Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede Mikodos » 29/09/2013 22:19

Pour ceux que ça intéressent, voici mes retours sur des ventes effectuées au mois d'aout et septembre de cette année. On se rendra compte que j'ai vendu à environ 20% de la cote. J'y suis allé avec la fleur au fusil avec 50% de la cote mais je n'avais aucune touche. Quand je dis aucune, c'est aucune. Je me suis finalement débarrassé de ce lot via eBay. Voici les prix que j'en ai obtenu. Les bd étaient entre le TBE et le BE mais elles avaient toutes la particularité d'être comme neuve au niveau du cahier.
Au départ, je comptais garder les bd mais je me suis raisonné (pour une fois) et conclu qu'il valait mieux des rééditions pour que tout le monde puisse en profiter. Et certaines ne m'intéressaient pas du tout. J'ai obtenu ce lot à un vide grenier ou j'ai pris tout le lot pour 400 euros.

Ric Hochet:

Les spectres de la nuit, Monstre de Noireville, les 5 revenants, epitaphe pour ric hochet, alerte aux extra-terrestres

Prix obtenu: 150 euros

Taka et Takata:

Les 4 premiers tomes en eo: je les ai gardé.

Olivier rameau

Merveilleuse odyssée d'olivier rameau (1ere reed) et de colombe tire d'aile, le château des 4 lunes (1ere reed) et la caravelle de n'importe où (eo broché)

Astérix:

Astérix et le chaudron, Le devin, En hispanie, chez les belges, le domaine des dieux (imprimé en Allemagne), la zizanie, en corse, obelix et compagnie, les jeux olympiques (1ere reed), les normands (1ere reed) et le bouclier arverne (1ere reed mais DL: 1er trimestre 1968)

Tibet chick bill

5 broché de "la collection chick bill par tibet + 7 autres éditions lombard (73 à 77) + un tome du club peur de rien: le roi des nigauds

Alain chevalier

Enfer pour un champion, l'héritier et la course diabolique

Yalek de duchateau denayer

La ville sans ombre

Je me suis débarrassé de ce lot pour 60 euros chez un libraire bd.... Personne n'en voulait....Et moi non plus d'ailleurs.

Blake et mortimer:

Le piege diabolique 8b 1968: 10 euros

Bob Morane (collection lombard)

Les fils du dragon, le mystère de la zone Z, l'empereur de Macao, l'archipel de la terreur, les yeux du brouillard, la prisonnière de l'ombre, l'œil du samourai, la ville de nulle part, panne sèche à serado, les 7 croix de plomb

Prix obtenu: 66 euros

Barbe Rouge

Khair le More, la captive de barbe rouge, le trésor de barbe rouge, le pirate sans visage, a la rescousse de barbe rouge, Mort ou vif. Prix obtenu: 120 euros.

Lucky luke:

Le grand duc, chasseur de prime, heritage rantanplan, western circus, le fil qui chante, canyon apache, histoire d'un dessin animé. Invendable, je les ai gardé.

Achille talon:

Viva papa, mon fils à moi, l'indispensable achille talon, le roi des z'otres, le tresor de virgule, achille talon au pouvoir, achille talon meprise l'obstacle: 50 euros obtenu.

Tanguy et laverdure

Lieutenant double bang, un dc8 a disparu, les vampires attaquent, baroud sur le desert, mission derniere chance, la terreur vient du ciel: 50 euros obtenus.

Dan cooper:

Appollo appelle Soyouz, crash dans le 135, panique à cap kennedy, le ciel de norvege, les pilotes perdus, sos dans l'espace et les hommes aux ailes d'or: 50 euros obtenu.

Bernard prince:

La loi de l'ouragan (X2), aventure à Manhattan, frontières de l'enfer, oasis en flamme et guerilla pour un fantome: Pas encore vendu.

Michel vaillant:

San Francisco circus, cauchemar, cirque infernal, de l'huile sur la piste (dédicacé), rodeo sur deux roues, les chevaliers de konigsfeld, michel vaillant annual 70, le fantome des 24 heures, dans l'enfer du safari et special 20ème anniversaire: 61 euros obtenu.

Les schtroumpfs

L'œuf et les schtroumpfs (eo) et le cosmoschtroumpf (réed dos vert): 3 euros...

Comanche:

Le doigt du diable , le désert sans lumière, furie rebelle et Red dust: Je les garde pour moi.

Blueberry:

L'homme aux poings d'acier, la piste des sioux, chihuahua pearl, la mine de l'allemand perdu, le spectre aux balles d'or et l'homme qui valait 500 000 dollars: 280 euros obtenu.



