Pour ceux que ça intéresse, à force de ronger mon frein j’ai fini par acheter l’app pour iPad ici :
https://apps.apple.com/fr/app/meanwhile ... d458451517Outre le fait qu’elle n’existe qu’en version anglaise, voici mon avis :
La navigation n’est pas mal fichue mais je n’ai pas du tout aimé le concept ni l’expérience de lecture.
Peut-être d’ailleurs parce qu’il s’agit moins d’une expérience de lecture que de celle d’un jeu vidéo, type jeu de l’oie électronique et clignotant.
Et c’est très loin de ce que j’avais adoré et ressenti avec la version papier.
La version originale en dur souffre bien sûr de sa laborieuse navigation esclave de son format (difficile de revenir en arrière dans l’histoire, pages qui s’abîment à force d’allers retours, etc...) mais elle est finalement tellement plus plaisante à lire que cette app iPad scintillante et sans âme.
À quand donc une version numérique toute simple, copiant bêtement le système de la BD papier ?
6 mois après l’ouverture de ce sujet, Je ronge toujours mon frein en attendant une adaptation pratique sur tablette tout en conservant l’esprit de ce qui est si séduisant dans ce comic tellement unique.
Allez Cambourakis, un petit effort pour les lecteurs comme moi, qui on réussit à passer le cap de l’écran sans sombrer dans la déprime ! (Je sais qu’ici, la simple évocation d’une lecture sur tablette est souvent déclencheuse d’ulcères
)