Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Versos ou pas versos ?

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Versos ou pas versos ?

Messagede ludo69 » 16/08/2006 17:24

Bonjour,
je suis en train petit à petit de trouver ou de scanner les versos de ma collec parce que je trouve que ça finit bien le site fait avec BDGweb. Malheureusement, quand je mets en ligne mes BD avec comme option "Afficher les versos", ça m'affiche TOUS les versos, et donc même ceux qui ne sont pas présents !! Ce qui est très très moche, puisque ça affiche une croix rouge au lieu de l'image !
J'ai vu sur des sites d'autres membres où certaines BD apparaissaient avec leur verso, et celles qui n'en avaient pas encore apparaissaient avec seulement le recto.
Si quelqu'un a la solution pour régler ce problème (mineur, certes...), je suis preneur de tout réponse !
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Versos ou pas versos ?

Messagede mathhatt » 17/08/2006 12:22

Je n'ai pas ce problème, mais ça m'intéresse de connaître la réponse :mrgreen:
Personnellement j'ai coché la case afficher les versos, j'ai sélectionné les versos pour les albums pour lesquels je les ais, et ça me les affiche ne ligne sans problème.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Versos ou pas versos ?

Messagede ludo69 » 17/08/2006 19:30

Mais comment sélectionnes-tu uniquement les albums dont tu as les versos ? Et ceux dont tu n'as pas les versos, il n'y a que les rectos qui s'affichent ? Si c'est le cas, c'est exactement ce que je recherche, comme solution !
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Versos ou pas versos ?

Messagede Mappont » 17/08/2006 20:28

Est-ce que tu as déjà eu des versos pour ces BDs auparavant (par ex: trouvées sur d'autres sites) ? Il est alors possible que le soft considère qu'il y a un verso alors que le fichier image n'existe plus.
C'est ce qui arrive sur mon site quand j'ai oublié d'envoyer l'image du verso ou que j'ai changé le nom du verso.

Ce que tu peux essayer:
1) choisis 1 BD dont tu n'as pas de verso
2) clic-droit sur l'emplacement du verso (qui est absent)
3) sélectionner supprimer
4) réexporter ta base via BDGweb et l'installer sur ton site
5) regarder si la BD a toujours la case du verso affichée avec une croix
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Versos ou pas versos ?

Messagede ludo69 » 17/08/2006 20:42

Et ben merci ! Je sais pas pourquoi, mais maintenant, après avoir fait cette vérif sur un album, ça marche impec !! Merci Mappont et Mathhatt de votre aide (précieuse !). N'est pas expert BDGestiste qui veut, c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités