de Mikodos » 29/09/2013 21:19
Pour ceux que ça intéressent, voici mes retours sur des ventes effectuées au mois d'aout et septembre de cette année. On se rendra compte que j'ai vendu à environ 20% de la cote. J'y suis allé avec la fleur au fusil avec 50% de la cote mais je n'avais aucune touche. Quand je dis aucune, c'est aucune. Je me suis finalement débarrassé de ce lot via eBay. Voici les prix que j'en ai obtenu. Les bd étaient entre le TBE et le BE mais elles avaient toutes la particularité d'être comme neuve au niveau du cahier.
Au départ, je comptais garder les bd mais je me suis raisonné (pour une fois) et conclu qu'il valait mieux des rééditions pour que tout le monde puisse en profiter. Et certaines ne m'intéressaient pas du tout. J'ai obtenu ce lot à un vide grenier ou j'ai pris tout le lot pour 400 euros.
Ric Hochet:
Les spectres de la nuit, Monstre de Noireville, les 5 revenants, epitaphe pour ric hochet, alerte aux extra-terrestres
Prix obtenu: 150 euros
Taka et Takata:
Les 4 premiers tomes en eo: je les ai gardé.
Olivier rameau
Merveilleuse odyssée d'olivier rameau (1ere reed) et de colombe tire d'aile, le château des 4 lunes (1ere reed) et la caravelle de n'importe où (eo broché)
Astérix:
Astérix et le chaudron, Le devin, En hispanie, chez les belges, le domaine des dieux (imprimé en Allemagne), la zizanie, en corse, obelix et compagnie, les jeux olympiques (1ere reed), les normands (1ere reed) et le bouclier arverne (1ere reed mais DL: 1er trimestre 1968)
Tibet chick bill
5 broché de "la collection chick bill par tibet + 7 autres éditions lombard (73 à 77) + un tome du club peur de rien: le roi des nigauds
Alain chevalier
Enfer pour un champion, l'héritier et la course diabolique
Yalek de duchateau denayer
La ville sans ombre
Je me suis débarrassé de ce lot pour 60 euros chez un libraire bd.... Personne n'en voulait....Et moi non plus d'ailleurs.
Blake et mortimer:
Le piege diabolique 8b 1968: 10 euros
Bob Morane (collection lombard)
Les fils du dragon, le mystère de la zone Z, l'empereur de Macao, l'archipel de la terreur, les yeux du brouillard, la prisonnière de l'ombre, l'œil du samourai, la ville de nulle part, panne sèche à serado, les 7 croix de plomb
Prix obtenu: 66 euros
Barbe Rouge
Khair le More, la captive de barbe rouge, le trésor de barbe rouge, le pirate sans visage, a la rescousse de barbe rouge, Mort ou vif. Prix obtenu: 120 euros.
Lucky luke:
Le grand duc, chasseur de prime, heritage rantanplan, western circus, le fil qui chante, canyon apache, histoire d'un dessin animé. Invendable, je les ai gardé.
Achille talon:
Viva papa, mon fils à moi, l'indispensable achille talon, le roi des z'otres, le tresor de virgule, achille talon au pouvoir, achille talon meprise l'obstacle: 50 euros obtenu.
Tanguy et laverdure
Lieutenant double bang, un dc8 a disparu, les vampires attaquent, baroud sur le desert, mission derniere chance, la terreur vient du ciel: 50 euros obtenus.
Dan cooper:
Appollo appelle Soyouz, crash dans le 135, panique à cap kennedy, le ciel de norvege, les pilotes perdus, sos dans l'espace et les hommes aux ailes d'or: 50 euros obtenu.
Bernard prince:
La loi de l'ouragan (X2), aventure à Manhattan, frontières de l'enfer, oasis en flamme et guerilla pour un fantome: Pas encore vendu.
Michel vaillant:
San Francisco circus, cauchemar, cirque infernal, de l'huile sur la piste (dédicacé), rodeo sur deux roues, les chevaliers de konigsfeld, michel vaillant annual 70, le fantome des 24 heures, dans l'enfer du safari et special 20ème anniversaire: 61 euros obtenu.
Les schtroumpfs
L'œuf et les schtroumpfs (eo) et le cosmoschtroumpf (réed dos vert): 3 euros...
Comanche:
Le doigt du diable , le désert sans lumière, furie rebelle et Red dust: Je les garde pour moi.
Blueberry:
L'homme aux poings d'acier, la piste des sioux, chihuahua pearl, la mine de l'allemand perdu, le spectre aux balles d'or et l'homme qui valait 500 000 dollars: 280 euros obtenu.
Sigi le Franc de Bara
Sigi contre attila eo dédicacé dessin pleine page daté signé: pas encore vendu.
Tif et tondu
Traitement de choc dédicacé pleine page de Will eo : 111 euros obtenu.
Omega de Xavier musquera dédicacé pleine page eo: 50 euros obtenu.
Jo nuage et Kay mac cloud dédicacé danny et greg eo: gardé pour moi.
Edgar pierre jacob: 30 ans de bandes déssinées: 30 euros obtenu.
Tintin:
Les joies de la castafiore: eo catalan 50 euros obtenu.
Voilà, je sais que j'aurai pu en obtenir plus en vendant séparément mais c'est quand même du boulot. Et puis je voulais vendre. Un album vaut le prix qu'il se vend....
Le seul engouement palpables que j'ai ressenti était pour les blueberry et ma dédicace de will sur tif et tondu. Sinon dans le style invendable: Lucky luke et Astérix c'est pas mal. Je pense qu'il fallait les donner pour que les gens les prennent. La plus belle surprise étant pour les schtroumpfs: le tome 4 à 3 euros (il était en BE mais quand même...).
Enfin, si ça peut servir à ceux qui désirent vendre.