Sigi le Franc de Bara

Sigi contre attila eo dédicacé dessin pleine page daté signé: pas encore vendu.

Tif et tondu

Traitement de choc dédicacé pleine page de Will eo : 111 euros obtenu.

Omega de Xavier musquera dédicacé pleine page eo: 50 euros obtenu.

Jo nuage et Kay mac cloud dédicacé danny et greg eo: gardé pour moi.

Edgar pierre jacob: 30 ans de bandes déssinées: 30 euros obtenu.

Tintin:

Les joies de la castafiore: eo catalan 50 euros obtenu.



Voilà, je sais que j'aurai pu en obtenir plus en vendant séparément mais c'est quand même du boulot. Et puis je voulais vendre. Un album vaut le prix qu'il se vend....
Le seul engouement palpables que j'ai ressenti était pour les blueberry et ma dédicace de will sur tif et tondu. Sinon dans le style invendable: Lucky luke et Astérix c'est pas mal. Je pense qu'il fallait les donner pour que les gens les prennent. La plus belle surprise étant pour les schtroumpfs: le tome 4 à 3 euros (il était en BE mais quand même...).

Enfin, si ça peut servir à ceux qui désirent vendre.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede toine74 » 29/09/2013 23:14

Intéressant retour qui confirme le vieux adage : état, état, état :!: .

Les collectionneurs veulent du neuf ou presque, en deça, les prix chutent car il n'y a pas de demande.

Merci Mikodos
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede xof 24 » 30/09/2013 00:08

toine74 a écrit:Intéressant retour qui confirme le vieux adage : état, état, état :!: .

Les collectionneurs veulent du neuf ou presque, en deça, les prix chutent car il n'y a pas de demande.

Merci Mikodos


Si il y a preneur... mais pas à la cote, en fait si ...à la cote du bon état...
Une cote c'est une base ...En général c'est donné pour du NEUF si c'est du récent, et du TBE pour du plus ancien. Ensuite le bon état il faut décoter, et pour de l'état neuf...sur certains ouvrages c'est du X %

Mais bon on n'a pas attendu Mikodos pour le savoir... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34991
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede fancomvous » 30/09/2013 07:56

Je n' ai pas bien compris le sens du truc, pardon.
Pour résumer tu as acheté la totalité de ces albums pour 400 sur un VG, et lors de la revente de ceux-ci sur ebay tu as constaté que 50% de la cote était une prétention illusoire? J' ai bon?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede pabelbaba » 30/09/2013 08:10

On apprend malgré tout qu'en investissant 400€ dans de la BD, on peut en retirer plus de 1.000€ sur la baie. Si ça venait à se savoir, il faudrait prévoir une arrivée massive de drouilles en enchères à 1€! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede buzznico3000 » 30/09/2013 08:46

bin ouais mais tout ça, déjà, ça se passe sur la baie... uniquement...
et la baie ne fait pas le marché, elle donne seulement un aperçu d'une facette de ce marché...
après, comment ont été faites les ventes ? c'est important à savoir...
- enchères à un euro sans réserve ? prix de départ un peu élevé ? ==> ça change déjà la donne
- en lot ou à l'unité ? ==> en lot ce n'est jamais avantageux sur ce type d'albums, et ça enlève un grand nombre d'acheteurs qui ne voudraient peut-être qu'un album dans le lot et qui ne veulent pas s'embêter
Et encore, il faut voir l'état général pour affiner la chose, c'est encore un autre critère, et faire ce genre de constatation via internet, sur un lot qui n'est pas neuf, c'est très difficile, il faut voir des photos à l'unité, et encore !
mais là, tu parles de BE/TBE pour les couvertures, donc comment peut-on comparer avec les cotes ?? impossible !
perso je pense que c'est très bien vendu, qu'en direct ça n'aurait pas atteint ces montants... à l'unité peut-être un peu plus intéressant, mais sur certaines pièces seulement, et les autres auraient donc vu leur valeur baisser sans les trucs "intéressants" des lots...
mais en tout cas, l'étude est intéressante, merci ! :ok:
il faut seulement ne pas la généraliser ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7912
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede fancomvous » 30/09/2013 08:49

pabelbaba a écrit:On apprend malgré tout qu'en investissant 400€ dans de la BD, on peut en retirer plus de 1.000€ sur la baie. Si ça venait à se savoir, il faudrait prévoir une arrivée massive de drouilles en enchères à 1€! :D


C' est déjà le cas depuis pas mal de temps... ;)
Ma question n' était pas cynique, je n' avais pas compris si les ventes avaient été effectuées uniquement sur la baie, après un achat seulement dans le but de revente, etc...
Ce que l' on peut en déduire, c' est que l' abondance des vg a influencé à la baisse la valeur de beaucoup d' albums, que c' est devenu pour beaucoup un repère de prix influent.
Pour résumer on pourrait considérer qu' aujourd' hui, la valeur d' une eo en BE oscille entre un tarif puces et les 50% "officiels" de la cote, ce qui se rapproche des prix constatés évoqués.
Les "bons coups" réalisés sur les vide-greniers sont donc à revoir nettement à la baisse puisque ceux-ci deviennent de plus en plus des références de valeur.
Ou comment déprécier sa collection à trop vouloir l' étoffer à bas prix...
C' est un constat, pas une critique, je chine moi-même depuis longtemps.
Dernière édition par fancomvous le 30/09/2013 08:53, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede fancomvous » 30/09/2013 08:51

buzznico3000 a écrit:bin ouais mais tout ça, déjà, ça se passe sur la baie... uniquement...
et la baie ne fait pas le marché, elle donne seulement un aperçu d'une facette de ce marché...
après, comment ont été faites les ventes ? c'est important à savoir...
- enchères à un euro sans réserve ? prix de départ un peu élevé ? ==> ça change déjà la donne
- en lot ou à l'unité ? ==> en lot ce n'est jamais avantageux sur ce type d'albums, et ça enlève un grand nombre d'acheteurs qui ne voudraient peut-être qu'un album dans le lot et qui ne veulent pas s'embêter
Et encore, il faut voir l'état général pour affiner la chose, c'est encore un autre critère, et faire ce genre de constatation via internet, sur un lot qui n'est pas neuf, c'est très difficile, il faut voir des photos à l'unité, et encore !
mais là, tu parles de BE/TBE pour les couvertures, donc comment peut-on comparer avec les cotes ?? impossible !
perso je pense que c'est très bien vendu, qu'en direct ça n'aurait pas atteint ces montants... à l'unité peut-être un peu plus intéressant, mais sur certaines pièces seulement, et les autres auraient donc vu leur valeur baisser sans les trucs "intéressants" des lots...
mais en tout cas, l'étude est intéressante, merci ! :ok:
il faut seulement ne pas la généraliser ;)


Absolument.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede Mikodos » 30/09/2013 11:12

fancomvous a écrit:Je n' ai pas bien compris le sens du truc, pardon.
Pour résumer tu as acheté la totalité de ces albums pour 400 sur un VG, et lors de la revente de ceux-ci sur ebay tu as constaté que 50% de la cote était une prétention illusoire? J' ai bon?


Sur ebay et sur le bon coin.... Et oui, cela fait parti de ma conclusion. Les albums en TBE (qui est déjà un bel état pour des bd qui ont 40 ans) ne partent qu'à 25% max de leurs cotes BDM. Et beaucoup d'albums cotés sont tout simplement invendables...(asterix, lucky luke, chick bill, alain chevalier) sauf dans un état comme neuf (et encore).

En faisant des lots, je suis tombé à 15% voir moins de leur cote (10 eo de michel vaillant en TBE à 61 euros par exemple).

J'ai tout vendu en lot sauf les blueberry (que j'ai séparé) et les albums unitaires. Dans 80% des cas, j'ai mis enchère à 1 euro sans prix de réserve. C'est vraiment comme ça qu'on attire le plus de monde.

Le principal frein vient des frais de ports et du visuel absent. Plus je détaillais les photos sur ebay et plus les ventes étaient efficaces. De même lorsque des particuliers venaient directement chez moi ou ils pouvaient voir que les bd étaient vraiment belles, j'ai eu de meilleur prix.

Après, l'occasion qui s'est présentée à moi était exceptionnelle. Il y a des affaires à faire mais il faut juste être opportuniste (comme lorsque j'ai trouvé il y a 4 mois le tome 1 de long john silver grand format à son prix d'origine). Je récupère 200 euros d'un coté et j'achete les bd qui me font plaisir ensuite à moindre cout. On peut faire des coups de temps en temps mais ça s'arrête là. Et puis finalement, il n'y aurait pas eu les blueberry et les dédicaces, je n'aurai pas fait vraiment de bénef vu le temps passé... J'ai calculé une cote de 6000 euros pour l'ensemble, acheté 400, vendu 1100 en en gardant quelques unes.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede fancomvous » 30/09/2013 11:33

Tout ça a au moins le mérite de mettre en lumière la difficulté d' être marchand officiel aujourd' hui...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede xof 24 » 30/09/2013 12:13

Mikodos a écrit: J'ai calculé une cote de 6000 euros pour l'ensemble, acheté 400, vendu 1100 en en gardant quelques unes.


Punaise mais combien de fois faut le répéter ???
Tu donnes une cote de 6000 euros, mais tu te bases sur les états, ou sur un chiffre de base ?
Tes albums si BE voir TBE n'avaient pas une cote de 6000 euros: point.


Ensuite tu nous écris que tu as gardé des albums sur le lot acheté 400 euros, donc ce n'est plus sur 400 euros de mise que tu as récupéré 1100 euros. :D

Bref comme toujours, quand on sort des chiffres, il faut faire attention, car on peux en règle générale leur faire dire ce qu'on veux..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34991
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede Mikodos » 30/09/2013 14:06

xof 24 a écrit:
Punaise mais combien de fois faut le répéter ???
Tu donnes une cote de 6000 euros, mais tu te bases sur les états, ou sur un chiffre de base ?
Tes albums si BE voir TBE n'avaient pas une cote de 6000 euros: point.




Non, mais on se comprend. Je me base sur le chiffre de base. Je savais bien que j'en obtiendrais jamais 6000 euros car d'une ils n'étaient pas en état pour ça et de deux, la cote est pour les pro qui doivent payer leurs charges et pour être indépendant également, je sais qu'elles peuvent être particulièrement élévées et qu'elles rognent drastiquement le C.A.

Tout ça c'est juste pour dire qu'en tant que particulier qui souhaitait vendre des eo des années 70 d'albums connus, j'ai réussi à les vendre un peu plus d'1/6 ème de la cote pour 70% de Tbe et 30% de BE+ (avec cahier comme neuf). Sur 200 bd environ ce qui commence à être un chiffre représentatif.

En étalant la vente sur 1 an et en séparant un peu plus les lots, j'aurai pu sûrement gagner 500 euros de plus mais le temps passé n'aurait pas rendu la chose si rentable.

Pour être exact, j'ai gardé les lucky luke, taka et takata, une bd signée et les comanches. J'ai vendu pour 1100 euros. On enlève 100 pour ebay. Me reste les bernard prince, 6 bruno brazil (non indiqué sur ma liste initiale) et le bara dédicacé.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede toine74 » 30/09/2013 14:30

[mode dommage]

Tu "gardes" un Bara dédicacé, mais t'es séparé d'un Will... [:bru:3]

[/mode dommage]

;)

Question : si tu rammènes ton "bénéfice" aux heures que t'as pris toutes les transactions, tu arrives à quoi ? 2 euros de l'heure :?: :fant2:

Autre question : c'est donc du black, à partir de combien doit-on déclarer ces "revenus" supplémentaires à nos amis de Bercy ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede Mikodos » 30/09/2013 15:10

Ah ah. Pour le mode dommage, tu as raison. Si c'était à refaire, je l'aurai gardé....Je pensais vraiment qu'il partirait vers les 200 euros, surtout que la dédicace était belle. Mais bon, il était vendu... Il y avait bien 50 personnes qui suivaient la vente pourtant....

Je dirais plutot 60 euros de l'heure... et certaines étaient plutot plaisantes. Le seul travail a été de noter toutes les cotes, de faire les photos et les colis. Ca peut aller...

Par contre, oui, tu as raison, il faut déclarer comme si un ami à toi te donne 50 euros, il faut que tu le déclares. Tu fais 10 euros de benef sur internet, il faut déclarer. Il faut tout déclarer. Faut que je vois avec mon comptable.

Du coup, je vais tomber à 20 euros de l'heure....

Eh eh, en pratique, c'est trop compliqué. Il m'aurait fallu un recu pour l'achat, que la personne à qui j'ai acheté le lot l'ai déclaré (à un vide grenier....) et puis j'ai touché du liquide... Enfin, en théorie, faut declarer et si j'etais patriote à la mode hollande, je devrais même donner un peu plus que mon benef.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede Mikodos » 05/10/2013 19:08

Bon, aujourd'hui, j'ai fais une grosse brocante...Et j'ai comparé.

Il y avait au moins une dizaine d'exposant BD et les bd proposées étaient entre l'état moyen et le BE. Ca aide pas n'empêche la manipulation.

Bref, j'apprends rien à la plupart d'entre vous mais ayant vendu la même chose via internet, je me demande vraiment comment ils arrivent à en vivre.

Qui achète des eo au trois quart de la cote dans un état moyen ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Ventes d'albums en eo des années 1970. Retour de ventes.

Messagede fancomvous » 06/10/2013 15:59

Personne.
Sinon les pros survivent quand ils peuvent et les autres font ça en plus de leur situation. Argent de poche parfois très (trop) conséquent...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.


Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités