Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 08/10/2018 17:56

Message précédent :
OK, un aplat noir peut être repassé de façon discrète. Mais repasser à l’encre le trait d’un feutre, cela me semble être beaucoup plus périlleux...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 08/10/2018 18:49

jfmal a écrit:Ca aurait été le bon prétexte pour enfin dévoiler son identité, juste avant de l'envoyer en prison :fant2:

Je ne savais pas avant ça que Banksy était quelqu'un qui cachait son identité.
Il convient donc de dire qu'il a été adjugé pour plus d'1 million une reproduction d'un mec pas connu? (par essence il est pas connu, puisque on ne sait même pas qui c'est, si c'est une personne ou un collectif)
Et que cette reproduction s'est autodétruite?
J'aime bien en tout cas, au-delà de la blague, ce grand vide métaphysique donne le vertige...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 08/10/2018 19:09

jfmal a écrit:
tzynn a écrit:
Bandamoebius a écrit:Il aurait suffit de dessiner avec une encre qui disparaît en quelques heures. Paf, toile blanche juste après l’achat: pas de récupération possible par « le vil système capitaliste qui est la mort de l’art » -ou autre phrase du même genre qui sonne bien et fait hurler les milliers (ou plutôt millions) d’artistes qui ne mangent pas à leur faim.


Mheuuu non, tu le passes alors aux restaurateurs des planches aux feutres de Pratt. Le lendemain, ton tableau est repassé à l'encre ou à la peinture, pas de souci... :-D

Sérieux, tu as vu des restaurateurs qui se risquaient à repasser le trait sur des planches de Pratt? :shock:


Oui. Un strip au feutre tout rose et délavé qu’on a essayé de me vendre est repassé tout encré qlq mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 08/10/2018 20:20

du Mû ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cubi58 » 11/10/2018 15:15

cubi58
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/01/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 11/10/2018 15:26

cubi58 a écrit:Suite de l'affaire Jacobs....
https://www.lesoir.be/183795/article/20 ... doriginaux

:shock: [:bru:3]


Ne sois pas choqué , on te dit ici qu’il n’y a rien à voir et que tout sera oublié d’ici peu [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Attendons les prochains déroulements de l’enquête et la réaction des 2 institutions perquisitionnées la semaine passée :o :shock: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fluoxet » 11/10/2018 17:16

Grace à toi le mystère de la grande pyramide va être résolu [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede La Galerie de la BD » 13/10/2018 13:50

Revoici l'agenda :

Samedi 10 novembre : Cornette de Saint Cyr - Paris
Samedi 24 novembe : Artcurial (catalogue Hergé et vente classique) - Paris
Samedi 8 décembre : Vermot - Paris
Dimanche 9 décembre : Million - Bruxelles
Dimanche 16 décembre : Huberty Breyne - Bruxelles
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 733
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede gihach » 13/10/2018 16:06

Comic Art Factory a écrit:Revoici l'agenda :

Samedi 10 novembre : Cornette de Saint Cyr - Paris
Samedi 24 novembe : Artcurial (catalogue Hergé et vente classique) - Paris
Samedi 8 décembre : Vermot - Paris
Dimanche 9 décembre : Million - Bruxelles
Dimanche 16 décembre : Huberty Breyne - Bruxelles


Et le dimanche 21 octobre Septimus ;)
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 13/10/2018 16:55

Petit mot sur Banksy, l'oeuvre déchiquetée a bien été achetée au final, "Girl with Balloon" est maintenant renommée "Love is in the Bin" et est exposée ce WE chez Sotheby's Londres .... :lol:

https://edition.cnn.com/style/article/banksys-girl-with-balloon-renamed-love-is-in-bin/index.html?utm_medium=social&utm_source=twCNN&utm_content=2018-10-12T00:34:12
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 13/10/2018 21:11

maverick06 a écrit:Petit mot sur Banksy, l'oeuvre déchiquetée a bien été achetée au final, "Girl with Balloon" est maintenant renommée "Love is in the Bin" et est exposée ce WE chez Sotheby's Londres .... :lol:

https://edition.cnn.com/style/article/banksys-girl-with-balloon-renamed-love-is-in-bin/index.html?utm_medium=social&utm_source=twCNN&utm_content=2018-10-12T00:34:12


Si je comprends bien, malgré mon anglais approximatif,
Banksy a imaginé un encadrement piégé il y a plusieurs années, au cas où l'oeuvre serait vendue en salle.
Banksy a par ailleurs inventé la batterie très très (mais vraiment très) longue durée pour alimenter une déchiqueteuse, dont le récepteur est resté branché en permanence, au cas où l'oeuvre serait vendue en salle (je me répète, mais c'est pour la beauté de la démonstration)...

Et personne ne s'est demandé pourquoi diable ce cadre pesait si lourd, vingt dieux la marie.
Et personne ne s'est demandé à quoi servaient les ouïes de ventilation sous le cadre bien épais (par où est sorti l'oeuvre déchiquetée en direct live).

Et Sotheby's jure sur l'honneur qu'elle ignorait tout de cette histoire...

Je continue à trouver cet happening absolument génial sur le plan sociologique et le rapport Art/Pognon, mais Banksy nous révèle également par la bande que le journalisme d'aujourd'hui se contente de passer les plats sans se poser de questions.

Alors oui, dans ces conditions," l'enquête" Jacobs du journal Le Soir s'avère être du vrai journalisme d'investigation!

Pensez à moi si le film "Les hommes du Président" (Alan J. Pakula. 1976) repasse sur Arte...
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 13/10/2018 21:15

Bill Baroud Jr a écrit:
maverick06 a écrit:Petit mot sur Banksy, l'oeuvre déchiquetée a bien été achetée au final, "Girl with Balloon" est maintenant renommée "Love is in the Bin" et est exposée ce WE chez Sotheby's Londres .... :lol:

https://edition.cnn.com/style/article/banksys-girl-with-balloon-renamed-love-is-in-bin/index.html?utm_medium=social&utm_source=twCNN&utm_content=2018-10-12T00:34:12


Si je comprends bien, malgré mon anglais approximatif,
Banksy a imaginé un encadrement piégé il y a plusieurs années, au cas où l'oeuvre serait vendue en salle.
Banksy a par ailleurs inventé la batterie très très (mais vraiment très) longue durée pour alimenter une déchiqueteuse, dont le récepteur est resté branché en permanence, au cas où l'oeuvre serait vendue en salle (je me répète, mais c'est pour la beauté de la démonstration)...

Et personne ne s'est demandé pourquoi diable ce cadre pesait si lourd, vingt dieux la marie.
Et personne ne s'est demandé à quoi servaient les ouïes de ventilation sous le cadre bien épais (par où est sorti l'oeuvre déchiquetée en direct live).

Et Sotheby's jure sur l'honneur qu'elle ignorait tout de cette histoire...

Je continue à trouver cet happening absolument génial sur le plan sociologique et le rapport Art/Pognon, mais Banksy nous révèle également par la bande que le journalisme d'aujourd'hui se contente de passer les plats sans se poser de questions.

Alors oui, dans ces conditions," l'enquête" Jacobs du journal Le Soir s'avère être du vrai journalisme d'investigation!

Pensez à moi si le film "Les hommes du Président" (Alan J. Pakula. 1976) repasse sur Arte...


On a changé tout simplement d’époque , espérons pour le meilleur ( rires x 3 ) (diable )
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 13/10/2018 21:16

Bill Baroud Jr a écrit:
maverick06 a écrit:Petit mot sur Banksy, l'oeuvre déchiquetée a bien été achetée au final, "Girl with Balloon" est maintenant renommée "Love is in the Bin" et est exposée ce WE chez Sotheby's Londres .... :lol:

https://edition.cnn.com/style/article/banksys-girl-with-balloon-renamed-love-is-in-bin/index.html?utm_medium=social&utm_source=twCNN&utm_content=2018-10-12T00:34:12


Si je comprends bien, malgré mon anglais approximatif,
Banksy a imaginé un encadrement piégé il y a plusieurs années, au cas où l'oeuvre serait vendue en salle.
Banksy a par ailleurs inventé la batterie très très (mais vraiment très) longue durée pour alimenter une déchiqueteuse, dont le récepteur est resté branché en permanence, au cas où l'oeuvre serait vendue en salle (je me répète, mais c'est pour la beauté de la démonstration)...

Et personne ne s'est demandé pourquoi diable ce cadre pesait si lourd, vingt dieux la marie.
Et personne ne s'est demandé à quoi servaient les ouïes de ventilation sous le cadre bien épais (par où est sorti l'oeuvre déchiquetée en direct live).

Et Sotheby's jure sur l'honneur qu'elle ignorait tout de cette histoire...

Je continue à trouver cet happening absolument génial sur le plan sociologique et le rapport Art/Pognon, mais Banksy nous révèle également par la bande que le journalisme d'aujourd'hui se contente de passer les plats sans se poser de questions.

Alors oui, dans ces conditions," l'enquête" Jacobs du journal Le Soir s'avère être du vrai journalisme d'investigation!

Pensez à moi si le film "Les hommes du Président" (Alan J. Pakula. 1976) repasse sur Arte...

:bisou:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 13/10/2018 21:18

Question subsidiaire : combien d'oeuvres étaient affichées, si en évidence, sur les cimaises de la vente ?
On parle d'une vente qui a totalisé 33 millions de résultats, avec d'autres œuvres qui ont dépassé le prix atteint pour Banksy.
Cela dit, pour la télécommande et la batterie, Banksy pouvait être de mèche avec le déposant.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 13/10/2018 21:35

Jopo de Pojo a écrit:Question subsidiaire : combien d'oeuvres étaient affichées, si en évidence, sur les cimaises de la vente ?
On parle d'une vente qui a totalisé 33 millions de résultats, avec d'autres œuvres qui ont dépassé le prix atteint pour Banksy.
Cela dit, pour la télécommande et la batterie, Banksy pouvait être de mèche avec le déposant.


Si le déposant n'était pas Banksy lui-même, je trouve léger léger l'attitude de Sotheby's de ne pas décadrer une oeuvre pour en vérifier l'authenticité avant une mise en vente. Il est fortiche, l'expert!
Moi aussi, je vais t'en faire des beaux tirages pigmentaires, soudés à l'encadrement en vibranium de synthèse, renforcé au kevlar!

Eric, si tu m'entends: la couverture originale de "La marque presque jaune" pour ton prochain Artcurial, ça te dit?

Pensez à moi si le film "les experts du Président" (Alan J. Kelkesproblemhansmoman. 2018) repasse sur Arte...
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 13/10/2018 21:38

Bill Baroud Jr a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Question subsidiaire : combien d'oeuvres étaient affichées, si en évidence, sur les cimaises de la vente ?
On parle d'une vente qui a totalisé 33 millions de résultats, avec d'autres œuvres qui ont dépassé le prix atteint pour Banksy.
Cela dit, pour la télécommande et la batterie, Banksy pouvait être de mèche avec le déposant.


Si le déposant n'était pas Banksy lui-même, je trouve léger léger l'attitude de Sotheby's de ne pas décadrer une oeuvre pour en vérifier l'authenticité avant une mise en vente. Il est fortiche, l'expert!
Moi aussi, je vais t'en faire des beaux tirages pigmentaires, soudés à l'encadrement en vibranium de synthèse, renforcé au kevlar!

Eric, si tu m'entends: la couverture originale de "La marque presque jaune" pour ton prochain Artcurial, ça te dit?

Pensez à moi si le film "les experts du Président" (Alan J. Kelkesproblemhansmoman. 2018) repasse sur Arte...


( Rires x beaucoup)
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede gihach » 15/10/2018 08:54

Bonjour


La vente aux enchères Septimus de bandes dessinées, c'est ce dimanche 21 octobre 2018 à partir de 13h.


Attention !
L'adresse de la vente a changé !
HôtelCharleroi Airport - Salle Mermoz
Chausséede Courcelles 115
6041Gosselies



L’exposition des lots aura lieu le vendredi 19 octobre de17h30 à 20h
et le samedi 20 octobre de 11h à 18h


Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 21 octobre seront disponibles sur Paris fin octobre.


Une vraie occasion de se faire plaisir !


Et pour ne rien gâcher, la plupart des lots sont sans prix de réserve !


Le catalogue est visible sur Drouot Online --> https://www.drouotonline.com/ventes/936 ... -dessinees

et sur Auction.fr --> https://www.auction.fr/_fr/vente/bandes ... 8Q5zHszZaT

http://www.septimus.auction/


Bienvenue à tous
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRonin » 17/10/2018 12:11

Pour Banksy l oeuvre était la dernière a passer et n'était pas enregistré donc à mon avis tout était prévu avec Sothebys . Sothebys n est pas une maison à s' assoir sur sa commission lors d'une vente :-D
Avatar de l’utilisateur
TheRonin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 01/04/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRonin » 17/10/2018 13:53

De plus une oeuvre de Banksy originale de cette dimension et sur papier à une valeur de maximum 200.000,00 Euros sur le marché secondaire , sachant que les certificats Pest Control ( société de Banksy officiel ) marque " Unique dans cette dimension ".
Donc Banksy peut reproduire des oeuvres uniques de ce même dessin ( pochoirs ) quasi à l infini juste en changeant la dimension .
C est une très belle opération de com cette vente avec cette destruction partielle qui permet à Banksy de refaire une cotation et de revenir sur la scène du marché de l art car sa côte commençait a descendre sur le marché de l art
Avatar de l’utilisateur
TheRonin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 01/04/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 17/10/2018 14:30

TheRonin a écrit:De plus une oeuvre de Banksy originale de cette dimension et sur papier à une valeur de maximum 200.000,00 Euros sur le marché secondaire , sachant que les certificats Pest Control ( société de Banksy officiel ) marque " Unique dans cette dimension ".
Donc Banksy peut reproduire des oeuvres uniques de ce même dessin ( pochoirs ) quasi à l infini juste en changeant la dimension .


Le procédé existe en sur le marché de l'art pour la photographie depuis longtemps... ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRonin » 17/10/2018 14:35

Je pensais qu en photographie c'était numéroté :
- X dimensions pour X exemplaires

Tandis que Banksy il fait des originaux avec le même dessin dans toutes les tailles et tous les supports du papier , du bois , du canvas , du métal .. soit 3 supports et toutes dimensions et ce sont des originaux validés par un Certificat d authenticité à lui le fameux Pest Control car sans ce certificat l oeuvre ne vaut rien donc je te laisses calculer pour un seul et même dessin le nombre d'originaux possibles ......
Mais le prix chez Sothebys est complètement dopé , car j ai des originaux de Banksy dans ma collection et cela ne vaut pas du tout 500.000 ou 1 million c est complètement faux
Avatar de l’utilisateur
TheRonin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 01/04/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron