Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
Bonjour, je vais déménager donc je trie ... J'ai retrouvé 5 vieux astérix des années 60-70, mais ils sont en mauvais état, couverture abimée et décollée, dos recollé au scotch, pas beau quoi... Je peux encore en faire quelque chose à part le vieux papier? et si oui, ou et vers qui?
En fait si ce sont déjà des rééditions et si elles sont vraiment en mauvais état, je pense que tu n'en tireras rien vu que ce genre d'ouvrage se trouve couramment en occasion et en bon état.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
J'ai demandé aux modos de rerouter ton post dans la zone collection expertises où tu auras les réponses des experts.
Je te dirais que tu ne peux rien à faire à part les garder pour tes enfants. Comme ça, ils auront des BD déjà massacrées pour y mettre leurs doigts plein de chocolat, refaire les colorisations et décors...
Quand j'étais enfant, j'ai pourri les EO de mon père à manger dessus et redessiner et recoloriser sur Uderzo parce qu'à 4 ans on se croit du talent et ça fait 30 ans qu'il m'en veut encore... Mon beau-frère qui est collectionneur, garde justement des rougnes en cas que lorsque sa fille sera en âge de le faire.
Bonjour, j'avoue que je me disais bien qu'à part les finir, il n'y avait pas grand chose à faire! Au moins je suis sûre comme ça de ne pas gâcher ni faire de bêtise! Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a été d'une grande aide!
Si jamais pour le "fun" je vais mettre des photos des bestioles .... (Faut juste que je comprenne comment faire héhé!). Vous allez pouvoir les utiliser pour votre musée des horreurs, parce que c'est vraiment moche!
Il suffit de faire 'Répondre" (et non "Réponse rapide")
Sous les boutons "Sauveagrder", "Aperç", "Envoyer", il y a un onglet "Options" et un Onglet "Ajouter des fichiers joints" (les fichiers ne doivent pas être trop volumineux)
Peut-être qu'en faisant dedans des Astérix au gros feutre à peu près ressemblant et en signant "Bien amicalement UDERZO", il y a moyen d'en tirer quelque chose