Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vers les mondes lointains de Grégoire Bouchard chez Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ckicmoi » 01/03/2008 19:21

Un coté rétro sympa et un trait hachuré très particulier mais l'attente vaine de voir enfin l'histoire supposée nous transporter vers des mondes lointains et ... futuristes.
Car l'album débute bien en 2059, année à laquelle le héros fête ses 157 ans, mais revient très vite aux années 50, s'y développe, s'y attarde pour finalement y rester.

Point de numérotation d'album, on suppose un one shot et quelque part, lorsqu'on ferme l'album, on est déçu, très déçu, d'avoir patienté poliment et ingurgité des récits de batailles et autres renvois supposés mettre en place le contexte dans lequel s'est bâti le héros.

Si une suite était donnée à cet album, nul doute qu'il me faudra beaucoup plus qu'une simple impression d'ensemble pour franchir le cap de l'achat.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 01/03/2008 19:25

Sauf erreur de ma part, il n' y a que des one-shots dans la collection Discover, aux coins arrondis, de Paquet
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede edgarmint » 01/03/2008 19:26

De passage, je livre le lien vers la chronique :

:arrow: Vers les mondes lointains par L. Gianati
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ckicmoi » 01/03/2008 19:34

Sauf erreur de ma part, il n' y a que des one-shots dans la collection Discover, aux coins arrondis, de Paquet

:sad:

De passage, je livre le lien vers la chronique :

:arrow: Vers les mondes lointains par L. Gianati

Je l'avais lue ... la chronique, et j'en partage d'ailleurs le ressenti mais c'était pô évident de lancer le sujet et de ne mettre que la fiche et le renvoi vers la chronique :confused: :fant2:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lvsagi » 10/03/2008 09:23

Un mélange "sucré-salé" (nostalgie-anticipation) très séduisant. L'histoire en elle-même reste secondaire. L'ambiance, à la fois liée au dessin et à la mise en scène est très prenante. Pourquoi son talentueux et courageux auteur a-t-il eu du mal à faire éditer une BD qui sort de l'ordinaire ?...
lvsagi
BDébutant
BDébutant

Messagede flocon » 10/03/2008 09:25

L'histoire en elle-même reste secondaire.

Chacun son point de vue.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Fanch7 » 07/04/2008 23:06

Je viens de terminer la lecture de cet album et en même temps je viens de prendre une claque monumentale!
Cet album est un ovni. :ouch:
Si l'on est dans l'attente du voyage vers Mars je comprends que l'on soit frustré du déroulement du récit. Mais je crois que l'interêt de ce livre n'est pas là. Grégoire Bouchard, avec son utilisation de la voix off et son dessin maniaquement minutieux à la Geof Darrow, nous raconte une histoire fascinante et incroyablement dense ou l'auteur passe à la moulinette tous les grands thèmes de la SF et des récits de guerre des années 50.
C'est en même temps une vision très dure mais aussi très juste de notre monde moderne.
Alors bien sûr, quand après plusieurs heures de lecture, on lit le mot fin on a l'impression que tout cela se finit en queue de poisson... :confused: ... Sauf que, selon l'éditeur, Grégoire Bouchard travaille actuellement sur la suite! :ok:
Et là on se prend à rêver en se disant que l'on a peut-être entre les mains le début d'une des plus fantastique BD de SF depuis l'Incal. :smile:
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle