Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vieille BD de stock car...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vieille BD de stock car...

Messagede Bebert29 » 03/04/2008 00:27

Je ne suis pas si je suis dans le bon salon, il faut que je me familiarise avec ce forum mais c'est un sujet plutôt général.
En fait il s'agit d'une recherche de série qu'un pote m'a demandée. En reprenant ses termes:

Je lisais quand j'étais ado une BD qui retraçait les aventures de deux gars qui récupéraient des bagnoles, parfois des épaves, pour les transformer en stock car ou en nascar. Si mon souvenir est intact, c'était en noir et blanc et en petit format. C'est vague et approximatif mais on ne sait jamais, si l'un de vous connaît. Une couverture, un titre ou un lien seraient sympa. Merci d'avance.
Ah oui... ça se passait aux USA (surprenant, non ?).


Après lui avoir posé quelques questions, je peux ajouter que c'était une BD de format type Akim, Zembla, Kit Carson... avec le même style de dessin "réaliste" édité dans les années 70.

Si ça évoque quelque chose à quelqu'un d'entre vous... d'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
Bebert29
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/04/2008
Localisation: Douarnenez
Age: 52 ans

Re:

Messagede flocon » 03/04/2008 09:18

Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18094
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede Bebert29 » 03/04/2008 13:19

Ah oui ça peut être ça, il y a des couvertures évocatrices dans les premiers numéros. Je suis allé sur le site de l'éditeur, Pimpf, et les titres possibles seraient "les as du volant" et "les rois de la vitesse" mais je n'ai pas trouvé d'autre élément (planche, histoire) concernant ces deux séries.
Merci beaucoup en tous cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
Bebert29
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/04/2008
Localisation: Douarnenez
Age: 52 ans

Re:

Messagede Raven2b » 03/04/2008 20:38

"Les Rois de l'Exploit" chez Mon Journal. La série me fait penser à "Martin et Gudule"
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28667
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re:

Messagede StephaneA » 04/04/2008 13:30

Trophée est plus axé Football (sauf les tous premiers numéros). Je pencherais plutôt pour une série des Rois de l'exploit également.

Tu te rappelles s'il s'agissait de revues petits formats où il y avait plusieurs séries publiées?
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re:

Messagede Bebert29 » 04/04/2008 22:19

J'ai déjà proposé un couverture des rois de l'exploit sans que ça ne fasse tilter mon pote.

Par contre, dans les premiers "Trophée", il y avait ça (n°6):

Image

Et là ça avait l'air d'être approchant... même si la voiture est une formule can am. Alors j'ai cherché mais pas trouvé mieux.

Martin et Gudule, oui le thème pourrait correspondre aussi mais là on est dans le rallye et je ne pense pas que l'erreur soit à ce point possible.
Avatar de l’utilisateur
Bebert29
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/04/2008
Localisation: Douarnenez
Age: 52 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités