Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede depy99 » 12/03/2009 14:38

Message précédent :
Une petite remarque : même si il est précisé que le contenu des recueils n'est pas vérifié, lorsque l'on met en vente des reliures spirou "proches du neuf", il est dommage de constater que certaines de celles-ci ont été "allégées" de quelques pages", ce qui explique sans doute aussi que ces recueils sont partis beaucoup plus bas que l'estimation.

Pour les états proche du neuf, les n° des fascicules ont été vérifiés mais pas l'intérieur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer 2 semaines à tout vérifier. Mais vous êtes le bienvenu pendant les expos...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede depy99 » 12/03/2009 14:39

N'avais tu pas évoqué une version pdf des catalogues? :siffle:

Si le nouveau site est en test. On vérifie les bugs. C'est pour très bientôt...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede L'allemand perdu » 12/03/2009 16:12

Quelques résultats de la vente DAL (approximatif)

205 Olivier Pont: 1.300 Eur
199 David B: 1.400 Eur
142 Juillard: 800 Eur (pas sur peut être 900)
L'allemand perdu
BDébutant
BDébutant

Messagede L'allemand perdu » 12/03/2009 16:17

Bonjour,
je suis deja un fan passiv du forum depuis un moment.
la vente de DAL est une occasion de devenir plus active.

Comme je suis un peu perdu j' aimerais de vous demander, si
quelqu'un a le resultat d'enchere sur Cosey pour la vente DAL.

Merci beaucoup
L'allemand perdu
BDébutant
BDébutant

Messagede jdo » 12/03/2009 18:52

Bienvenue parmi nous
Cosey pas vendu pour la deuxième année.
(réserve à 3000€ je crois)
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 12/03/2009 18:54

Pour les états proche du neuf, les n° des fascicules ont été vérifiés mais pas l'intérieur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer 2 semaines à tout vérifier. Mais vous êtes le bienvenu pendant les expos...
pas très pro cette remarque, si je le fais tu me donnes un %age des ventes. :roll:
Et si tu avais vérifié et inscrit complet ils se seraient peut être vendu plus cher, non ??
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'allemand perdu » 12/03/2009 19:22

Bienvenue parmi nous
Cosey pas vendu pour la deuxième année.
(réserve à 3000€ je crois)

:smile: Merci beaucoup et bonnes encheres pour Artcurial et Millon
L'allemand perdu
BDébutant
BDébutant

Messagede jicebedehix » 12/03/2009 21:04

Moi je vais pas aux enchères : je vais au théâtre :mrgreen: :wink:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 12/03/2009 22:03

excellente idée car ça revient moins cher ! :oops:
tavern
BDévore
BDévore

Messagede le flammend » 12/03/2009 23:24

Lol pourqua pas :wink:
------------------------------------------------------------------
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=27658
le flammend
BDémentiel
BDémentiel

Messagede depy99 » 13/03/2009 01:12

pas très pro cette remarque, si je le fais tu me donnes un %age des ventes. :roll:
Et si tu avais vérifié et inscrit complet ils se seraient peut être vendu plus cher, non ??

Au moins, on est clair!
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede depy99 » 13/03/2009 01:13

Au moins, on est clair! Et les personnes que ça intéresse vraiment vérifie quand même par eux-mêmes...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede koikeski » 13/03/2009 08:39

La vente des Tome et Janry est au profit d'un oeuvre caritative :ok: (l'info n'était pas confirmée dans le catalogue)
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede bergamotte » 13/03/2009 09:23

Le petit débat « banque dessinée » est l’occasion de rappeler qu’en vente publique , les conditions générales priment la description faite au catalogue.
Banque dessinée (comme toutes les salles de vente) précise que :
« Les lots seront mis en vente avec leurs imperfections, leurs défauts et leurs erreurs éventuelles de description. « Banque Dessinée » n'est pas responsable des erreurs éventuelles dans la description ou l'évaluation des lots, qui sont donnés à titre indicatif. Il en va de même en ce qui concerne l'auteur, la signature, la date, la provenance, l'origine, l'authenticité et l'état des lots. L'acheteur se fera sa propre opinion sur le lot et il ne sera admis aucune réclamation, de quelque nature qu'elle soit, même si elle a pour objet la description au catalogue, une fois l'adjudication prononcée. »
Sauf volonté de tromper l’acquéreur ( fraude, dol,…), la salle n’engage pas sa responsabilité par ses descriptions.
Ainsi, la vente d’un faux en vente publique ne donnera que peu de chances à l’acquéreur de se faire rembourser sauf à démontrer que la salle (=l’expert) a volontairement cherché à tromper l’acquéreur sur l’authenticité de la pièce. A l’inverse, l’acquisition d’un faux en galerie donnera lieu à remboursement même si le galeriste est la meilleure foi possible…

PS ce qui précède ne vaut, bien sur, qu'en droit belge, je suis parfaitement ignorant en droit français
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jdo » 13/03/2009 09:31

Ainsi, la vente d’un faux en vente publique ne donnera que peu de chances à l’acquéreur de se faire rembourser sauf à démontrer que la salle (=l’expert) a volontairement cherché à tromper l’acquéreur sur l’authenticité de la pièce. A l’inverse, l’acquisition d’un faux en galerie donnera lieu à remboursement même si le galeriste est la meilleure foi possible…

PS ce qui précède ne vaut, bien sur, qu'en droit belge, je suis parfaitement ignorant en droit français
si tu es avocat tu sais bien que tout se plaide et dans ce genre de cas c'est sûrement celui qui a les meilleurs arguments qui aura la chance de l'emporter, un juge ne condamnera pas le CP mais le client pourra sans doute récupérer son argent et rendre le faux.

Faire mal son boulot est toujours préjudiciable, et là c'est pas une loi qui changera cela
(je ne vise pas depy99, ma reflexion sur les recueils c'était plus par rapport à la désinvolture affichée que sur le fond de l'histoire)
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bergamotte » 13/03/2009 09:41

si tu es avocat tu sais bien que tout se plaide et dans ce genre de cas c'est sûrement celui qui a les meilleurs arguments qui aura la chance de l'emporter, un juge ne condamnera pas le CP mais le client pourra sans doute récupérer son argent et rendre le faux.

Faire mal son boulot est toujours préjudiciable, et là c'est pas une loi qui changera cela
(je ne vise pas depy99, ma reflexion sur les recueils c'était plus par rapport à la désinvolture affichée que sur le fond de l'histoire)

Je suis bien d'accord avec toi sur le côté désinvolte... tout comme sur le fait qu'un arrangement "amiable" est très couramment possible (notamment car la salle tient à sa réputation) mais mon analyse est faite en droit et en droit, la jurisprudence est claire, on peut tout plaider mais de là à gagner... Prudence, donc, en vente publique (c'est d'ailleurs pour cela que les ventes publiques sont à ce point règlementées).
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bignemo » 13/03/2009 10:29

theatre du vaudeville peut etre........... :smile:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le flammend » 13/03/2009 12:39

Le petit débat « banque dessinée » est l’occasion de rappeler qu’en vente publique , les conditions générales priment la description faite au catalogue.
Banque dessinée (comme toutes les salles de vente) précise que :
« Les lots seront mis en vente avec leurs imperfections, leurs défauts et leurs erreurs éventuelles de description. « Banque Dessinée » n'est pas responsable des erreurs éventuelles dans la description ou l'évaluation des lots, qui sont donnés à titre indicatif. Il en va de même en ce qui concerne l'auteur, la signature, la date, la provenance, l'origine, l'authenticité et l'état des lots. L'acheteur se fera sa propre opinion sur le lot et il ne sera admis aucune réclamation, de quelque nature qu'elle soit, même si elle a pour objet la description au catalogue, une fois l'adjudication prononcée. »
Sauf volonté de tromper l’acquéreur ( fraude, dol,…), la salle n’engage pas sa responsabilité par ses descriptions.

Merci pour les infos bergamotte,
Mais comme on a vue un membre bdgest qui a achetez un faux planche de Gaston a un prix de 1900eu il n'a pas encore reçu de retour son argent même quand il a pris un avocat ... ce n’est aussi pas possible dans ce cas qu'il a achetez quelque chose qui si c'est un original vaux 30000eu qu'il savait le risque quand il a achetez cela a 1900eu ... et l'inverse ? Si il achète ce planche a 1900eu et c'est expertisez comme un original qui vaux 30000eu le vendeur peux dire que l'acheteur la arnaquez ?

Mais c'est très utile de savoir nos droits comme vous avez décrit, cela veux aussi dire que je craignais déjà longtemps que les salles de ventes vends des dédicaces par autre de Hergé qui sont a mon avis faux, nous collectionneurs pense que c'est ok mais en vrai ce n’est pas ok ils vendent aussi des faux

:ok:
------------------------------------------------------------------
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=27658
le flammend
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Touni002 » 13/03/2009 12:45

en gros ils prennent l'argent et se décharge de toutes responsabilités...ça représente bien notre société
Touni002

Messagede bluebandco » 13/03/2009 12:59

Prudence, donc, en vente publique (c'est d'ailleurs pour cela que les ventes publiques sont à ce point règlementées).

Réglementer à outrance les ventes publiques, pour finalement vendre des faux sans rien risquer (parceque va prouver devant un juge que l'expert est parti prenante dans cette escroquerie ) ...c'est un peu comme pisser dans un violon !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede depy99 » 13/03/2009 14:43

en gros ils prennent l'argent et se décharge de toutes responsabilités...ça représente bien notre société

Si jamais il nous arrivait de vendre un faux, je vous promets qu'il serait directement remboursé! Même s'il y a une loi, il y a aussi le bon sens...

Et que vaut une commission par rapport à une réputation....????
depy99
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations