jicebedehix a écrit:Les Blueberry Spectre, ballade et 500 000$ sont en soldes chez Artcurial
chienvert a écrit:il me semblait bien que la dédicace de titeuf devant sa batterie me disait quelque chose ...
http://cgi.ebay.fr/ZEP-TITEUF-SUPERBE-D ... 500wt_1414
je suis pas sur que ça parte mieux en salle des ventes que sur la baie ...
jfmal a écrit:jicebedehix a écrit:Les Blueberry Spectre, ballade et 500 000$ sont en soldes chez Artcurial
C'est clair que les estimations sont attractives
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:jicebedehix a écrit:Les Blueberry Spectre, ballade et 500 000$ sont en soldes chez Artcurial
C'est clair que les estimations sont attractives
Quand un marché comme celui des planches de Blueb arrive là où il en est aujourd'hui , on n'a même plus besoin d'estimations hautes pour vendre cher ...
Et au moins ici , avec autant de planches en une seule séance , beaucoup d'acheteurs peuvent espérer se faire plaisir.
Et que les meilleurs gagnent
hanife29 a écrit:Les meilleurs ?
Ou les plus fortunés ?
jfmal a écrit:Oui je crois que la motivation est un facteur très important.
jfmal a écrit::?:
Tu peux développer?
hanife29 a écrit:jfmal a écrit::?:
Tu peux développer?
Je ne vois pas en quoi remporter une pièce lors d'une vente est l'expression d'une motivation.
Les personnes qui achètent des pièces d'Hergé lors d'enchères publiques ne sont pas les plus motivées.
Simplement les plus fortunées.
Armstrong n'était pas le "meilleur" mais le plus "chargé".
fletch72 a écrit:jfmal a écrit:Oui je crois que la motivation est un facteur très important.
Justement, quand je vois celles qui se trouvent sur ta page CAF, je n'arrive pas à me motiver pour celles qui passent en vente
hanife29 a écrit:jfmal a écrit::?:
Tu peux développer?
Je ne vois pas en quoi remporter une pièce lors d'une vente est l'expression d'une motivation.
Les personnes qui achètent des pièces d'Hergé lors d'enchères publiques ne sont pas les plus motivées.
Simplement les plus fortunées.
Armstrong n'était pas le "meilleur" mais le plus "chargé".
Il n'y a rien de mal à être fortuné. Au contraire.
Simplement on peut considérer indélicat de laisser penser que la réussite dans des ventes publiques repose sur de la motivation, des sacrifices ou de la volonté alors qu'elle repose à 95 % sur une suprématie financière. Rien d'autre.
Je ne parle pas ici des personnes qui font des recherches, des investigations, des déplacements pour trouver telles ou telles pièces par l'intermédiaire de telle ou telle personne qui connaît un cousin d'un oncle d'un auteur en particulier. Dans ce cas, je comprends que l'on puisse parler de motivation, sacrifices et compagnie.
ombre jaune a écrit:fletch72 a écrit:jfmal a écrit:Oui je crois que la motivation est un facteur très important.
Justement, quand je vois celles qui se trouvent sur ta page CAF, je n'arrive pas à me motiver pour celles qui passent en vente
D'accord avec toi , c'est un peu l'effet pervers de CAF, à force de voir des piéces plus belles les unes que les autres, on a tendance à devenir très difficile et à toujours trouver qq chose qui manque dans ce qu'on voit passer en vente et se dire qu'on va attendre la prochaine..
hanife29 a écrit:Totalement d'accord avec toi.
Mais je doute que les propriétaires de plusieurs pièces importantes d'Hergé aient fait des sacrifices spécifiques pour acheter tels dessins ou telles planches.
Faire des sacrifices à un autre sens selon moi.
Je fais le parallèle avec Armstrong parce que lui aussi expliquait qu 'il était le meilleur parce qu'il faisait des sacrifices, parce qu'il était plus motivé que les autres (en raison du cancer qu'il avait affronté) et parce qu'il avait d'autres qualités que les autres coureurs n'avaient pas.
En réalité, sa martingale reposait sur le Dr Ferrari, sur l'Epo, les auto-transfusions, l'impunité, la complicité des organes de contrôle, des virements bancaires, etc.
Ses victoires reposaient sur les moyens dont il disposait.
Encore une fois, parler de motivation, volonté, sacrifice pour expliquer un succès lors d'une vente me semble inapproprié. Un discours façon World Company.
Et je ne suis pas melanchoniste !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités