Reçu à Noël. J'ignorais complétement son existence jusqu'alors. Pour un gars qui s'intéresse à la 1ère GM comme moi. Un tel sujet ne pouvait que m'intéresser d'autant que c'est un aspect de la guerre que je n'avais jamais rencontré.
Je reste toutefois un peu sur ma faim. Si le sujet est globalement bien traité et exploité, certaines histoires semblent inachevées, en clair on ne sait pas toujours ce qu'il advient du personnage ou je ne vois pas bien l'utilité de certaines. Evidemment, étant donné que tout est basé sur des rapports médicaux et militaires ainsi qu'autres courriers, inventer n'aurait aucun sens et ce n'est de toute manière pas ce que je demande. Peut-être aurait-il dès lors fallu en sacrifier quelques-unes.
Mais plus que ça, j'ai énormément de mal avec le dessin de certains auteurs. Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde et loin de moi l'idée de dire que c'est mal foutu (à chacun ses goûts et ses couleurs
) Mais il n'y a rien à faire, personnellement, je n'accroche pas au trait de certains dessinateurs de cet album. Ceci handicape, dès lors, ma perception de cet album.