguille métallique (en 16, 33, 45, 78 tour/min).
Merci Morti d'avoir réveiller d'aussi bon souvenir...
Bon il faut que je redécouvre...
Morti a écrit:
En Belge, les miens datent un peu plus (JJ Band, Laurelie, Shampoo, Wallace Collection,...) mais je ne sais pas si ça a été réédité en CD.
J'ai aussi le premier Placebo de Marc Moulin...
Les 2 LP que je ne trouve plus sont de la chanson française : Claude Lombard et Freddy Segers...UN disque chacun et introuvables aujourd'hui...fait chier...
Le LP jazz en wallon est assez sympa (Guy Cabay), ça fait même penser à du brésilien par moment mais bon, ça reste incongru...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités