Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 20/05/2015 08:57

Message précédent :
marvin le rouge a écrit:
Les périodes de fin de semestres sont toujours agréablement abondantes en ventes et j'aime bien le catalogue Millon qui n'est pas obstrué de pièces de commande, comme celui de Banque Dessinée à venir :ok:


T'inquiètes il y aura une vente pour [s]pauvres[/s] personnes non millionnaires chez Vermot. Toujours à la bonne franquette avec un gouter


Ouf. Les milliardaires auront-ils enfin leurs ventes réservées ? Parce que les millionnaires, je dois dire que y en a un peu ras le bol. On ne parle même pas des autres.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 20/05/2015 09:16

marvin le rouge a écrit:[..] Et Artprecium normalement c'est calé pour la rentrée, c'est quasi sur.

Je confirme que l'on m'a confirmé que c'était confirmé pour fin septembre :ok:

Pour Vermot... il sort quand le catalogue (pour le gouter, je bouge pas de chez moi, tu envoies des tupperware ?)
:siffle:

Pour l'instant, j'hésite sur une pièce Banque Dessinée, une Heritage, Urania c'est sympa mais j'essaie de ne pas partir vers du Mickey, Artcurial je ne pense pas, mais Millon a une planche assez sympa pour moi :ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede moustique » 20/05/2015 10:30

depy99 a écrit:
carbonnieux a écrit:
depy99 a écrit:Le 28 juin prochain, Banque Dessinée organise une magnifique vente à l'occasion de ses 10 ans. En attendant la parution du catalogue sur notre site, nous mettrons chaque jour une pièce de la vente sur notre page Facebook.

https://www.facebook.com/pages/Banque-D ... nref=story

La première pièce y est !

également planté ??


Mais non, ça fonctionne très bien ! Tu arrives sur notre page... mais si tu veux un raccourci pour arriver directement à toutes les photos de la vente... https://www.facebook.com/media/set/?set ... 753&type=3

Ou CAF : http://www.comicartfans.com/my/GalleryR ... Sub=166741

Le catalogue sera en ligne demain...


C'est une très belle vente :ok:
moustique
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 09/06/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 20/05/2015 10:36

Oui, il y a des pièces qui me tentent bien. Même si on peut trouver que je titille un peu avec l'estimation du dessin petit XXe de tintin, je trouve que pour une plus petite maison de ventes aux enchères, elle a sorti de bien jolies pièces. Comme quoi il n'y a pas que les grosses multi-domaines qui peuvent avoir de jolies choses.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 20/05/2015 11:17

J'attends avec impatience l'analyse du joker sur le lot 385 de banque dessinée (illustration de Berthet, plutôt sympa d'ailleurs), car je pressens que le foulard qui voltige dans un sens et la cravate dans un autre devrait titiller son amour de la logique :siffle: Ou alors il faut supposer que les vents tourbillonnent, ce qui peut arriver... ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 20/05/2015 11:32

fletch72 a écrit:J'attends avec impatience l'analyse du joker sur le lot 385 de banque dessinée (illustration de Berthet, plutôt sympa d'ailleurs), car je pressens que le foulard qui voltige dans un sens et la cravate dans un autre devrait titiller son amour de la logique :siffle: Ou alors il faut supposer que les vents tourbillonnent, ce qui peut arriver... ;)

:nononon:
ce sera le lettrage de la queue de l'avion qui n'est pas "logique" ! :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 20/05/2015 12:27

fletch72 a écrit:J'attends avec impatience l'analyse du joker sur le lot 385 de banque dessinée (illustration de Berthet, plutôt sympa d'ailleurs), car je pressens que le foulard qui voltige dans un sens et la cravate dans un autre devrait titiller son amour de la logique :siffle: Ou alors il faut supposer que les vents tourbillonnent, ce qui peut arriver... ;)


Image

Merci beaucoup pour avoir attirer mon attention sur cette pièce.
http://www.banquedessinee.be/ventes.php ... erpage=100

J'aime beaucoup cette planche: les couleurs chaudes, intenses et contrastées sont vraiment belles (ciel vs tarmac par exemple), le trait et le dessin rendent très bien la beauté et l'élégance des hommes et femmes représentés (le petit doigt de la femme passé par-dessus la poignée de sa mallette, cela fait très chic et très "naturel", comme réellement pris sur le vif).
J'apprécie tout particulièrement le dessin du dallage du tarmac (couleur, fissures).
Enfin j'ai découvert le Boeing Stratocruiser que je ne connaissais pas du tout, ainsi que la compagnie American Airlines.

Par contre, quelques "problèmes" dans le détail:
1. Le nom de la compagnie sur l'empennage vertical fixe de l'avion. Le dessinateur s'est trompé en commençant à écrire "american" trop près de la bordure. Du coup, le "N" est en partie sur l'arrondi de l'empennage.

2. Juste à gauche du visage de la femme du premier plan, se distingue une porte de hangar, sur le bord gauche du bâtiment. Cela veut donc dire qu'elle est en position ouverte, puisque tous les hangars d'aérodrome sont conçus de la même manière: porte centrale fermée par deux vantaux coulissant latéralement de part et d'autre pour ouvrir ou fermer le bâtiment. On devrait donc voir à sa droite immédiate l'ouverture, qui n'est pas dessinée.

Beau dessin, mais tellement épuré qu'il peut être vite lassant à regarder trop souvent.

L'estimation me paraît donc exagérée en dépit des qualités indéniables de ce lot. Je déconseille à l'achat. :geek: 8-) :D



Par ailleurs, un lot qui ne vaut absolument pas son estimation à mon sens: lot 397.
http://www.banquedessinee.be/ventes.php ... erpage=100
Dessin incohérent et mauvais.
- Incohérence: jeu d'ombre et de lumière. Edgar P. Jacobs a été logique: Mortimer étant représenté à l'intérieur de la Grande Pyramide, dans une pièce fermée par conséquent, la lumière qui éclaire la scène est dessinée de manière à indiquer qu'elle provient de la lanterne. Il n'y a pas l'ombre de la lanterne sur le mur. Chabouté quant à lui montre que la lumière provient d'une large source lumineuse située à gauche (dans une pyramide ??), et qu'elle projette l'ombre de la lanterne sur la paroi. C'est donc n'importe quoi.

- mauvais. Suffit de comparer le dessin par Jacobs des parois "à l'égyptienne" et ce qu'en fait Chabouté.

Seul point admirablement réussi: les impacts (fissures, coups) sur la pierre, que Chabouté fait superbement ressortir grâce au contraste entre le blanc éclatant de la paroi et le noir utilié pour les dessiner.

L'estimation du lot 484...Technique classique de pillard: plutôt que de vendre une pièce d'antiquité complète, la mutiler pour vendre les bouts beaucoup plus cher: le fragment même infime donne l'impression à l'acheteur qu'il s'approprie un bout de quelque chose de disparu. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 20/05/2015 15:03

je viens de tomber sur une vente aux enchères d'albums N&B de Tintin de qualité exceptionnelle !
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_s ... L&_sacat=0
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7988
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 20/05/2015 15:07

c'est Mattsan !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 20/05/2015 15:07

oui, et ?
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7988
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 20/05/2015 15:27

et quoi ?
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 20/05/2015 15:35

Ô Joker,
Je crois que tu n'as pas remarqu" qu'il s'agit de la couverture du petit XXe et pas d'une case tirée d'une planche ;)
Sinon une vente est annoncée dans le calendrier de Galerie moderne à Bruxelles pour le 20/6 ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 20/05/2015 15:54

arpagon a écrit:et quoi ?

bin ... schtroumpf [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 20/05/2015 16:02

Pour Vermot... il sort quand le catalogue (pour le gouter, je bouge pas de chez moi, tu envoies des tupperware ?)


Je viens à peine de commencer les fiches donc en ligne d'ici deux semaines, je pense
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 20/05/2015 16:57

tzynn a écrit:je trouve que pour une plus petite maison de ventes aux enchères, elle a sorti de bien jolies pièces. Comme quoi il n'y a pas que les grosses multi-domaines qui peuvent avoir de jolies choses.

Bien d'accord avec toi!

Par contre, suis-je vraiment le seul à tiquer sur la "Cécile" du lot 464... :roll:

Mais il est vrai que pour Gibrat, Cécile, c'est plus vendeur que Simone, Palmyre ou encore... disons à tout hasard... Fabienne... :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Abraham » 20/05/2015 17:01

Il y a également les ventes suivantes :
13/06 Cornette st Cyr
14/06 : Estim Nation

Et le 20/06 : Vermot (déjà évoqué par Marvin)
Abraham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 04/04/2004
Localisation: Près de la ville Lumière
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Ghostin » 20/05/2015 17:31

fandecosey a écrit:Par contre, suis-je vraiment le seul à tiquer sur la "Cécile" du lot 464... :roll:

Mais il est vrai que pour Gibrat, Cécile, c'est plus vendeur que Simone, Palmyre ou encore... disons à tout hasard... Fabienne... :siffle:


Non, tu n'es pas le seul :roll:
Le dessin est resté assez longtemps sur 2DG avec la même dénomination.... ça sent la pèche au norvégien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 20/05/2015 17:42

fandecosey a écrit:Par contre, suis-je vraiment le seul à tiquer sur la "Cécile" du lot 464... :roll:

Mais il est vrai que pour Gibrat, Cécile, c'est plus vendeur que Simone, Palmyre ou encore... disons à tout hasard... Fabienne... :siffle:


Je suis d'accord... si le gars (très enthousiaste dans ses commentaires, d'une manière générale :siffle: ) veut y voir Cécile, libre à lui... moi, je vois juste un dessin assez moche :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede vlacar » 20/05/2015 20:16

Je suis allé faire un petit tour chez Artcurial à midi, je suis tombé sur une planche d'Astérix qui n'était pas dans le catalogue, non ? (Le fils d'Astérix)
Sinon, des jolies choses, mais quelques surprises rustines / traces de colle ...Ne pas hésiter à aller voir (ou à demander des rapports de condition pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer...!)
vlacar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/01/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 20/05/2015 23:22

un premier tour dans le catalogue Banque Dessinée et je retiens :
lot 350 planche Chloro des rats noirs
lot 449 planche Cirque de Frank
lot 451 Fantasio en vacances
lot 600 couverture Ric Hochet
lot 627 double planche Tif Tondu
ça c'est mon top 5 dans l'ordre et désordre ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1079
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Baloo33 » 21/05/2015 09:38

Est-ce que les planches des premiers albums de Théodore Poussin, albums dont je trouve les histoires formidables (capitaine Steene, le mangeur d'archipels, Marie Vérité...jusqu'au tome 6) sont beaucoup plus rares aujourd'hui sur le marché ? Est-il possible qu'elles soient affichées dans les ventes aux enchères moins chères que les planches des derniers albums, qui sont hors cycle "mystère familial" et cycle "chasse au trésor", seulement parce que Le Gall a fait des planches d'un format un peu plus grand pour ses derniers albums ? Et les planches de Poussin sans Poussin dessus (par exemple celle vendue dans je ne sais plus quelle vente aux enchères avec une grande case "antre de pirates" mais sans le héros dessus ou juste en petit sur une case) ont-elles la même valeur que les autres ? Moi je m'y perds ! Votre avis ??
Baloo33
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 19/12/2014
Localisation: Beauvais
Age: 24 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités